Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

C’est un doux rêve

oui, mais l’espoir fait vivre, intéressant en ces périodes de troubles.

Vote électronique depuis chez soi, c’est une évidence qu’on va y venir. On gère bien déjà nos impôts et nos comptes bancaires … D’ailleurs ça existe déjà pour des tas d’élections.
Identifiant, mot de passe personnel et unique et hop le tour est joué. 20h 05 résultats définitifs. Plus de sondages à la con sorti des urnes, de milieux autorisés qui ont les résultats avant tout le monde, …

2 « J'aime »

Tu va me taper dessus mais bon limite ton message 1630 (on arrête pas le virus avec la panique mais par l’intelligence) sur le plan personnel il me rassurerait presque.

Je m’explique , comment certains le savent car je l’ai deja dit je tousse depuis mardi soir . Et je tousse toujours autant . Le médecin généraliste vu vendredi a pas l’air trop de stresser donc pour l’instant pas de test envisagé.
Si ca doit se transformer en polmonite au bout de 3-4 jours , je suis sauvé je pense.

Non plus sérieusement c’est intéressant ton paragraphe et la c’est documenté et refléchi donc je te remercie de ce paragraphe même si certaines de tes interventions me semblent toujours trop alarmiste

Apres de toute facon corona ou pas dans mon cas je ne sort que pour les trucs ou j’ai absolument aucun moyen de l’éviter donc je risque pas contaminer beaucoup de monde . Apres je suis pas en capacité d’avoir 0 contact humain.

Donc pour l’instant je stresse pas (même si ton paragraphe sur le fait que ca soit une toux seche est pas forcement idéal pour pas que je psychose vu que jusqu’alors vu que ca atteint les poumons j’aurais pensé a une toux grasse pour le corona) . Malheureusement si ca doit m’atteindre ca m’atteindras. J’estime avoir pris suffisament de précaution. Le seul truc que je pourrais me reprocher c’est d’avoir été a l’entrainement mardi soir alors que je commencais a toussoter de facon certes très rare mais existante. Apres vu que je tousse a plusieurs périodes tous les hivers

En tout cas autant personnellement si je dois être atteint voir en crever j’estimerais que c’est mon destin , apres ca me ferait bien plus chier si ca atteignait mes proches en relative bonne santée

Tu peux me reprocher tout ce que tu veux mais tu peux pas me reprocher de dire que c’est qu’une mauvaise grippe., autant au début j’ai comparé les dégats fait dans le monde par les 2 maladies autant j’ai jamais dit que le covid19 était pas potentiellement plus grave pour ceux qui en sont atteint

Oui fin si on pouvait éviter d’avoir l’armée . Puis bon pas trop possible en europe , les sociétés sont beaucoup trop différente. Le gouvernement francais essaye d’instaurer ca , et c’est une nouvelle revolution francaise avec prise de l’élysée et décapitation du roi macron

Si les boissons chaudes ne sont pas efficaces,je vais tenter le sauna,sait on jamais?

1 « J'aime »

Si le truc c’est de mettre des trucs chaud dans sa gorge , les femmes vont être avantagé. Même le corona est sexiste c’est moche

1 « J'aime »

Ce n’est pas interdit aux hommes

2 « J'aime »

Trop de démocratie tue la démocratie. Les français n’ont plus l’habitude d’ obéir aux ordres. :roll_eyes:
Ils ne connaissent pas leur bonheur.

Bonne idée pour la boisson chaude, je vais me faire des crêpes flambées au grand marnier.

Oui fin soit honnête , si t’apprends que ton voisin c’est fait fusiller car il a pas respecté le couvre feu tu va bien le vivre ?

Quand tu vois les réactions des gens vis a vis des flics dans l’affaire des gilets jaune

S’il faut en arriver là, c’est vraiment bien triste. Je fais plutôt confiance à l’intelligence humaine.
Mais tu as raison, les français ne respectent plus rien. C’est comme ça qu’on se retrouve avec des gouvernements populistes et extrêmes.

