T’inquiète ! Il suffit d’attendre le confinement total de ce soir. Demain, ce sera plus calme et les rayons seront à nouveau remplis.
Très bien informées. A confirmer, comme toujours. On ne trahit jamais ses sources, Covid or not Covid…
Tu oublies un truc important !
Il y a aussi un truc qui s’appelle la solidarité. Dans mon petit hameau, on va s’entraider, s’échanger, se donner… les trucs nécessaires pour éviter au max d’aller là où il y a du monde… A commencer par aider les plus âgés niveau ravitaillement.
En période de crise, tu vois le pire, mais aussi le meilleur.
Mon assistante vient de me sortir que comme elles savaient que les bars allaient être fermés à minuit elles sont allées faire la fête et que c’était blindé de monde mais c’est pas possible d’être aussi con
Ben si c est possible!
Si on est bien champion du monde chaque année en france, c’est bien là-dessus
Mauricette et Robert sont en train de visiter une exposition où sont présentés les plus bateaux de tous les pays.
À un moment, Mauricette perd Robert de vue, et l’appelle sur son portable.
« Ben, t’es où Robert ? »
« Suis cor’ aux navires russes… »
C’est tellement symptomatique de la société dans laquelle on vit. Le plaisir égoïste doit passer avant tout, sans considération pour autrui. Même schéma en ce qui concerne la bouffe. C’est quand même dramatique. La règle de la jungle est si vite de retour quand tout se casse la gueule. C’est sérieusement flippant.
Heureusement qu’il existe encore un peu d’humanité. Reste à savoir si de pareil processus d’entraide sont faisables à l’échelle d’une ville ou d’une région beaucoup plus grandes.
écoute oui la solidarité, tu peux l’exprimer aussi de tas de façons différentes. t’as un voisin de hameau, de palier en centre ville, qui peut être un papy ou mamy. Tu peux être solidaire des autres membres de ta famille, parents…
ou faire des chèques à l’UNICEF ou l’ARC.
Si ton voisin n’a pas de boîte de conserve, et que tu n’en as pas non plus, tu ne peux pas lui en donner…pire c’est toi qui peux te retrouver dans la situation de lui demander de t’en filer une pour te dépanner, parce que tu n’as pas été prévoyant.
Là honnêtement, je suis bouche bée,
Je reviens sur les mesures de confinements: légalement pour défoncer les contrevenants tout en laissant les déplacements de première nécessité possibles, je ne sais pas trop si c’est faisable (voter une loi?).
Article 16 de la constitution peut être? C’est pas si loin de la loi martiale finalement.
Il n’y a pas de risque de pénurie parce que les unités de productions sont fonctionnelles, ce n’est pas comme en cas de guerre ou de tsunami où on ne peut plus fabriquer les choses parce que tout est détruit.
Par contre çà va être pénible de faire les courses à cause des queues pour entrer dans les magasins.
Il faudra beaucoup de temps pour faire ses courses, d’un autre côté comme la moitié de la France sera en arrêt forcé, les gens en auront du temps ^^
oui hélas on se dirige vers la loi martiale. Aux US certainement… en France, ce sera sans doute plus soft. mais dans les faits ça risque d’y ressembler beaucoup
La Suisse va passer également au stade de « nécessité ». En gros, tout va s’arrêter en dehors des commerces alimentaires. Plusieurs cantons ont déjà passé ce stade. Le Conseil fédéral devrait se prononcer dans les minutes qui suivent et uniformiser à l’échelon fédéral.
Bonjour à tous. Je donne des nouvelles.
Mon état s’est déterioré ces derniers jours. Mais là ça va mieux depuis Samedi soir.
Ces soucis respiratoires se sont aggravés la semaine dernière à un point critique et j’ai du faire un tour au poste de réanimation ou je ne sais pas comment l’appeler. Heureusement pour moi, les médecins ont fait preuve d’une patience sans égale. Pourtant je ne comprends pas, ça allait mieux en milieu de semaine dernière mais ça s’est aggravé d’un coup.
J’ai pu rentrer chez mi. je suis toujours porteur du virus et j’ai encore de la fièvre après 2 semaines à le contracter. Mais globalement ça va mieux. Le plus dur est passé.
Restez chez vous et prenez soin de vous surtout
Prends soin de toi !!
courage @shivy le plus dur est sans doute passé, en tout cas je te le souhaite fortement
J’'avais noté ton absence de message depuis plusieurs jours. Vu les symptômes que tu décrivais j’étais étonné que tu ne sois pas hospitalisé en fait… J’espère que ça va définitivement aller mieux pour toi. Courage.