Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

oui c’est ce que j’ai vu aussi

On nous distille les infos au compte-goutte… on dirait une stratégie graduée…

2 « J'aime »

Etant sensible concernant ce sujet des troubles respiratoires et maladies en hivers…
Moi le premier au tout début des alertes, connaissant les ravages de la grippe saisonnière, je me suis questionné sur le côté dramaturgique…
Puis voyant la réaction de la Chine… « Ce » : il n’y aura rien alors que d’habitude on crie au feu…
Puis il y a klk temps tout comme benpourkoi pas je n’en dirai pas plus mais j’ai immédiatement changé d’avis.
En tout cas félicitations pour ta volonté face aux critiques nombreuses et plutôt « sévères ».

1 « J'aime »

Voilà, c’est exactement ça.
Ma femme sert un peu de test: elle n’attrape quasiment jamais les trucs du genre rhume… là, elle a fièvre, frisson et toux sèche…
Les enfants, c’est l’inverse, ils ont tjs le nez qui coule…
On en saura plus dans qq jours !

ps: le vrai risque à mon échelle, c’est de supporter H24 la marmaille à la maison ! ça fait même pas 2 jours et ils sont déjà insupportables à se chamailler sans cesse :weary:

Bon courage à tous les parents ! (le côté positif : les petits chous devront apprendre à faire un peu moins les enfants-roi )

3 « J'aime »

Pas de problème Takkyu.:wink: Malheureusement, ça devient compliqué de faire le tri entre le vrai et le faux.

S’agissant du thé, j’en suis un grand consommateur, au minimum 6 tasses par jour. Pour l’anecdote, découvrir de nouveaux parfums est une passion, je dois avoir environ 70 thés différents en ce moment. :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Ne pas oublier que le tabac est considéré comme alimentaire! d’où le fait qu’il n’est pas autoriser de le stocker au sol!

Faites des gosses,moi je vous le dis lol…Bon courage en attendant…

Bon ben une amie proche urgentiste m’a fait passer un topo du chef des urgences de Colmar c’est déjà bien la merde dans l’est avec une sur mortalité due aux manques de moyen. Ils en sont déjà à devoir choisir qui va avoir les soins adaptés ou pas.

1 « J'aime »

Apres on peut aussi croire que le gouvernement veut pas prendre des décisions qui fachent comme un confinement total avant les élections donc que des le second tour fini ils nous annoncent un confinement total

Mais bizarrement j’y crois pas

Désolé @anon9185657, j’ai effacé juste avant que tu ne postes

Ca été totalement démenti par les medecins hier soir ! ca fait apparement partie des fake news

post 1719 et 1730

de toute façon le thé ça ne fait pas de mal

et c’est bien grâce à quelques feuilles de thé que les troupes de Zebigbos ont réussi à vaincre les troupes romaines

1 « J'aime »

oui, mais l’espoir fait vivre, intéressant en ces périodes de troubles.

ET L’ATTENTE FAIT MOURIR……

statistique qui laisse réfléchir :

100% des infectés du coronavirus vont mourir un jour

Et 100% des divorces sont liés au mariage. J’en sais quelque chose.

1 « J'aime »

Oui après la naissance la mort arrive un jour.

1 « J'aime »

Ça me fait rire, le président met en quarantaine tout les établissements pour empêcher aux élèves, adultes de se propager le connardvirus. Je vais sur instagram pour espionner les gens et devinez ce que je vois ?
Je vois des élèves de mon lycée ensemble, à même pas 10cm les un des autres… C’est exaspérant… Certes c’est moins graves qu’un lycée de 1000 élèves mais quand même.
Pareil pour ma sœur (à Paris :slightly_smiling_face:) elle sort voir ses amis. Bon… Tant qu’elle prend des précautions.

1 « J'aime »

Mais c’est bien la le probleme . Tant que les gens se disciplineront pas ca continueras de se transmettre de partout

2 « J'aime »

https://www.acep.org/corona/covid-19-articles/a-statement-from-acep-president-william-jaquis-md-facep/?fbclid=IwAR12xhfola873NCaioDUgu85hq_v4m2VLX_9scMufdO13nxYiI-vrHk3Ug4

triste nouvelle et une pensée encore pour le personnel médical

deux médecins d’urgence aux US, 1 de 40 ans l’autre de 70ans sont en état critique à cause du Coronavirus

1 « J'aime »