voilà je suis allé voter ; il y avait plus d’assesseurs que de votants …c’est dire le grand danger qu’on courre
j’ai voté pour le sortant car il fait beaucoup pour le ping (même s’il n’est pas du même bord que moi)
Il ne faut pas oublier comme j’ai brièvement écrit plus haut que les pathologies comme pneumonies sont des situations lourdes et impressionnantes.
Durant un an à une époque ou j’avais encore un niveau pour prétendre à une place en N3. J’ai eu des problèmes respiratoires. Dans le fin fond de la france, il y a bien longtemps…
Résultat : un an de corticoïdes des rdv chez une pneumologue ou on m’a dit : un test d’allergie c’est coûteux pour la Se…
Après 15 kg perdu, du sang en ouvrant la bouche, l’impossibilité de manger… Je suis rentré chez moi en ville (grâce à un généraliste me disant : je ne vous connais pas je vous arrête une journée… ). J’ai vu mon généraliste sur place. Le jour même j’ai un scanner puis une fibro en urgence. L’infirmière aidant au passage de la fibre poussait des cris en disant : « il y a du sang partout »
Résultats : tout les tests possibles à l’époque merci a ce pneumologue (champignons, tuberculose, mucoviscidose de l’adulte… ) qui me suit maintenant.
Deux mois d’arrêt pour commencer, scanner tout les 3 mois durant deux ans puis au coup par coup.
Des opérations sur des problématiques… Un suivi à la moindre infection, des professionnels qui font ees leur mieux pour beaucoup mais qui devant les responsabilités souhaite l’action d’un autre avant alors que lui souhaite le contraire…
Dans tout les cas je ne remercie jamais assez ce premier pneumologue m’ayant a mon avis sauvé. Toutefois la première ayant téléphonait chaque jours à mon domicile à cette époque pour s’excuser( je ne préfère pas donner d’avis). Après que la personne compétente lui ai demandé mon dossier en direct du chu lors de la fibro la traitant de « soignant d’animaux »…
Je reste malgré tout du côté de la science et de la médecine.
Il ne faut pas oublier que ces pathologies sont tres lourdes et impressionnantes.
J’ai parfois passé la nuit sous respiration au CHU.
Bon courage a tous et si vous ne vous sentez pas mal certaines personnes peuvent mourir de l’infection que vous portez sans rien ressentir.
Je te rejoins l’anticipation pour le matériel est une catastrophe et les protocoles le montrent…
Oui enfin c est pas parce que c est pas interdit …
J’espère pas. Ted impôts et ton compte en banque sont identifiés de bout en bout, normal, c’est une feature dans ces cas là.
To vote est censé rester anonyme.
N’importe quel citoyen peut surveiller le processus de vote et de dépouillement.
Bonne chance pour garantir les deux avec le vote électronique. L’exemple us donne vachement envie d’ailleurs…
Effectivement c est pas top. Quand tu parles d organisations internationales, MSF ou Croix rouge?
fais attention à ta santé c’est important
quand je dis de s’inspirer de l’Asie, je ne pensais pas seulement à la Chine qui est un exemple extrême mais aussi de la Corée, Singapour, ou du Japon, même si dans ces 3 pays tout n’a pas été parfait, il y avait plein d’enseignements à en tirer.
C’est con parce que le gouvernement avait le choix entre recruter plus de personnel, acheter des masques adaptés pour les stocks ou continuer de rembourser l’homéopathie pendant 1 année supplémentaire.
Oui lors de H1N1 les médecins avait des masques.
J’ai d’ailleurs passé klk nuit labas à cette période. Dans les couloirs j’avais presque envie de demander mais une infirmière me l’a dit en rigolant : on va vous mettre un panneau comme quoi vous n’avez pas cette foutue grippe. Tout le monde me regardait de travers dans les couloirs des urgences avant mon placement à l’écart sous respiration.
D’ailleurs message aux gens qui voient tjs les autres en arrêt par plaisir : il faut tester les pb de santé des autres ou faire médecine pour être utile.
Je n’ai pas lu l’ensemble des derniers posts mais attention à l’e-mail qui circule et qui raconte que le virus meurt par 26 ou 27 degrés et que l’absorption de boissons chaudes le neutralise.
Des amis proches, qui ont dans leur entourage des gens qui travaillent en hôpital, se sont vus confirmer que c’est une fake news qui voyage sur la toile depuis un moment.
Le corps humain étant bien plus chaud. Il y a plus que des doutes a avoir.
Non, pas celle la, mais je ne peux pas en dire plus, c’ est pas un truc qui bosse pour la santé ou l humanitaire.
Ok. De toutes manieres c est pas si utile de savoir. Merci quand même.
Peut être mais parfois c’est lourd de rester muet face à ce qu’il se passe…
désolé, j’ai posté par négligence ce truc là et la modération a supprimé le message.
Néanmoins le thé c’est bon pour la santé, et garder son corps chaud aussi.
En espérant que ce ne soit pas ça… En janvier on a choppé dans mon entourage un truc qui y ressemble et visiblement ce n’était pas ça… Mais dans le doute reste bien au chaud!
Sur Facebook certains se demandent si ils peuvent aller aux entraînements…
Il faut limiter au maximum les déplacements et les réunions en groupe pour limite la propagation du virus pour éviter que le système de santé soit submergé et ainsi éviter de faire des choix parmi les patients à amener en réanimation…
Même en étant en forme on peut avoir le virus et il faut rester chez soi pour ne pas contaminer les autres qui peuvent être plus vulnérables.
Donc hormis le boulot c’est logique de fermer les restaus, bars, cinémas, etc. lieux qui accueillent du monde et ne sont pas vitaux.
Thé… sûr ?
Il faut faire attention quand on mène un combat une négligence peut discréditer tout le reste.
J’ai cru comprendre que certains restos pourraient continuer à tourner, mais seulement par livraison à domicile ?
j’ai certes posté mais j’avais explicitement mis en doute les propos cités.