Covid19 et convivialité au ping

Le samedi après-midi entre 15h et 18h en fonction des clubs.

1 « J'aime »

finalement on va vous laisser le masque même après le covid car bon à moins de cracher ou tousser volontairement sur la table la quantité de postillons sur la table doit être vraiment infime alors pour contaminer la balle puis ta main puis tes voix respiratoires en étant toujours en quantité suffisante pour être contaminante

EDIT : Après en j2 mon club a reçu , j’ai en tant que président et capitaine demandé qu’on nettoye tout après chaque match et en précisant que si un des 2 joueurs veut qu’on nettoie à chaque set c’est possible.

Boisson en canette , vu qu’on a des bouteilles ça serait un mec qui sert tout le monde comme ça pas de contamination avec la bouteille.
On a pas sorti à manger mais en faisant des trucs individuels ca doit être gerable

1 « J'aime »

Bon on a retrouvé avec grand plaisir l’équipe de Grandvillars dans leur grand gymnase.

Dans l’équipe de Grandvillars, 2 anciens coéquipiers, et toujours amis, avec qui on a joué pendant + de 15 ans à Fesches le Châtel. + Greg et Daniel très sympas. Je connais bien Greg aussi et depuis longtemps. Tout le monde s’apprécie beaucoup.

Et bien sûr, on a partagé un bon casse-croûte entre potes presque comme dans le bon vieux temps.

Mais il n’y avait pas de portions individuelles et la distanciation… bah c’était limite, il faut bien l’avouer.

Même si perso j’ai fait gaffe de pas trop toucher les emballages, il y avait risque quand même… tu te passes la baguette de pain par exemple…

Clairement, si un seul d’entre nous était contagieux, on l’a tous ou presque chopé. :scream:

Quant à nous, on va respecter l’interdiction de notre Mairie, et le protocole sanitaire, pas le choix,… j’en suis désolé pour les équipes que nous recevrons (mais on est punis nous aussi hein) On a vraiment pas envie qu’on nous interdise encore l’accès à notre salle. Cette année sera de toute façon très particulière avec cette pandémie (qui reprend de plus belle) Il faut l’accepter et ne pas faire non plus n’importe quoi afin de « limiter » les risques de contamination (et surtout préserver les personnes à risques)

Je n’émettrai de jugement sur les autres clubs. Je pense juste qu’il faut continuer à faire attention pour que toute cette merde s’arrête, et quand le virus aura disparu, que tout sera redevenu à la normale (ce que j’espère de tout coeur), on pourra enfin se faire plaisir et partager de vrais moments de convivialité comme avant, voire mieux encore tellement cela nous aura manqué.

Et c’est pas la peine de me dire : « Big, soit tu joues et tu casses la croûte, soit tu restes chez toi hein. »
Moi je veux continuer à jouer mais tout en faisant attention. Donc je pense que c’était le premier et le dernier casse-croûte (en tout cas sous cette forme) tant que le Covid19 sera là.

Après vous faites comme vous voulez les mecs, vous êtes des grands garçons… si vous avez envie d’exposer vos proches … vos collègues etc… libre à vous (et si vous avez envie que la saison s’arrête à nouveau aussi)

une des équipes qu’on recevait dimanche a strictement tout refusé , les boissons (même les bouteilles d’eau individuelles) la nourriture , les vestiaires et les douches :hushed:

1 « J'aime »

Deja pas tout a fait car on le voit bien sur les tests des cas contacts des malades , y a finalement un faible % qui finit réellement contaminé
Dans le cas d’une famille ca se transmet beaucoup plus car le nombre de contacts est énorme

Apres oui faut faire gaffe et éviter les aliments ou on va tous piocher et les aliments qu’on se passe.
Faut vraiment privilégier les trucs en portion individuelles ou alors préparer a l’avance des portions. Genre tu coupes le pain en morceau a l’avance , tout le monde est servi au début par la même personne qui s’est nettoyé les mains juste avant

Le je te trouve tres donneur de leçon quand même . Alors que bon techniquement tu réduit pas les risques pour tes proches et tes collègues au maximum vu que tu te déplaces , ce qui augmente le risque de transmission par rapport a quelqu’un qui resterait dans son canapé

Faut pas faire n’importe quoi mais faut pas sombrer dans le manichéisme du "soit on prends absolument aucun risque dispensable et on est un heros soit on fait des choses dispensables qui peuvent augmenter le risque tout en étant raisonné et raisonnable mais on est un être vil qui pense qu’a sa guele et sera responsable de la mort de ses proches , de ses collegues et d’une fin de saison

A coté de ca sans donner de nom (même si certains malins connaissant mon nom sont capable de rechercher) l’équipe qu’on a recu vendredi s’est ramené en ayant pas de masques sur eux . J’ai donc eu beau faire tout le speech du protocole et imposer le port du masque en dehors des aires jeux , c’était accepter et jouer quand même ou leur refuser l’acces.
Clairement ca m’as pas trop plut mais prenant moi aussi des tolérances vis a vis du protocole (nettoyage des tables apres chaque match et pas apres chaque set sauf si l’un des 2 joueurs le desire) j’ai pas eu l’envie de les renvoyer chez eux

Pardon ? … Ah non pas du tout. Je t’assure. Loin de moi cette idée.

