Au vu du discours du premier ministre et du docteur hier, je pense qu’en fait le virus est présent dans un très gros pourcentage de la population. Il a dit les maux de tête et de gorge restent chez eux…il a pas du sortir cela tout seul, mais plutôt de scientifiques.
Pour la majorité des gens, ces petits maux ne sont rien mais en fait si, ils sont bien contagieux. Et si on rajoute les personnes n’ayant aucun symptôme mais qui sont porteur…Et tout ce petit monde vas travailler, faire des courses d’où le problème car on ne serait pas tous égaux face au virus.
Si Angela a dit 60-70% de la population serait atteinte sous diverses formes, même sans s’en rendre compte… Si cela est le cas, la situation est super compliquée.
Les médecins ou autres services qui devront rester ouvert manquent de ces masques. Les moyens sont le gros manque ainsi que le comportement.
ça été dit et répété , les masques ne servent à rien si on est pas malade et encore moins les gants
Moi je ne vais pas voter. Je ne comprends pas que cela ne soit pas reporté.
Mais comme tu ne sais peut-être pas que tu es malade… ça peut se discuter.
Ça a été dit et répété et hélas c’est faux et des gens le croient
Il faut encore dire et répéter le contraire
Il s’agit pas seulement de ne pas se faire contaminer mais de ne pas contaminer les autres
Comme on peut être porteur de virus sans symptôme , on ne peut pas savoir si on est susceptible de contaminer les autres donc il faut mettre un masque comme si on était tous porteurs du virus pour éviter de contaminer les autres et ça protège aussi un peu mais pas complètement
Les gants " mal porté " sont un énorme vecteur.
Les masques servent dans tout les cas. Si cela ne l’est pas pour toi, cela le sera plus pour un passant déjà fragile.
Après une bonne pneumonie 15 kg perdu du sang qui sort dès que tu ouvres la bouche. Tu ne vois plus une infection pulmonaire de la même façon meme bénigne. Quand à chaque fois ou très souvent c’est 2 à 3 mois de mal être et d’antibio et consultation divers…
bah si , je le sais !
je suis peut-être positif car hier et avant-hier j’ai côtoyer des centaines de gens au boulot mais je suis pas malade
non , ce que tu dis est faux, ç’a été maintes fois expliqué
Bah, les incohérences ne manquent pas. Bars tabacs restent ouverts, encore des demi mesures. C’est de notoriété publique que le tabac permet de lutter contre les infections respiratoires
" Le décret encadrant les mesures prises par Édouard Philippe samedi soir quant à la fermeture de tous les commerces non indispensables a été publié au Journal officiel.
On y apprend que les commerces de restauration pourront continuer à faire de la vente à emporter ou en livraison, mais que les bars et restaurants d’hôtels devront rester fermés. Seul le « room service » peut fonctionner.
Pour de qui est des bars-tabacs, la partie « tabac » peut rester ouverte et opérationnelle, mais le bar ne pourra pas accueillir de public. Il pourra, en revanche, toujours proposer des boissons et aliments à emporter."
A priori, l’Etat ne peut pas ou ne veut pas se passer de la manne que constitue pour lui Ia vente de jeux de hasard et de tabac…
Pour revenir au vote j’ai changé mon fusil d’épaule et je n’irai pas.
Je comprends que ça n’est pas été annulé en urgence mais c’est quand même un mauvais message. Je vois mal comment le second tour pourra avoir lieu la semaine prochaine en plus.
J’espère un peu une abstention massive mais m’attend plutôt à une participation record vu les circonstance, vu la proportion importante de bravaches qui iront alors qu’il ne l’auraient pas fait sans ces histoires, additionné aux votants habituels.
Quid du vote électronique à moyen terme ?
« Mais je ne suis pas malade » tout d abord tu n en sais rien sauf si tu as fait le test
Si tu as côtoyer des centaine personnes, encore faut il prendre en compte la période d incubation
J’ai voulu aller voter… Il y avait la queue et rien pour se laver les mains… J’ai fait demi tour
les fumeurs sont des drogués qui ne supporteraient pas le manque
fait la différence entre malade et positif
Et encore… il y en a qui ne développent pas la maladie mais sont des porteurs sains.
Le pire dans tout ca c’est qu’en france on a apparement des stocks stratégiques de masques. A un moment va peu être falloir se décider a l’utiliser vraiment le stock
Ca parait même naturel de le faire , dans la mesure du possible et tant que ca ne nuit pas trop l’humeur. Car bon si c’est ne plus sortir de chez soi mais tomber en dépression , faire un écart est peu être préférable , mais je dis bien UN écart.
Le probleme d’internet va peu être être pour les plus anciennes générations qui ne sont pas forcement équipé et ne savent pas forcement faire
Pour moi le probleme de contamination est pas dut que aux reactions tardives des gouvernements mais aussi beaucoup a l’indiscipline des gens qui continuent de se serrer les mains , faire la bise , de sortir quand malade , de tousser dans leurs mains voir sans rien mettre devant leur bouche ,
Bien évidement que l’arrêt des lieux publics est une bonne chose mais bon je pense que le seul moyen d’arrêter vraiment le côté exponentiel c’est d’aller beaucoup plus loin et même si ca plait pas a @anon75794511 qu’on fasse rentrer les sous la dedans (et si je suis honnête ca me fait autant chier que lui mais malheureusement c’est une donnée a prendre en compte aussi) je suis pas sur que les différents pays est les moyen financier de se permettre ca
J’y connais pas assez en économie pour donner des vrais valeurs mais admettons que le confinement total couterait 40 milliards d’euro a l’état (+ le cout pour les entreprises , et je pense que je vois ridiculement bas) . On est 67 millions en france , ca fait quasi 600 euros par habitants. Donc un couple avec 3 enfants ca fait 3 000 euros de moins si chaque citoyen devait compenser la perte… Et on rajoute le fait que possiblement l’entreprise ou bosse un des 2 parents n’as pas survécu donc chômage.
Deja que les états sont surendettés , je me demande vraiment si l’apres covid19 avec confinement total serait gérable et pas un monde digne de l’apres seconde guerre mondiale mais ou toutes les régions sont les zones de bataille
Bien évidement que faut pas penser qu’a l’économie mais faut pas non plus l’oublier totalement pour moi.Apres ca ne reste que mon avis et chacun a bien évidement le droit de me contredire voir de me démontrer pourquoi je fait fausse route. Je détient pas la vérité absolue
Le president de l’association des généralistes a fait une vidéo a ce sujet. Ils sont partis en Chine le jour même ou le premier cas est reconnu en Italie…
Choix stratégique
Est ce que quelqu’un un de positif est un malade asymptomatique ? Le problème est une question de statistiques, si tu es « positif » tu peut quand même contaminer 3 personnes, qui vont contaminer 3 personnes etc…au final les épidémiologistes estimés qu on arrivera d ici 15 jours (si il n y a pas de confinement) a plus de 100 000 personnes infectés etc…etc… quand j ai écrit mon message précédent, je passé sous silence le problème des lits de réanimation et de la politique de reanimation des personnes âgées…