CR TEST : Nouveaux bois balsa www.loukov.org

Au contraire. Mes doigts y viennent quand je frappe ou joue plus loin de la table :

… mais pour le petit jeu, je tiens avec les doigts relachés sur le coté du manche, comme le joueur au premier plan ici.

Photos dans le topic de nos raquettes.

1 « J'aime »

Bon…ben…C’est toujours pas concluant en ce qui me concerne, ces bois Loukov , ça prendra du temps, mais je renonce pas…pas pour l’adopter, mais en fil rouge, tout au long de l’année,pour lui associer les plaques adéquates…une quête annexe, on va dire! :grinning:

Au chapitre des satisfactions, la rigidité du bois , sa douceur , un contrôle satisfaisant, sans être exceptionnel en 19mn , donne à mon soft /mi-long une redoutable efficacité…le rejet est bas et le killer n’a jamais aussi bien porté son nom…blocs passifs, actifs, écrasement maximum, capacité d’acceleration , …Tout y est ainsi que des balles balles et fusantes en poussette et dans le petit jeu…Sur gros démarrages, le contrôle est un peu plus délicat mais réglable avec de la pratique.

En cd, faut que je revois ma copie…le highspeed, lui aussi , n’a jamais aussi bien porté son nom! :smile:
mais au delà de la vitesse , c’est le toucher qui me gêne…je sais pas vers quoi m’orienter pour ameliorer le rendu…autant je frotte peu avec le soft en revers, autant en cd , j’ai besoin de feeling et de feedback et là…niet! nada…aucune vibration, aucun retour , on joue sur des oeufs! ce n’est plus la maniabilité que j’incrimine …on est aux alentours des 150g et malgré l’encombrement, le poids est mieux réparti dans cette nouvelle version du bois…non, là, c’est le manque de flex qui me perturbe , ou plutôt le manque de sensations…la tendreté et le dynamisme du balsa permettent pourtant de bien faire tourner sa balle avec un engagement limité mais on sent plus grand chose en tops frappés et que dire des frappes quand on s’engage davantage ou quand on lâche les chevaux…pas trouvé le mode d’emploi.

Je vais réduire un peu la vitesse, l’épaisseur…la densité mais je sais pas trop ce qui va aller pour sentir mieux , pas sur qu’il y ait une soluce avec ce genre de bois …la rigidité est payante avec des PDM, pas avec un bs en cd…à moins que …Waran, rakza po ou autre ultra express ne viennent palier à ça et qu’un jeu à plat soit la solution ultime…mes potes d’entrainement vont apprécier! A suivre :sweat_smile:

2 « J'aime »

Épaisseur = rigidité, donc si on a besoin de flex pour sentir les choses en top, c’est mort.
Un bois aussi rigide sera toujours beaucoup plus facile en frappe/bloc qu’en top sauf à ne jouer qu’avec le topsheet.

1 « J'aime »

Merci. C’est parfaitement logique. Balsa ou pas.

Non, paradoxalement , mon top est plutôt performant…c’est tendre et y’a du dwell time, on peut travailler sa balle malgré la rigidité…c’est juste qu’on sent pas assez ce qu’on fait!

2 « J'aime »

Tendre c’est le balsa par contre je pense que pour remonter des balles très coupées c’est plus compliqué non ? A moins comme le dit popette59 de jouer uniquement avec le topsheet.

C’est ce que je disais…

2ème test en compétition lors du tournoi d 'Elancourt.

Pour les deux jours très bonne organisation et condition de jeu parfaite.

Samedi
tableau 1899 : deux défaites sur 18 et 16 un seul set gagné.
Tableau 1699 : deux défaites sur 16 et un 12 (contre). Très bon match contre le 12 perte 15-17 à la belle.
Tableau 1499 : Deux défaites (1385 et 1415) un gain à 10 et une perf à 14

Résultat de la journée 6 défaites et 2 victoires - une perf et une contre.

Dimanche
Tableau 1799 : En poule : 1 beau match sur 1682 mais défaite, une victoire sans jouer contre un 14, et une défaite en 16ème sur un 1490 (aucun démarrage ne passait).
Tableau 1599 : Deux victoires en poule 14 et 10. Poules très serrés avec 3 matchs à la belle et perte sur un petit 13 (contre)en 16ème.
Tableau 1399 : Vainqueur 6 victoires ( 13 - 12 - 11 - 10 - 10 -8) :trophy:
Le 10 je le joue en poule (poule de 2), je le gagne à l’arracher en 5 sets. Beaucoup de fautes sur balle coupée. Ce 10 je le rejoue en finale, là je lui mets 3 zéro.

Résultat de la journée 9 victoires et 3 défaites - deux perfs et une contre.

Sur le week-end 11 victoires et 9 défaites - 3 perfs et 2 contres.

J’ai pris beaucoup plus de plaisir à jouer (condition de jeu ?). Mais en étudiant les matchs, les résultats me rappellent Vincennes. Si les attaques passent tout est ok, si je joue passif (attentiste) les points défilent.

C’est la 1ère fois que je gagne un tableau sur deux tournois de suite très positif. Mais si je dois jouer avec de la pression est ce la bonne raquette ?:sweat:

a ta place je mettrai un H3 neo je suis sur que ça le fait avec ce genre de bois

Derrière un bryce highspeed ? Pas pareil…

1 « J'aime »

non pas pareil certe mais ce genre de bois est très dynamique quand il est sollicité donc avec une plaque dur et élastique comme le h3 ça donne de bon résultat de sensation

Oups! Un monde d’écart…Le Bryce est certes un peu trop rapide sur le Loukov et encore…c’est quand je le sollicite…Le H3 Neo, j’y arrive pas du tout…Il fait jamais le travail à ma place, celui là! :smile:

Ceci dit , je comprends ton raisonnement…Atténuer le dynamisme du bois avec une plaque inerte…mais là… non, c’est trop éloigné de ce que j’aime!

tu devrais essayé avant de dire jaime pas , ( c’est un essai a pas chère en plus)

C’est typique des raquettes “offensives” : c’est parfait pour s’engager et prendre l’initiative… Quand on est bien, en exo, au panier, ça envoie… à 9-9 à la belle, faut pas avoir la trouille si on en veut pas que ça se transforme en inconvénient.

Déjà essayé les H3…pas sous toutes leurs déclinaisons … c’est peut être le revêtement qui colle le moins à mon jeu parmi la ribambelle que j’ai testée!

oui mais tu la pas testé avec le loukov ! la je te le conseil pour ce bois la sinon j’aurai jamais fait le parallèle

Jamais aimer egalement😉…

Ben moi je joue avec un palio cj 8000 light and fast à 9euros et j’ai encore jamais trouvé mieux comme BS dans tout les compartiments de jeu.
J’ai essayé plusieurs bois mais je n’ai jamais changé de BS et c’est avec le Loukov qu’il fonctionne le mieux.

1 « J'aime »

Sacré lou lou😉…

Comment explique tu que je joue mieux alors que mon jeu c’est 99% de top cd et peu de bloc ou frappe ? Peut-être que c’est tout simplement un peu plus compliqué qu’une simple équation, non ?

Je suis assez d’accord sur le fait que l’on a l’impression de moins sentir mais ma balle en top a plus de vitesse et de contrôle. Je ne sais pas l’expliquer mais c’est comme ça pour moi.

Côté backside, après avoir suivi le conseil de mariano (un goliath un peu boosté, tendre et rapide), je suis revenu à un fastarc G1, la vitesse me suffit très amplement.

1 « J'aime »