Oui mais il y a un remède certes qui fonctionne pas toujours mais il y en a 1. Mais imagine que le virus mute avec la grippe ou autre bein se serra plus virulent et peut être plus mortel.
Arrête d’imaginer tu vas te faire des noeuds au cerveau et finir par mourir d’un AVC
C’est peut être ton côté « gaulois » qui fait que tu as peur tout le temps que « le ciel te tombe sur la tête »
Dépêchez-vous déjà 6 places de prises…
La plus grande viralité provient de l’amas de conneries qu’on peut lire ça et là sur les médias sociaux, définitivement la pire saloperie qu’on ait jamais inventée.
Les seules vraies références sont celles des sites officiels alimentés par des gens crédibles, soit des virologues et du personnel soignant hyper qualifiés.
Pour info, les Chinois disposent d’une armée de virologues parmi les plus compétents au monde. Ceux-ci travaillent avec leurs confrères du monde entier, soit directement, soit par le biais de l’OMS qui centralise et diffuse les informations utiles.
oui, il parait que ça marche… je vais essayer ça tout à l’heure
c’est une solution à la contagion, c’est indéniable !
Nouvelle procédure diffusée aux équipages Aeroflot en cas de passager suspect :
Je suis d’ accord pour dire que les réseaux sociaux regorgent de conneries, mais cela permet aussi à tout le monde d’ échanger son point de vue ( comme ici sur ce forum ), donc il y a quand même du positif, même si je déplore le narcissisme exacerbé de beaucoup de citoyen(ne)s ( vouloir montrer sa gueule photoshoppée, partir en vacances juste pour faie une belle photo etc… ).
Par contre je ne te rejoins pas du tout sur la confiance que tu accordes à l’ OMS, qui est pour moi une gigantesque mafia, avec pour lieutenants le personnel hyper-qualifié dont tu parles.
En ce qui concerne le Covid-19, j’ ai tendance à me la fermer car j’ avoue avoir beaucoup de mal à me faire une idée précise de la situation ( d’ ou l’ intérêt de ce topic, avec des forumeurs qui savent raisonner, et à priori qui ne défendent pas trop leurs intérêts personnels ).
Mathias Cassel a, selon moi, bien résumé la situation il y a déja 10 ans:
" Leur technique : instaurer la confusion, centraliser le pouvoir, contrôler l’ information "
Je constate, et ce n’ est pas nouveau, qu’ il y a à manger pour tout le monde.
Ceux qui veulent se rassurer trouveront facilement de quoi se rassurer.
Ceux qui veulent paniquer trouveront aussi facilement de quoi paniquer.
Je pense que toute la difficulté est de se faire une idée cohérente.
Certains préfèrent rester sur les pistes balisées et ne sortent pas desdites pistes car on leur a apprit à ne pas en sortir et surement qu’ effectivement c’ est dangereux d’ en sortir.
D’ autres pensent que les pistes balisées ne suffisent pas et sont prêts à s’ aventurer en hors pistes et essayent tant bien que mal de se faire leur idée malgré toutes les conneries colportées et autres dangers de se faire avoir.
A mon avis il n’ y a pas le choix de confronter les idées pour faire avancer les choses.
Certains ont comprit que c’ est le seul moyen, vont au charbon et vont débattre avec les " théoriciens du complot " ( bien que je n’ aime pas ce terme réducteur, il y a toujours eu des complots c’ est un fait ).
C’ est très instructif, je te joins un débat ou ils vont interroger un webmaster d’ un site " complotiste ".
Ensuite c’ est le webmaster dudit site qui interroge le sceptique " zététicien ", dont on apprend par exemple que le beau-fils à Sarkozy fait parti de la team.
Intéressant d’ entendre les arguments des uns et des autres, c’ est pas si clair qu’ on tente de nous le faire croire, et je suis convaincu que les deux camps font avancer tout le monde en avancant leurs arguments respectifs.
@killersoft2mm pas de souci pour échanger par mp, effectivement j’ accorde de l’ importance aux unes de The Economist, en l’ occurrence pour celle de 2020 cette analyse me paraît pas mal, c’ est à partir de 14:50
Non mais…
« Un Shaman en communication avec les infra mondes »
« Les attentats en Europe ne sont pas organises pas des islamistes, mais sont organises a la demande de la couronne d’Angleterre » O_o
Ah ben c’est sur, son analyse sur Covid, The Econimist etc. doit valoir le coup d’etre ecoutee.
