Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

petit retour en arrière… le 7 mars « ceux qui sont censés gêrer ce pays » prenaient déjà les bonnes décisions

1 « J'aime »

Ne te méprends pas sur ma remarque. J’ai juste posé un regard critique sur ces chiffres car depuis le début on nous abreuve de chiffres qui sont souvent difficilement interprétables en l’état.
Je ne serais pas étonné que l’on atteigne ceux donnés dans ton article… même si je ne l’espère bien évidemment pas.

2 « J'aime »

en Chine où le pic d’épidémie est dépassé, le covid-19 a fait 3200 morts et 65500 guéris.

1 « J'aime »

Plusieurs explications au fait qu en chine le pic soit passé où puisse être passer.
Des mesures relativement coercitives vis-à-vis de la population par rapport à ce que nous avons actuellement, nous latins indisciplinés.
Et surtout les capacités d’un pays d’un milliard d’habitants au service de seulement 50 million des leurs… Accessoirement c’est juste le pays le plus industrialisés au monde avec des capacités de productions incomparables avec les nôtres.

5 « J'aime »

Je ne vois pas l’utilité des tests puisqu’il n’y a pas de remède approprié et que nous allons vers le confinement total. Ça sera même du temps et de l’argent perdu pour rien.

je viens d’aller voter ! Je me suis amusé à faire semblant de tousser comme un malade. Vous auriez vu la tête des gens ! :joy:
Je n’ai pas fait la queue longtemps.
Je pense que j’aurais pu rentrer dans un magasin, faire mes courses et sortir sans payer.

2 « J'aime »

T’es con !!

4 « J'aime »

J’ai hésité mais je suis aussi allé voter. Au moins pour témoigner de ma reconnaissance aux assesseurs pour leur dévouement civique. J’ai été un peu surpris de voir qu’il y avait pas mal de votants.

1 « J'aime »

Je déconne. Pure fiction issue tout droit de mon imagination. En fait, je flippe . :grimacing:

3 « J'aime »

je sais bien que tu déconnes, c’est pour ça que t’es con !

2 « J'aime »

Moi pas, enfin pas trop, malgré mon bpco (détectée il y a trois ans).

2 « J'aime »

Moi si. Le moindre chat dans la gorge, ça y est, je suis contaminé. :woozy_face:

2 « J'aime »

Bernardo lui n’a rien à craindre

Avec sa gorge nouée le virus ne passera jamais

Je suis en train de regarder cnews depuis une heure.
Ils montrent les images des bureaux de vote

Je suis très choqué de voir que quasiment personne ne met de masque. Et qu’il y ait aussi peu de précautions. Pas de gants etc…

Je ne suis pas étonné que la maladie progresse aussi rapidement en Europe par rapport en Asie

1 « J'aime »

@Takkyu_wa_inochi il n’y a plus de masque à la vente ou il est très difficile d’en trouver

2 « J'aime »

Message martelé par des médias depuis ce matin, « allez voter ! ». Mon voisin y est allé ce matin à 8h00, à l’ouverture, avec son gel, son stylo et une écharpe qui lui couvrait le visage. Il était seul. Quand il est sorti, dix personnes étaient sur le parking et se serraient la main où se faisaient la bise. :rage:
Cette indiscipline pour des gestes « barrière » simples est désespérante. À cause de cette indiscipline notoire (reconnue et fustigée par le gouvernement hier soir), qui concerne visiblement tant de monde dans ce pays, je ne comprends pas que les responsables politiques aient maintenu ces foutues municipales.

Quant aux masques Takkyu, si des médecins généralistes peinent à en obtenir, imagine la galère du citoyen lambda…

4 « J'aime »

je viens d’aller voter et j’ai aussi constaté que le message n’est pas encore passé… :frowning:
une personne à l’entrée organise les « files d’attente » mais elle vient te parler à 50cm du visage… j’ai dû lui dire de garder ses distances… et aucunes précautions ou aucuns moyens pour les assesseurs

2 « J'aime »

Oui mais il y a la différence entre les masques pour médecin qui ont des filtres et suivent une norme précise FFP2 avec des masques en papier plus simples qui ne protègent pas tellement le porteur mais permettent d’éviter la propagation

Comme certains l’ont fait remarque avec humour on peut se mettre un slip sur la tête à la place… n’importe quoi qui empêche les postillons de voler. Une écharpe ou même un masque fait à partir d’une feuille A4 par exemple

Malheureusement « la volonté politique » ne fait pas tout et même pas grand chose sans un soutien populaire (soit majoritaire soit minoritaire mais actif, et d’autant plus actif que minoritaire).
D’où la mise en place relativement tardive et progressive des confinements: c’est impossible de le faire sans un minimum d’acceptation populaire. Et c’est pareil pour toutes politique.

Sinon le ‹ même rayon qu › avant hier, ce matin

La psychose de masse c’est passionnant. Rayon pâte/riz vide (idem pq, mais en cours de ré-rayonnage). Par contre entre les pattes et le riz, semoules/couscous/lentilles et autres céréales à cuire :plein. Conserves:plein. Essuie-tout ? Plein. Savon ? Plein.
Comme quoi suffit de répéter une connerie assez souvent pour qu’elle se réalise sans raison réelle.

1 « J'aime »

Euh, Takkyu, le vote se fait en silence (en principe).