Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

@anon25105642 : si tu modifies tes posts après que j’ai liké ça ne le fait pas … je ne suis plus d’accord avec ce que tu as écrit :upside_down_face:
et on ne peut pas deliker

1 « J'aime »

Bonne pioche alors :rofl:
Effectivement une transparence totale envers la populace est quelque chose qui se discute au vu de l’ idiocratie qui est, je pense, bien organisée…

Comme j’ ai déja dit, vu la complexité de la situation, j’ ai tendance à préférer me la fermer à ce sujet plutôt que de raconter ce qui pourrait très bien s’ avérer être un ramassis de conneries, mais bon le but du jeu ici est justement de tenter de deviner ce qui se passe.
J’ étais en train de tenter dans un post de donner les différents scénarios possibles mais c’ est diablement complexe et en le faisant je me suis rendu compte à quel point tout est flou et confus, je m’ y risquerai quand même mais pas maintenant.

@anelo désolé, donc si je comprends bien tu te méfies aussi de ce qui nous rapproche d’ un monde orwellien, mais tu es moins suspicieux que moi quand à l’ éventualité que les plus riches sont les grands méchants.
Ca m’ arrive régulièrement de corriger/compléter mes posts donc mieux vaut attendre un peu avant de liker :wink:

Effectivement, comme dirait Tyler, on peut aussi prendre de grandes bouffées d’ oxygène et attendre le ( possible ) crash, sereins et tranquilles comme des vaches sacrées.

Zorro ne risque rien, il porte un masque en permanence.

2 « J'aime »

Si on peut deliker je crois.

1 « J'aime »

immédiatement, mais pas après un certain temps

Ah pas fait gaffe.

Allez voir la page sa doit se savoir sur fb est regarder la vidéo sur l Italie ou il y a pénurie de pleins de truc.

L’ histoire de la peste noire de 1347 qui tua en 5 ans entre 1/3 et 1/2 des habitants de l’ époque sur le continent européen. Ca c’ était une sacrée pandémie par exemple

Résumé ( à partir de 19:10 ): la peste noire de 1347 est un bouleversement pour la société de la fin du Moyen-Age.
Cette maladie très virulente va se répandre en Europe grace aux flux de marchandises et aux transports maritimes, malgré les tentatives des autorités de l’ époque pour empêcher sa propagation.
Elle va créer un véritable traumatisme en amputant l’ Europe d’ 1/3 voir la moitié de sa population, mais en plus elle va bousculer les structures économiques et les comportements culturels des européens.
On peut donc dire qu’ elle a un impact très important et contribue même en partie selon certains historiens au passage de l’ époque médiévale à l’ époque moderne en mettant fin à plusieurs siècle de reproduction du même schéma de société.

2 « J'aime »

Effectivement ça a l’ air de bien paniquer en Italie, mais comme dit plus haut cela veut surtout dire que les gens paniquent, pas forcément grand chose de plus.

Quel bordel…

Je ne connaissais pas ce Pascal Trucmuche mais merci pour la découverte, il est bien arrangé le type :smile: Et puis il a une théorie sur tout - enfin il a surtout des théories - et puis toujours du lourd, du définitif, avec la veine qui enfle sur la tempe dis-donc. C’est dommage, ce genre de types ça doit pas mal siphonner d’esprits critiques potentiels. J’espère pour lui qu’il gagne un peu de thunes. Triste temps.

1 « J'aime »

Tu as vu les éditions fractales ? Tu connaissais ?

De rien :rofl:
Effectivement je ne peux pas te donner tord.
Par contre, sa chaîne n’ est pas monétisée, auquel cas je lui accorderai moins de crédit.
Et il n’ est pas à plaindre financièrement car le gars est ( accroche toi ):
_issu d’ une grande famille française aristocrate
_musulman, juif et chrétien
_franc-maçon
_anti-sioniste
_homosexuel

Non je ne connaissais pas

Le « car » c’est de l’humour trash sur un forum public - mais j’aime bien. Salut les Skippy ! :joy::kissing_heart:

Ok regarde ces vidéos c est pas mal sur pleins de sujets.

1 « J'aime »

J’ oubliais, il a fait 4 ans de prison avant d’ être indemnisé a hauteur de 100k ( si je ne dis pas de bêtises ) par la justice luxembourgeoise.
Crois moi si tu veux mais les témoignages des " repentis " sont ceux auxquels j’ accorde le plus d’ importance.

Sur fb je suis une page mais faut être ouvert tu pourra jeter un coup d œil. C est Merlin Charles j en apprends tout les jours. Est je le remercie beaucoup. @RobindesPoints

J’ ai plus facebook je me suis fait virer après avoir voulu faire une élection en interne avec mes 5k
" amis facebook " pour présenter un candidat aux prochaines présidentielles :joy: alors que je m’ étais remis dessus après 10 ans d’ absence spécialement pour les gilets jaunes. Et du coup le seul résultat est surement uniquement que je me suis fait ficher…
Donc c’ est la galère pour voir des contenus sur facebook.

Pour revenir au sujet, tout ce qui pourrait se rapporter de près ou de loin au Covid-19, et à quoi il est porté une attention particulière, ça m’ intéresse.
Par exemple les GuideStones, une pandémie rentrerait carrément dans les " commandements " gravés sur ce colossal monument en Georgie datant de 1980, commandé par un anonyme et conçu pour résister aux plus grandes catastrophes

image
image

1 « J'aime »

Le point de vue d’ un quebecois pro-trump qui fait, je trouve, des bonnes capsules ( comme il dit ).
Pour être honnête je n’ ai pas une confiance absolue en son honnêteté, car il a tendance à se gratter le museau et je le soupçonne d’ être subventionné par Trump, mais j’ écoute quand même ( avec méfiance ) ce qu’ il raconte depuis plusieurs mois car ses analyses restent je trouve de qualité et d’ une grande cohérence.
Les 8 premières minutes sont sur le coronavirus

Oui mais pas au bon endroit hélas.
Au fait, est-ce que le coronavirus peut atteindre mon ordi ? :mask: