Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Le problème sera réglé ce soir. Même plus de vélo. Tout le monde chez soi.

je te rejoins sur le temps perdu, par contre, il y a une mise en place tres lourde ce qui peut expliquer le fait que les decisions arrivent aux comptes gouttes et non d’un seul coup.

As tu reçu des demandes de télétravail avant l’épidemie ? Les as tu refusées ? Si oui pourquoi ?

Pas mal et tout à fait approprié pour y foutre les 300 idiots qui se sont payé une rave party dans les ardennes belges cette nuit .
9 par cellules , une trentaine de cellules suffiraient .

1 « J'aime »

Je ne refuserais jamais du télétravail, mais pour le mettre en place c’est pas forcément évident !

Cool,
Mais c’est pas comme ça que réagissent une bonne partie des employeurs…

Je l’ai déjà écrit : en 1957, 100 000 morts en France avec la grippe h1n1… et j’ai survécu… et quelques autres aussi…

1 « J'aime »

C’était même plus simple avant les textes sensés favoriser encadrer le télétravail…

Bah c’est une question de mise en place deploiement, si tu as une boite de 50 qui fait du service il faut 50 pc nomade du jour au lendemain
faut reflechir aussi

2 « J'aime »

Pas de possibilité pour les employés d’utiliser leurs PC perso dans ces circonstances? Avec mise en place de VPN etc?

Non, j’ai télé-travaillé avec mon pc avant les textes sur le télétravail. La règle était que si tu n’arrivais pas a te connecter tu rapplique à la boite…(je parle pas du cas particulier de l’épidemie hein…)
Ensuite tout dépend si c’est l’employeur qui est a l’origine de la demande ou l’employé…(toujour hors epidemie…)

faut arrêter de tout mettre sur les patrons, meme si on est plein de bonne volonté il y a des choses impossible à réaliser. et le chômage partiel devient une voir la solution malheureusement

2 « J'aime »

Une bonne nouvelle tout de même, la capacité de tests est en train d’être multipliée par 10 dans certains labos… je sais pas si c’est général.

je pense qu’une bonne mesure de prévention c’est de porter ça

ça vous évite de vous toucher le visage

mettez aussi ce genre de goggles

vous ne vous toucherez pas les yeux

les gants en plastique quand vous sortez

faites comme vous voulez, moi je fais ça depuis 1 mois…

Oui, mais encore une fois, le nombre de télétravailleur est très faible par rapport au nombre de poste compatible avec cette organisation du travail…particulièrement en France…

Je n’accuse pas les employeurs de tous les maux…mais là, ils paient quand même le prix de leur réticences passées…

*Le lien çi dessus dépend du Commissariat général à l’égalité des territoires (CGET)

il faut faire attention aux chiffres, on peut leurs faire dire ce que l’on veut !

1 « J'aime »

Effectivement, d’ailleurs j’avance que tu es à 100% de mauvaise fois*…

C’est une blague, je respecte à 100% les entrepreneurs responsables :wink:

On va peut-être échapper au virus mais on va se faire sauter dessus pour terrorisme. Risquée, la cagoule. :sweat_smile:

4 « J'aime »

et moi que tu est à 100% …

ben figure toi je suis allé à la banque aujourd’hui dans cette tenue, et on ne m’a pas sauté dessus…