Je n’ai pas dis que ça ne me plaisait pas. Je veux dire la question, il va falloir se la poser, et d’ailleurs, elle s’est même déjà posée. Parce que quand ça repartira, ça va faire partie des grosses conséquences de la crise.
Mais ce qui me gêne beaucoup plus, et provoque un sentiment de malaise chez moi, c’est que certains ne puissent raisonner qu’avec ça, tout en montrant leur désintérêt pour les risques.
J’en ai quand même lu hier qui doutaient encore des risques et de la réalité des personnes exposées, qui s’en moquaient presque, mais qui par contre n’avaient d’empathie que pour certains acteurs économiques.
Bon…t es pas au courant, je répète, les médecins n ont pas de ffp2…soit des vieux de 2007 périmés depuis 2010 ( c est mon cas…plus un lot que j ai pu chopper 50 masques pour les 6 medecins de notre structure )
La secu nous a fourni 50 masques par medecins, y a 10 jours…on espere avoir des ffp2, s l ne se font pas voler d ici là.
Et il nous reste 2-3 l de gel et 5 de solutionsantiseptique… après on a du savon et un point d eau, donc pas trop d inquietude dur ce point.
Par contre, les masques sont un vrai soucis…en italie les médecins gardent parfois un masque chir plusieurs jours.
Les ffp2 bloquent les particules et sont rapidement des nids à germes…c est peut être contreproductif de les garder trop longtemps.
Quand on voit les masques et le gel mis à disposition pour ces élections et que dans les services de soins à domicile par exemple, la direction ne peut pas en avoir pour le moment!!!(ma femme est dans ce cas)
Le peu de masques qui reste sont sujet à convoitise.
Fausse demande, vol etc etc. Il faut compter sur le professionnalisme et la responsabilité des dernières personnes à gérer le stock et y avoir accès en attendant les nouveaux prochainement. Il paraît.
D’un côté , si le pere de famille qui descends son paquet tous les jours tu le met 3 semaines sans clopes , je pense que la mere de famille et les gosses c’est pas le corona qui va les tuer mais le gentil papa parce qu’ils sont passés devant la télé
Ce qui est étonnant si on revient à la Chine, c’est que ça aurait été transmis à des pays proches, mais pas à des régions proches… Je trouve pas d’infos sur les mesures prises en dehors de la province initialement touchée.
J’ai un peu peur d’un gros bidonnage de stats des gouvernements locaux et centraux chinois.
étonnant en effet , tout comme les chiffres du Japon
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Bien sur que ca protege …
Ca protege les autres car tu ne peux pas projeter de postillons vers tes interlocuteurs, et par ailleurs ca evite que ceux des autres ne rentent directement dans tes voies respiratoires et t infectent.
Si le personnel soignant a besoin de masques, c est pour les proteger car c est la cheville ouvriere du systeme de sante.
Si le personnel soignant (qui est tres expose car ils voient bcp de gens infectés) commence a etre touché, alors tout le systeme de sante s ecroule.
J essaye de rester humble par rapport a ca. Ca peut potentiellement nous tuer ou tuer des proches, essayons d etre prudents.
Amicalement,
Tartine.
L’humanité est rempli de cycle , une espece humaine en remplacant une autre et l’homo sapiens dont on fait partie s’est quand même énormément développé en peu de temps. En 1910 la population mondiale étant de 1.7 milliards. Elle a donc été multiplié par plus de 4 en 100 ans
Est ce qu’on arrive pas a la fin du cycle de l’homo sapiens et que l’heure du grand nettoyage est arrivé. Fin de l’espece et place a la prochaine. Probleme y en a pas a part peu être les participants des émissions de télé réalité dont je doute qu’ils appartiennent a la même espece que nous
oui bien sûr , pour les soignants c’est différent car le risque est beaucoup plus élevé et ils ne peuvent pas se permettre d’être positif
tartineenrevers
(Grand Cru Classé mais pas 1855/ Tibhar H-5 / CD Rakz7 1.8/ RV Rakz7 soft 1.8)
Pour le tabac, je pense plus que les fumeurs qui vont se retrouver confinés chez eux, ca serait extrêmement anxiogene pour eux d etre prives de tabac. Cela entrainerait bcp de cas ou les gens feraient n importe quoi pour se procurer du tabac.
Je n ai jamais fumé mais nous connaissons tous des fumeurs, et savons comme il est difficile pour eux d arrêter.
En plus si ils ne fument plus, il vont manger et ca fera moins de pâtes pour les autres, moins de PQ, etc .
en l’absence d’évènement d’extinction de l’espèce dû à une guerre nucléaire ou biologique, ou un astéroïde s’écrasant sur la terre (par exemple),
je pense qu’on aura une race de cyborgs, mi-hommes ou mi-machines, avec ordinateurs intégrés au cerveau, mais aussi cellules artificielles ou pourvues de nano-robots qui servent de système immunitaire ou regénération etc… plus ou moins immortels, en tout cas pouvant vivre sur des échelles de temps différentes du notre (100 ? 1000? 10000 ou + ?). En terme de TAILLE du corps transhumain, on pourrait l’imaginer beaucoup plus petit que le notre, voire microscopique ou au contraire de la taille d’une ville ou planète entière ??? pourquoi pas !!!
de la même façon que l’homme de néanderthal et sapiens ont semble-t-il coeexisté , peut être seule une « élite » (oligarchique) de nos sociétés actuelles aura accès à pouvoir évoluer vers cette nouvelle espèce. Les autres mourront d’un coronavirus ou de quelque chose d’autre…
Cette race nous paraîtrait autant extra-terrestre et divine que pour un homme préhistorique qui serait téléporté en 2020…On ne pourrait rien comprendre à ce qu’ils sont. Même si au départ ils sont des « humains » comme nous
Non mais si tu commences a prendre au sérieux mon dernier message
J’ai juste mis ca car en me levant ce matin j’ai entendu a la radio une femme qui parlait d’une discussion avec des paléonthologues qui affirmeraient que 80% de l’espece homo sapiens allait être éradiqué par le coronavirus
J’étais moyen reveillé mais ca m’a fait sourire. 5.6 milliards de mort c’est pas mal quand même
Je crois qu’elle devrait continuer a étudier les dinosaures
Pour certains cela aurait pu être l’occasion d’arrêter, d’ailleurs certains le feront peut être, préférant rester chez eux que de risquer de se rendre au tabac, les plus accrocs feront comme pour le PQ…