Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Ben n’importe comment mais surement pas en métro ou autre en commun. :grinning:
Je pense même que ça va bien rouler demain en voiture.

Je viens juste de trouver ça :joy: quelle coïncidence :sweat_smile:

Je crois que tu confonds introverti et solitaire. On peut être à la fois introverti et avoir une vie sociale riche. Il suffit de ne pas aimer se dévoiler facilement. Et l’inverse est également vrai. On peut être solitaire et très extraverti. Mais de façon très discrète. :wink:

3 « J'aime »

A priori ce sera comme d’habitude pour moi. Je n’ai pas reçu d’instructions en sens contraire. Heureusement j’ai ma voiture, mais bon… je sens que ça va être particulier.

Là , franchement ça commence à faire flipper ! En Italie, 368 morts dans les dernières 24 h ! :scream:

Lisez l’article que j’ai posté il y a quelques messages

L’auteur utilise une méthode mathématique à partir d’hypothèses très raisonnables et qui me semble très plausible pour conclure sur l’ampleur telle de la contamination et ça fait très très peur pour ce qui se passe en Europe

Il donne un chiffre pour la France ( à mettre à jour car son analyse date d’il y a plusieurs jours…)

1 « J'aime »

Je te remercie Takkyu, mais là , je vais arrêter de lire ce genre d’articles. Sinon je vais mourir non pas du COVID19 mais de trouille. :thinking:

1 « J'aime »

Bref estimation à la louche entre 24,000 et 140,000 porteurs de virus au 10 mars… on est déjà dans doute à plus du double maintenant vu la vitesse de multiplication

1 « J'aime »

Tu peux aussi faire ce que je vais faire, et qu’en fait j’avais fait au départ : mettre le sujet en mode « silencieux ».

La publication de certains posts provoque un petit peu de stress chez moi, et c’est pas bon, ça me réussit pas.

3 « J'aime »

Sinon on part du postulat de 350 k cas (sans jeu de mot) sur 66 millions de français ça fait entre 0,5 et 0,6 % de population

C est un chiffre qui n est pas aberrant, on peut estimer statistiquement, sans mesures de confinement réussi, c est 5 millions de français touchés d ici 1 mois 1/2. Comme je l avais écrit précédemment il y a meme des estimations plus alarmantes encore, le ministre de l education parle de la moitié de la population touchée et d autres comme le profs d Harvard parlent de 15 millions de morts dans le monde…:wink:

Bon, heureusement, ce soir il y a Les Tuches ! :joy:
ça va me remonter le moral.

1 « J'aime »

D’après les informaticiens, ça rend la fraude beaucoup plus facile qu’avec des bulletins papiers. Donc pas l’idéal non plus.

Parce que tu crois encore qu’il n’y a pas de fraudes avec les bulletins papiers ? :joy:
En Corse, il y a souvent plus de bulletins que de gens inscrits sur les listes.

Et apres on s’étonne que beaucoup de choses vont mal .

Après c’est aussi la faute de notre systeme éducatif qui ne sait pas intéresser les jeunes (punaise j’ai sombré du mauvais côté de la barriere si a 28 ans je me permet d’utiliser ce terme) .
On est un des pays ou on passe le plus de temps en cours et pourtant loin d’être dans les pays ou on a la meilleure culture générale et le meilleur niveau en langue/maths etc

Oui, mais c’est plus compliqué, comme je l’ai dit, et ça se voit plus facilement.
Le vote électronique, avec de bons informaticiens, c’est bien plus simple d’après les intéressés. Et je serais porté à les croire, d’autant que les contestations ont été nombreuses dans les pays où ça s’est produit.

1 « J'aime »

Je viens de regarder la composition du conseil scientifique, mis en place par Olivier Véran Mercredi dernier et que Manu consulte. Il y a 3 infectiologues, 1 virologue, 1 épidémiologiste, 1 médecin généraliste, 1 modélisateur (?), 1 réanimatrice, 1 sociologue, 1 anthropologue.

Bizarre, il n’y a pas de pneumologue.:thinking:

1 « J'aime »

Un bureau de vote c’est 1000 bulletins en moyenne et tu as accès aux résultats par bureau
Donc :
1 la fraude se repère plus vite
2 elle est forcément limitee

Et 3 comme je l’ai dit si t’as un doute tu peux être scrutateur.

C’est Idris Aberkane qui l’explique très bien dans son 1er bouquin, mais aussi dans ses conf sur youtube…

Eh Oh Fefejaja tu te pousses du col là !!!
C’est moi, mais pas question de l’ avouer :slightly_smiling_face: