Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Bonjour Shivy,

merci de donner des nouvelles et d’apprendre que ça va mieux.
Qu’on fait les médecins quand tu t’es présenté ?
As-tu un traitement ?

Les gens deviennent fous. Ça y est, c’est la panique.

À midi des clients d’un des 3 supermarchés de la petite ville vers chez moi -paraît-il- se montaient littéralement dessus en caisse. Les pauvres caissières se sont fait insulter vers midi.

Lorsque je suis arrivé vers 13h10, un panneau annonçaient une fermeture de 13h à 15h.

A 14h45, une file d’attente jusqu’au milieu du parking du magasin. A 15 h, annonce est faite que le magasin n’ouvrira pas. Jusqu’à quand ? On ne sait pas… et les autres magasins sont blindés de monde et les rayons sont vides ou presque.

Ce qui m’a choqué : dans la file d’attente, des familles de 3-4-5 personnes, des personnes âgées et des enfants !

MAIS NON ! :scream::scream::scream:

Les courses, faut y aller tout seul !

N’emmenez pas vos gosses en courses !

Regardez :

Je suis rentré chez moi. Mon épouse dit qu’on peut tenir une bonne semaine… de plus elle va faire des yaourts et autres desserts « faits maison ».

On va attendre un peu que les gens se calment pour retourner en courses.

5 « J'aime »

Qd tu vois dans l’histoire comment des populations ont survécu à des choses infiniment plus terrible…
Si nous, on arrive pas avec nos réseaux sociaux, smartphones etc… à s’entraider pour des produits de 1ère nécessité, c’est qu’on est devenu sacrément con… ou égoïstes à un point de non-retour. Dans ce cas, autant tous crever, notre société ne vaut pas un clou

5 « J'aime »

On va faire un big regime :slight_smile:

Chez moi pareil, pas de course depuis la semaine dernière… On fait un peu gaffe…on a de quoi tenir…
On va attendre que ça se calme…

1 « J'aime »

J’ai fait un malaise en arrivant. J’ai été pris en charge au poste de réanimation. Plus de peur que de mal mais il s’agit quand même d’une situation grave. Je n’ai eu aucun traitement. Il s’agissait d’une assistance psychologique plus qu’autre chose. J’ai été isolé pour éviter de contaminer tout le monde. Et j’ai eu une assistance respiratoire artificielle étant donné que le virus m’empeche de respirer.

Et j’ajoute que les médecins sont paniqués et que la situation est très grave. Mais ils restent quand même patients avec les malades et ça je veux le noter. Mais les mesures de confinement auraient dû être prises bien plus tôt…

6 « J'aime »

C’est vraiment très chouette de ta part, dans ta situation, de savoir reconnaître l’exceptionnel comportement du milieu médical alors qu’ils bossent dans des conditions extrêmes.

6 « J'aime »

J’ai l’impression que le pic épidémique arrive bien + vite que prévu :sleepy:

je crois surtout qu’on en est encore loin

1 « J'aime »

Il s’agissait d’une jeune de 20-23 ans qui s’est occupée de moi. Je peux vous dire qu’elle a du cran. Je lui souhaite bonne chance parce que cela risque d’être très traumatisant dans les jours et semaines à venir. Beaucoup de personnes vont perdre la vie :frowning:

3 « J'aime »

Il faut l’espérer…

Moi je vais en profiter pour commencer mon régime. :wink:

1 « J'aime »

Bizarre car dans mon village du Brabant wallon , les supermarchés étaient relaxes ce matin . Ma femme comme chaque lundi y a fait ses courses et n’ a constaté que peu de changements, … des cadies un peu plus chargés , c’est tout .
Alors pourquoi est-ce-que ça dérape méchamment dans certains coins . Je me pose la question pcq je crois que en moyenne les gens se valent quels que soient nos pays . Des concentrations trop élevées ?
On en a parlé plus avant . Je pense que cela va s’apaiser.
Ce qui se réduira plus difficilement c’ est l’égoïsme et la connerie de certains . Voir témoignage de popette . Hallucinant.

1 « J'aime »

Ça se mange le carbone ALC ?

Non parce que je viens de recevoir une raquette et bon…elle me sert pas a grand chose actuellement…

Comme pelle à pizzas ? :blush:

1 « J'aime »

Oui j’ai vu ! En plus, tu as de quoi manger. :mask:

1 « J'aime »

Ben finalement ma raquette actuelle est pas loin de la nouvelle au niveau poids…190 au lieu de 193…

1 « J'aime »

Peut être ont-ils compris que ‹ confinement › ça signifie : faire l’imbécile, mais intelligemment…

1 « J'aime »

Faire l’ imbécile ? Pas nécessairement … :upside_down_face:

Dilemme du prisonnier…

Théoriquement si t’as pas besoin de pq avant un bon moment, t’en prends pas. D’autant plus si tu sais qu’il n’y a pas de pbs d’appro: tout le monde sera servi sans pb! Mais si tu vois que tlm en prend (y’a même un type qui martèle tous les jours depuis deux semaines sur ton forum de TT favori qu’il FAUT en prendre AU MOINS 90 rouleaux MAINTENANT), et en prend même beaucoup. Donc si toi tu n’en prends pas, ben tu risques d’être baisé au moment ou tu en auras besoin. Donc tu en prends, et c’est le cercle vicieux.

Equilibre de Nash non optimal (absence de collaboration).

3 « J'aime »