Covid19 et convivialité au ping

Bonsoir à tous,
Je ne sais pas si cela a déjà été évoqué sur ce forum, je suppose que oui, mais je n’ai pas trouvé de sujet spécifique.
Pour situer le contexte, notre mairie nous a interdit douches et moments de convivialité.
Si on passe outre, il y a un risque de perdre notre salle « gracieusement prêtée » et notre subvention …
On n’est plus que 14 licenciés actuellement licences promotion (loisirs) et traditionnelles (compétition) confondues. Ça a du mal à repartir … mais au mieux, avec les gamins, on sera vers les 25-30 licenciés maximum peut-être.
La première journée, un peu décontenancés, on a pas osé organiser de casse-croûte, juste quelques boissons dans notre salle, et à distance. La mort dans l’âme :cry:, car nous on aime ça les bonnes 3èmes mi-temps ! (avec ce qui va bien à manger et à boire)
Aller manger dehors … On est au 2ème étage sous les combles, et en bas, pas d’endroit à nous, c’est la rue quoi… aller au restau… à 17h30 ?
J’entends ça et là que des casse-croûtes ont eu lieu… en extérieur c’est mieux c’est clair ; mais là ce week-end … Pluie, vent… pas possible.
Comment faites-vous pour vos 3èmes mi-temps vous ? Vous faites quand même ? Et quelles précautions prenez-vous ?
Et même… quels sont les risques réels de contamination ? Avez-vous peur ? pas du tout ?
Et avec ce contexte de remontée des cas de contamination et des hospitalisations, est-ce bien raisonnable ? :thinking:
Bon ping à tous. :v::wink:

Pas de 3ème mi-temps le w-e dernier pour cause de Covid (de toute façon nos adversaires avaient la défaite mauvaise et faisaient la gueule… :smile:)

Ce n’est pas la question . :wink:

En fait, je voudrais l’avis de ceux qui font quand même des casse-croûtes …

Nous-mêmes, demain il y aura casse-croûte après le match… avec de vieux et bons potes anciens coéquipiers pendant facile 15 ans.

Mais j’avoue avoir une petite appréhension, mêlée au plaisir de revoir les copains.

Si.

Pour être plus clair :
On n’en fait pas, c’est plus raisonnable. Donc pas de précaution particulière.
Personnellement je n’ai pas peur. Mais forcément les risques sont réels dès lors qu’il n’y a pas de distanciation.

C’est triste hein TheRevenant.

Et si tu joues en déplacement ?

Si on t’offre un moment de convivialité et de partage ? Tu refuses ? Tu t’en vas ?

chez nous en paca la 1 journée ont a recu et a la fin il n’y avait que coca ,fanta ou bière en respectant les distances .pas de cacahuètes ni chips ou d’amuse gueule comme d’habitude pour éviter que tout le monde piochent dans la même assiette .il n’y aura dorénavant que des boissons ,chez nous dans le sud il y a rarement des bouffes après les matchs

Sincèrement tu penses qu un casse croûte est plus risqué que de jouer dans 1 salle exiguë ?

1 « J'aime »

Chez nous quasi tout le temps !

Et crois-moi, tu n’as plus faim en rentrant !

Avec un ou deux verre de vin, c’est mieux.

:sob::sob::sob:

1 « J'aime »

perso je bois un coup mais je ne mange rien

Oui c’était mieux avant…
On verra demain : si on me propose, j’accepte…

2 « J'aime »

je comprend que cela puissent te manquer comme nous nous ne somme pas habitué cela nous dérangent moins

1 « J'aime »

Bonjour Lemmy. Tu vas bien ? :wink:

Pour répondre à ta question… plus risqué je ne sais pas … il y a risque quand même je pense…

D’habitude, on se passe les couverts, et « Passe-moi le pain, le saucisson, le pâté, le jambon cru, le comté… la bouteille de Médoc ou … une autre canette ? :wink: un petit morceau de tarte ? » Enfin… tu sais bien comment ça se passe quoi. Je précise que j’adore ça. D’ailleurs la dernière fois à Vezelois, c’était au top. :+1: (avant le Covid19)

La salle de ping, on respecte le protocole, on ouvre les fenêtres un max, on se tient à distance, on se lave les mains, on nettoie son plateau de table, et nous le premier match, on a pas changé de côté aux fins de sets.

Et toi Lemmy ? Tu penses vraiment qu’il n’y a aucun risque ? Puis… elle n’est pas exiguë du tout votre magnifique salle.

putain ca c’est des casse croutes d’après matchs , c’est 300 euros la licence lol pour faire une saison chez vous

Non, chacun amène un peu… on se concerte avant, puis notre club participe un peu aussi. :wink:

Et c’est 82 euros notre licence.

1 « J'aime »

Ça va merci et toi ?

Ma réflexion était rapport à votre salle big et honnêtement si tu te poses des questions concernant les risques du casse croûte alors que tu vas jouer des matchs avant et bien à mon avis soit tu restes chez toi d entrée ou alors tu fais matchs et casse croûte en respectant là aussi les gestes barrières car C est largement faisable même au niveau casse croûte !!

Et tu sais comme moi que la 3ème mi-temps est primordiale d ailleurs à notre niveau on pourrait se passer de jouer par contre sauter la 3ème mi-temps là NON !! :joy:

2 « J'aime »

petite question c’est tout les clubs de ta région qui fait cela ? je peux te dire vu les oursins qu’ils ont la plupart dans leur poche chez nous se sont des consommateurs de ping ,du moment qu’ils paie une licence il faut que le club paie tout

1 « J'aime »

Presque tous les clubs Michel.

Et ceux qui accueillent mal sont mal vus…

1 « J'aime »

Nous ne sommes ni des pinces ni des guignols dans l Est on sait recevoir !! :wink::grin:

3 « J'aime »

Exactement ! :v::rofl:

1 « J'aime »

je vous envie car chez nous il n’y a pas cette convivialité ,en règle générale les équipes font leur matchs et sont pressé de rentrer