Je dis ce que je veux concernant mon équipe et moi (mes coéquipiers sont d’accord avec moi)

Mais je n’aime pas qu’on me la fasse non plus (la leçon) C’est un peu ce que tu fais. :wink:

Si vraiment j’étais terrorisé à ce point, je n’irais même pas jouer.

D’ailleurs, je joue pour ne pas laisser tomber mon équipe et mon club (on n’est plus que 11 pour 2 équipes de 4…)

Si on était assez, je ne jouerais pas du tout en compétition.

Et pas à cause du Covid, pour ne pas laisser mon épouse toute seule avec notre fils de bientôt 18 ans, autiste et potentiellement violent.

1 « J'aime »

Nous , en accord avec l’équipe adverse, on a pas changé de côté. Nettoyage fin de match ça suffit.

Si on m’imposait le changement de côté, j’imposerais le nettoyage à chaque fin de set.

Bah c’est leur droit, et faut pas leur en vouloir surtout. :wink:

Les bouteilles d’eau nous… chacun apporte la ou les siennes.

A domicile on a quand même offert des boissons individuelles hein. (on est pas des sauvages !)

:face_with_raised_eyebrow:Ça sera la faute à qui alors ? :thinking:

1 « J'aime »

Ben oui en fait.
Dispensable: dont on n’a pas besoin.
Les « risques raisonnes », c’est le gouvernement et les docteurs qui disent qu’ils ne faut pas les prendre.
Et tu ne prends pas de risques = potentiellement tu sauves des vies.
Pas de distanciation, partage de nourriture, verres, bouteilles = potentiellement tu fais partie du probleme.

Perso je pense que les championnats devraient etre annules (le notre l’est).
Parce qu’effectivement prendre le risque d’etre contamine et de le passer a ses proches (et autres) pour avoir eu le « plaisir » de jouer un match de championnat… Mouais.

Et pas la peine de venir me dire que c’est facile de critiquer les autres : meme si on n’a plus joue de match depuis 7 mois, j’ai refuse de jouer un match amical il y a 2 semaines. Et notre club vient de (re)fermer.

Pour repondre au topic, la convivialite s’arrete la ou Covid commence. Rester chez soi, prendre les mesures appropriees, c’est sauver des vies. Si tout le monde etait reste chez soi en Mars Avril (voire Mai), avec 2 semaines d’incubation, en Juin le Covid etait fini.

Mais non.

Et quiconque se pointait a la salle de ping sans masque ne pouvait pas rentrer. Fut-elle l’equipe adverse.

3 « J'aime »

Pour moi ta phrase se contente pas de parler de ce que vous faites toi et tes collegues mais après t’inquietes c’est pas du tout une attaque ou un reproche. C’était juste te signaler que je trouvais le passage un peu maladroitement formulé

Des risques on en prends tous qu’on pourrait objectivement éviter . Regarde tu as fait un repas , tu vas au ping . Un autre il va pas changer son masque aussi régulierement que faudrait , un autre va aller voir sa famille et ne pas porter de masque a l’intérieur etc etc

Pourtant j’estime pas que toi ou un autre soyez une créature maléfique ou que vous soyez égoistes

Donc tu es un être vil ? S’il arrive quelque chose a quelqu’un que tu fréquentes c’est ta faute ? Ben oui tu prends des risques dispensables en allant au ping même si c’est pour rendre service a ton club

Faut les éviter un maximum on est totalement d’accord. Mais dans les faits personne n’est sur le 0 risques non obligatoire . Tu sort de chez toi que pour les courses et bosser ? Car même aller faire un jogging c’est augmenter le risque .

Je respecte a 95% les protocoles (au niveau ping le seul truc pas respecté c’est le nettoyage apres chaque match et pas chaque set et la boisson en canette donné par une personne qui vient de se laver les mains ) et fait en sorte que ca soit respectés mais je n’estime pas que la personne qui prends un très léger risque sur un truc évitable en respectant tout le reste est un dangeureux criminel sinon ici on est beaucoup de criminels inconscient et égoistes

On a bien vu le confinement. Ca a réduit mais ca a pas fait totalement disparaitre la maladie. A moins que tu parles d’un confinement total ou on va tous plus faire nos courses etc

La dessus on est d’accord sur le principe. Avant que ca arrive j’aurais juré que je les aurais renvoyé chez eux. Malheureusement sur le terrain c’est moins facile a faire (peu être moins en viellissant je sais pas) et c’est regrettable car c’est pour moi la un risque important facilement évitable
Je pense que ca risque partir sur l’envoi d’email aux équipes qu’on va recevoir en leur précisant de prendre des masques car sinon l’entrée leur sera refusée

Ben oui en fait, je me plie a ce qu’on me demande de faire pour ne pas faire partie de ce probleme. Meme mieux, je bosse en majorite en teletravail.

Donc je sors de chez moi avec la masque, pour des activites autorisees.

