ben ça aurait lissé la demande qu’il y a actuellement sur 1 mois… il n’y aurait eu ni pénurie ni bousculade
moi j’accuse tous ceux qui font du catastrophisme , ce sont eux les responsables de cette situation et qui amplifient les risques !
Bon de mon côté je tousse toujours mais toujours pas de fievre , c’est même limite l’inverse (36 tout pile au thermometre) Je vais pas tarder a congeler avec le chauffage mais au moins ca sera pas le coronavirus qui me tueras
Non plus sérieusement , j’espere que l’hypothermie est pas un signe de coronavirus parce que depuis que me suis lavé la tête , j’ai l’impression d’être dans une chambre froide
Mais y a aucune pénurie en fait , juste que les gens paniquent et se décident a faire des stocks monstrueux. L’immense majorité des gens cherche pas a faire du stock plus que de raison voir vit sur ce qu’ils ont de stockés
si Macron annonce ce soir que les gens sont confinés chez eux et n’auront même plus le droit d’aller au supermarché,
diras-tu toujours que ces gens ont paniqué ou bien qu’ils ont été prévoyants ?
[je ne suis absolument pas certain qu’il annonce des mesures aussi extrêmes, c’est une expérience de pensée]
Je ne suis pas médecin, mais tous s’accordent à dire que la fièvre fait partie des symptômes…
Pas l’inverse
Lu sur le fil de news de la BBC
Chinese media links coronavirus to US military lab
BBC Monitoring
The world through its media
The state-run Global Times has reported about a petition on the White House website urging the US government to release more information on the suspension of an infectious disease research lab under the Pentagon.
The Global Times noted that Chinese internet users and experts are calling for more information on whether The Fort Detrick laboratory was linked to the novel coronavirus, citing coincidental events between the lab’s closure and the outbreak of Covid-19.
It noted many English-language news reports about the closure of Fort Detrick were deleted recently, raising “suspicions over the lab’s ‘relationship’ with the novel coronavirus”.
This is the latest in a series of remarks by Chinese diplomats and the state media fuelling a theory that the virus did not originate in China, but was only found there.
Last week, the official Xinhua news agency claimed that the epidemic was first reported in China but “that does not mean it necessarily originated in China”.
Chinese Foreign Ministry spokesperson Zhao Lijian has even tweeted that “it might be US army who brought the epidemic to Wuhan”.
[c’est marrant car les rumeurs étaient dans l’autre sens il y a 3 mois avec le laboratoire biologique Level 4 de Wuhan…]
Pour la cagoule c’est rapé, j’ai eu ce matin des consignes par rapport au port de masques en tissu (si tu préfères, masques système D), et bien ce n’est pas efficace du tout (je bosse en milieu hospitalier…).
A priori confinement total de la population à partir de demain 18h00 pour 45 jours.
ca ne suffit sans doute pas pour un personnel hospitalier. Mais ça peut empêcher de se gratter le nez ou s’essuyer la bouche avec ses propres mains…
Nous, pas de missions essentielles donc télétravail, même si on peut pas. Faites comme vous pouvez, essayer un max de taffer, au pire ça vous occupera mais pas question de fliquer.
Chérie !
Je vais faire les courses chez Leclerc…
Je vais finir par donner raison à ton patron au niveau du télétravail. J’ai l’impression que tu n’en as pas fait lourd depuis ce matin de chez toi. Tu es sur le forum depuis longtemps.
bon moi journée galère pour mon équipe et moi, donnez des postes portables a des gogols qui n’arriveront déjà pas à se connecter sur leurs box en wifi
Source?
C’est uniquement parce que je suis frais et dispo…rien à voir avec une quelconque procrastination…Je n’ai jamais remis un post inutile a plus tard…jamais…
Pour ma part, je bosse mieux en télétravail…rien pour te distraire…seul dans le bureau…
d’ailleurs j’attaque une trad que j’avais pas eu le temps de faire la semaine dernière…
Real-Time Monitoring…go go go…
Ma mère vient de me raconter des trucs terrible.
Elle a été faire des courses , les rayons se vident plus vide que les employés remplissent . Les rayons pq , pates , riz , conserve sont quasi vide.Les employés se font insulter car plus de stock de certains produits.
Le film apocalyptique c’est now
C’est quand même fou car ils ne cessent de répeter que les commerces alimentaires resteront ouverts et approvisionnés.
Suffit de faire ses courses tout comme d’habitude et tout ira bien.
Heureusement, il se passait la même chose en italie et là des nouvelles que j’ai eu hier de ma belle famille, tout se passe bien, c’est long mais ça va.
Faire mourir les gens de faim/soif pour ne pas qu’ils tombent malade, ça parait un peu extrême.
Confinement à venir évidemment, probablement de manière similaire à l’Italie, tu peux te déplacer avec une bonne raison que tu inscrits précisément sur une attestation sur l’honneur par ex. Ca suffit pour verbaliser les abrutis et à limiter extrêmement les interactions donc la contagion.