1 « J'aime »

Salut,
un témoignage en live:
Depuis 4 jours, mon petit (3 ans et demi) avait le nez qui coule + petite toux.
Cette nuit, ma moyenne (8 ans) s’est mise à tousser + fièvre légère ce matin.
Ce matin au réveil aussi, la grande (11ans) : toux sèche aussi + ma femme (toux + légère fièvre).
Moi ça va, pas de toux, pas de fièvre, mais la gorge me gratte.
Après un long temps d’attente, j’ai réussi à joindre notre médecin traitant : réponse : c’est probablement le covid, inutile d’aller à l’hôpital, ni d’appeler le 15, rester confiné et surveiller l’évolution.
Le bon côté des choses: on va cette fois vraiment ne plus voir personne. Ma femme continuait de se balader, de voir les copains, elle prévoyait même de faire de la garde alternée des enfants avec le groupe d’amis… on oublie tout et on va vraiment ne plus voir personne.
Si on sort, ce sera pour les courses indispensables et avec écharpe. (car pas moyen d’avoir des masques quoi qu’il raconte…)
Je vous tiens au courant, tout va bien mais j’espère qu’on a pas contaminé (surtout mes gamins) la semaine passée…
@+

Bon courage. Un conseil: fais toi livrer les courses si tu peux. :wink:

1 « J'aime »

J’ai posé la même question :smile:

1 « J'aime »

Oui, c’est fait! mais les créneaux drive sont quasiment full !

Courage , apres on peut aussi espérer que c’est une grippe.

Mais vaut mieux rester prudent et agir comme si c’était le coronavirus .

Bon rétablissement a la maman , a la marmaille et hésite pas a les foutre a la cave pour éviter d’être contaminé

2 « J'aime »

Oui ne faut pas oublier que les pathologies classiques existent tjs et ne sont pas plus agréables que d’habitude. La gastro-entérite par exemple :grin:

Oui tu as raison ça n’a pas de sens

Une hypothèse qui pourrait faire plus de sens c’est qu’il faut protéger son système immunitaire et ne pas que son corps se refroidisse notamment ses organes et qu l’absorption de boisson chaude aide à se maintenir en bonne santé de façon générale.

Désolé d’entendre cela

Fais vraiment attention
Ton témoignage confirme que l’unité de contamination c’est la famille. Si un des membres est malade, le virus est tellement contagieux que la chance est grande que tout le monde soit atteint

Bon rétablissement

3 « J'aime »

Ici en haute savoie, la livraison du drive, c’est mercredi… et çà me va bien.
Bon franchement aucune raison de flipper pour le PQ, c’est pas vitale…c’est complétement délirant.

Honnêtement, je trouve que la gestion et la préparation n 'est pas mauvaise, faut pas croire que mettre 15M d’élèves en home office se fait en 2 jours, c’était envisagé et cela fonctionne… les plans blanc dans les hôpitaux sont en place, les transfert se font et les places en soins intensifs multipliées. Alors certes cela sera insuffisant mais il n’y a pas de solutions pour soigner un tel afflux de patient, déjà que nous sommes bousculé toute l’année.
Par contre, hérésie pour l’élection de ce jour et ceux qui n’ont jugé utile de renouveler les masques en 2011 devront être sanctionner… des masques, ça coute pas cher et c’est facile à produire et c’est la meilleure des préventions lors des interactions qui continueront nécessairement.
Je suis très énervé car j’ai qq infos sur des stocks conservé par des organisations internationales et c’est juste scandaleux qu’elle les gardent… priorité aux soignants et malades fragiles qui doivent se rendre à l’hosto.
Honte à ceux qui pillent les hôpitaux, le personnel y compris car c’est surtout ça le soucis (et ça sera certainement les mêmes qui se plaindront du manque de masque alors qu’ils ont leurs réserves inutiles à la maison).
Honte à ceux qui pillent les super marchés en créant des carences sur des produits qui n’ont aucune raison d’être impactés…

5 « J'aime »