ça compte pas dans ce cas lol…
C’est pas pour dire mais ceux qui se sont foutus de la gueule de takkyu en pensant qu’il psychote et qu’il est alarmiste et qui ont fait des blagues à son sujet, voilà, maintenant vous êtes confrontés à la réalité. Et ça ne fait que commencer. Nous sommes le pays le moins responsable face à cette crise et ça c’est un fait. Et avec des mentalités pareilles ça ne m’étonne guerre.
Même après qu’un membre du forum vienne témoigner en disant qu’il a perdu quelqu’un de proche et qu’il est lui même infecté, certains se permettent de continuer à blaguer. Bref. Merci takkyu.
D’ailleurs @Shivy, comment tu vas ?
Mais il faut continuer à blaguer!! C’est indispensable!
Le mot blaguer était mal choisi j’en conviens
Mouais, sauf que ça ne sert à rien de pointer du doigt, sauf foutre une ambiance encore plus sinistre.
Toutes les réactions vues ici sont simplement banales et humaines… moi aussi j’y croyais pas il y a encore quelques semaines…
Et si, on peut continuer de blaguer, ça fait du bien.
Par contre, oui, appliquer les mesures et même plus, confinement complet, qui ne va pas tarder à tomber officiellement de tout façon
Tout ce qui fait du bien n’est pas toujours la meilleure option.
Le truc c’est que takkyu avait raison et ce depuis le debut
Le pays le moins responsable ça reste à démontrer.
Quid de la gestion US? Quid de la gestion chinoise à base de je cache puis je mens? C’est toujours 3000 morts leur chiffre officiel?
Ça reste à démontrer ? Il y a juste à avoir des yeux et un peu de jujotte pour observer ça, pas besoin de démontrer quoi que ce soit.
Lui il avait compris aussi. Comme takkyu
Ha ouais 3s de video « Olivier Berruyer », j’ai arrêté là, c’est le ZH sauce FR. Donc des gens qui prédisent la fin du monde depuis 2008, même background économique etc. Plein de choses intéressantes et vraies, et intelligentes… mais toujours orientées sur la peur/critique du système, c’est leur gagne-pain.
D’ailleurs les prédictions de loi martiale, de chinois du fbi qui ont fabriqué le covid-19 en tant qu’arme bactériologique, d’animaux qui propagent le virus etc, on en parle aussi?
D’accord mais ce qu’il dit est basé sur des faits. Tu peux avoir un appriori sur une personne ça d’accord. Mais sur une parole, peu importe que ça sorte de la bouche d’un président de la République ou d’un ouvrier, quand c’est sensé, j’écoute perso.
Nous ne sommes probablement pas le pays le plus responsable face à cette crise, je suis d’accord. Par contre, nous ne sommes pas responsables de cette crise, c’est un fait. Voir la Chine citée en exemple me fait clairement mal au fion. Quel crédit accorder aux statistiques qu’elle veut bien communiquer ? Par ailleurs, malgré les avertissements passés, on continue d’importer la vie sauvage (vivante) dans les marchés des grands centres urbains dans ce pays et peut être ailleurs dans le monde. C’est dangereux et irresponsable, cette nouvelle crise le prouve encore une fois.
Après, que la Chine partage ses infos sur le virus et sur l’organisation à suivre pour le contenir, c’est très bien. Mais ça me paraît être la moindre des choses quand on fait une connerie…
On est encore beaucoup a dire qu’il psychote mais on reconnait aussi que la il part deja moins loin. Apres on est toujours a dire que paniquer en y perdant tout recul comme il l’a fait a des moments ca sert a rien. La dessus on a pas beaucoup bougé
Y a un monde entre s’en foutre complétement et rentrer dans la panique et le catastrophisme. Hors les gens qui disent qu’il faut pas faire d’effort , je crois pas en avoir vu ici , même edy qui minimise il dit pas que faut pas respecter les consignes
Quand au pays le moins responsable , mouais , je vais même pas citer les anglais qui ont carrement choisi le suicide de sa population ou les US , et parler des italiens et des espagnols qui n’ont pas fait mieux et plus sérieusement que nous . Apres c’est sur que si tu compares aux japonais ou aux coréens mais y a pas besoin de virus pour constater ca. Juste le respect des lieux publics , des gens dans la vie de tout les jours n’as rien a voir
Je vois pas en quoi le fait qu’un mec du forum soit touché doit changer quelque chose. A ce niveau la tu te permet de faire de l’humour sur rien. Ici on a des personnes touchés par tout : le racisme , les problemes d’handicap , les maladies diverses et variés , la pauvreté , la dictature , la famine etc .
Mais bon encore une fois tu te complait dans la création de conflit et ca c’est aussi dangeureux que les maladies
Tu devrai te fapper ça te feras du bien
De plus en plus de rumeurs annoncent un serrage de vis sérieux à partir de mardi (environ)… confinement strict.
Je vais retourner acheter une bouteille de Depaz 55°
C’est la meilleure solution le confinement pas la bouteille
Petite remarque en passant : l’épidémie de grippe H1N1 de 1957 a fait en France 100 000 morts et 2 à 3 millions dans le monde. Elle était partie de Chine en Février et avait touché l’Europe au début de l’été… je l’ai connue, j’avais 6 ans.
La dgfip (les impôts )vont fermer des lundi:accueil, déplacements…les ecoles internes sont fermees depuis vendredi.
Pour info, je suis en airbandb. Ma propriétaire travaille à l hôpital .en off on leur a dit dès vendredi!! que le confinement va arriver lundi ou mardi.
Confinement global la semaine prochaine !