C’est bete, peut-etre, mais c’est comme ca.

Les tables, si on ne change pas de cote, aucun probleme. Les boissons, je n’y toucherais pas dans ce cas.
Et un tres leger risque, suivi d’un autre, suivi d’un autre…
Et voila ou on en est.
Mon ancien prof de theorie de jeux nous a souvent repete « on meurt sur des probabilites nulles ».

Pas de nouvelles de notre ligue locale non plus, donc probablement pas de championnat par équipe local cette saison.

Pour le championnat national anglais, qui se déroule sur quatre week-ends, ils ont annulé le premier, vont sûrement annuler le second prévu pour décembre. Je vois mal comment il pourrait être joué cette saison, hors formule lourdement abrégée.

Pour ma part, c’est pas plus mal comme ça : ça ne serait pas intéressant d’aller jouer sans être suffisamment préparé. J’imagine que c’est pas le cas de tout le monde, certains ont pu se maintenir en forme d’une façon ou d’une autre, ont plus de temps libre, etc.

Ah sinon, pour la convivialité : ça n’existe pas vraiment ici, pas de pot après match donc rien de perdu. On peut prendre un verre après l’entraînement, mais ça s’est aussi bien réduit et ça n’est pas très pratique non plus, en soirée pendant la semaine.

Le ping c’est dans la majorité des régions dont la mienne autorisés , pourtant ca présente une élévation du risque
Que l’activité soit autorisés ou pas c’est faire prendre un risque.

Je vois pas en quoi ca serait bête . Je te dit juste que faut être honnête , personne n’a réduit le risque au maximum possible

Sauf que la tu part du principe que ces légers risques on les additionnes . Moi je parle du fait qu’une personne qui prends UN léger risque n’est pas un criminel vu que c’est le cas de tout le monde. Perso je connais absolument personne qui a réduit le risque au maximum possible

La table encore je veux bien qu’on remette en question la pratique mais même la , je dis pas de pas nettoyer a chaque set , je dis que j’impose qu’on nettoie au moins apres chaque match . A partir du moment ou une personne veut qu’on en fasse plus , par exemple a chaque set on le fait
J’instaure une limite minimum pas maximum . Et bon vu que y a interdiction de toucher a la table , ca veut dire qu’elle peut contaminer que via l’intermédiaire de la balle . Balle que le mec en face touche avec ses mains donc bon qu’est ce qui met du virus sur la balle entre les mains du mec et la table .

Mais la boisson , j’avoue ne pas voir le risque que ca peut répresenter. On parle d’une personne qui se lave les mains , ne touche rien jusqu’au frigo et va directement a ce frigo , sort les canettes , les poses sur une table/comptoir séparement les une des autres . Chacun a son tour les gens vont en chercher une sans se croiser . Les gens boivent ensuite en étant éloignés les uns des autres . Sinon on interdit la consommation d’aliments et de boissons même apportés par le joueur dans la salle car pas possible avec le masque

Apres le principe de précaution il peut aller loin . T’as un extincteur dans ta voiture au cas ou elle prends feu ? T’as un gilet par balle sur toi au cas ou tu croises un terroriste ou un fou armé ?
On peut décement pas se prévenir contre tout les risques a probabilité nulles

Apres je respecte totalement ton avis qui est peu être (et même très probablement) plus sécuritaire que le mien mais tout ce qui sont pas de cet avis ne sont pas forcement des égoistes

Oui, je suis un être vil. J’ai cédé à la tentation. Paaaaas bien !

Oui ce sera (possiblement) ma faute.

Oui je prends des risques d’aller jouer au ping peu importe la raison.

1 « J'aime »

C’est peut-être le bon moment pour faire un changement alimentaire global ? … :grinning:
Finies les tentations. On mange moins et des choses moins caloriques ( moins de sucre notamment qui est un poison pour la santé )

1 « J'aime »

Moins de saucisson… :cry: moins de terrine … :cry: moins de Fromage … :cry: moins de bon vin … :cry:

:sob::sob::sob:

Est si a la maison vous preparez des sandwichs ? Pour vous et vos adversaires ?

Ou faire des boites individuelles avec un peu de tout si possible rechauffer au microndes.

Oui c’est dur. Mais on s’y fait au bout d’un moment. :roll_eyes:
Il faut juste changer nos habitudes alimentaires. On mange globalement beaucoup trop pour nos besoins. Ce qui n’exclut pas de se faire plaisir mais plus rarement et en plus petite quantité.

1 « J'aime »

Alors ça… je pense qu’on ne peut vraiment pas l’affirmer avec certitude. Le confinement a clairement réduit la propagation du virus, en vitesse de propagation ainsi qu’en nombre de personnes contaminées, mais dire que si tout le monde avait respecté en quinze jours c’était fini, ça me paraît hâtif, en toute amitié. A mon avis on a tout simplement pas assez de connaissances du virus et de l’épidémie à l’heure actuelle pour affirmer ça. Peut-être que dans 5 ou 10 ans on pourra l’affirmer, et encore ce n’est pas sûr.