Les médecins ne tenaient pas du tout ce discours il y a un mois, lui non plus probablement.
Fallait m’inviter !!
un truc que beaucoup oublient par rapport à la Chine:
l’épidémie était confinée au Hubei / Wuhan (60 millions d’habitants) - taille comparable à la France ou l’Italie
la Chine est plus que 20x plus grande que le Hubei. Ils ont dispatché des docteurs, du personnel médical de toute la Chine sur place pour soigner [et remplacer ceux qui tombaient malades au fur et à mesure], et du personnel militaire pour faire respecter le confinement
on ne peut pas le faire en Europe puisque toute l’Europe est touchée…
la situation en Europe me semble bien pire que Wuhan
Génial ?
Les avions de la compagnie Air Takkyu étaient cloués au sol !
Après t’es au Japon c’est peu être différent
Sûrement oui
Je reste dubitatif sur les chiffres chinois.
Voilà, sinon pour la flagelation « olala la France pire gestion de la crise au monde »:
En gardant en tête que les pays ne diagnostiquent pas tous autant bien sûr.
putain ! ce matin c’était la folie dans le magasin , il y avait a chaque caisse des queues de 20 chariots.
le directeur refusait d’appliquer la règle des 100 personnes.
on a dépassé les 1000 personnes à la fois et quand on a demandé des masques et des gants il nous a dit de se mettre en arrêt si on était pas content
Ah c etait toi?!! Je ne t avais pas reconnu!
Comment veux-tu freiner quoi que ce soit dans ces conditions ?
et oui, si seulement les gens avaient commencé à s’y prendre il y a un mois
moi si ça continue je reste chez moi et qu’ils se démerdent
on a des vieux qui sont là tous les jours à l’ouverture , j’ai envie de les insulter mais je me retiens encore !
Kfff kff, chef je me sens pas bien, mais je voulais kfff kkfff kfff vous dire kff kff que je reste avec vous…
kffff, kfff kffff…raaaaggggglll…pchiout*
Encore un connard.
Prend pas de risque…pas la peine d’insulter…un éternuement droit dans les yeux suffit…
Pareil chez moi à cette période, en plus cela a semblé être assez contagieux… Si ça se trouve…
Moi ma femme si est pris depuis des années…truc que je lui reprochai régulièrement façon 't’as peur que les allemands débarquent ?" se moque bien de moi maintenant qu’on tape dans l’armoire a conserves…
Bah si, parce que tu vas prier pour pas le choper!!
A condition de prendre certaines précautions…
mais y a aucune pénurie, on refait le stock tous les jours.
chacun peut faire ses courses tranquille , c’est juste de la panique !!!