Effectivement j’ ai oublié de préciser que je n’ adhère pas forcément à toutes ses théories.
Tu sais, j’ ai abandonné l’ idée de boire les paroles de quelqu’ un sans réfléchir.
Pour les attentats, je suis d’ accord avec lui.
Pour l’ analyse de The Economist, je le rejoins sur beaucoup de points, j’ ai d’ ailleurs invité à commencer la vidéo à partir de 14:50, non sans raisons.
Ah oui, les mecs de Charlie Hebdo avaient du faire une mauvaise caricature de la Reine.
Et Ariana Grande devait reveler a son prochain concert que Harry n’est pas le fils de Charles.
Bref.
Finalement, qui a cree ce virus ? Les USA, la Russie ou la Reine d’Angleterre ?
Non mais le mec raconte n’importe quoi pendant 15 minutes, mais je devrais preter attention a ce qu’il dit apres parce que c’est « cense » ? Non merci.
Donc, a partir de 14:50…
« les idiots du village de base, c’est a dire les Anglo Saxons » O_o
« Plus une personne est stupide, plus elle est bonne en mathematiques, la preuve c’est que generalement les fils de paysans sont tres bons en maths et nuls en lettres. »
OK, j’arrete de visionner, parce que ca ne me fait vraiment pas changer d’avis. Ce mec est completement dingo.
Je crois que je ne vais pas regarder cette vidéo
Il dit que les idiots du village sont les nationalistes, dont je pense faire raisonnablement partie.
Je viens d’ une grande famille de modestes paysans, pour qui il a en général peu d’ estime.
Il a tendance à mettre toutes les forces de l’ ordre dans le même panier pourri, pour ma part j’ aime me dire qu’ il y a de la résistance et des gardiens de la paix dans nos institutions.
Donc je ne partage pas toutes ses analyses, loin de la, ce qu’ il n’ empêche qu’ il m’ a apprit un tas de chose, ce qui est pour moi, et de loin, le plus important.
Je trouve que c’ est intéressant d’ entendre ce que les gens ont à dire, même si ils peuvent dire des choses qui nous font sauter au plafond, mais pour cela il faut garder l’ esprit ouvert, comme disait @killersoft2mm.
Mon critère principal pour donner du crédit à quelqu’ un est: " est-ce que cette personne me paraît être honnête et penser ce qu’ elle dit ? ".
Pour ce faire, en tant qu’ ex joueur de poker de niveau correct, j’ ai ma propre grille de lecture qui n’ est certes pas parfaite, mais c’ est la mienne.
Le langage corporel est pour moi d’ une importance cruciale, ce qui est loin d’ être le cas de tout le monde.
J’ ai étudié plus que la grande majorité de gens dans ce domaine, et c’ est pourquoi les vidéos sont mon format d’ analyse préféré.
Je suis convaincu d’ arriver la majorité du temps à voir sur son visage si un gars qui me cause me raconte des salades ou pense vraiment ce qu’ il dit.
Il va sans dire que les politiciens c’ est leur boulot de mentir parfaitement, ils doivent s’ entraîner très dur, pas grand chose à en tirer malheureusement
Si les gens changent d’ avis, en général c’ est par leurs propres déductions et leurs propres recherches, rarement en écoutant un tel ou un tel.
Je propose qu’ on reste focus sur le Covid-19…
Si il y en a que cela amuse de tourner le sujet en dérision, je ne vais pas appeler à vous censurer je ne mange pas de ce pain la.
Par contre je pense que ceux-ci prennent le risque non-négligeable de passer pour des abrutis finis si la situation devient vraiment catastrophique.
Remarque, si c’ est le cas, passer pour un con sur un forum de ping sera surement le cadet de leur souci…
il n’y a pas que la bière qui tue
Moi j aime bien cette chaine
Fin du hs.
Entre deux matchs de ping, je viens de lire quelque chose de constructif @anon25105642. Les principaux responsables de sites de médias sociaux et de moteurs de recherche se sont réunis avec des responsables gouvernementaux pour convenir d’un travail de détection des fake news et, je suppose, pour effectuer une opération de modération afin d’éviter un affolement stérile à propos du covid-19
De mon modeste point de vue, ce petit monde travaille main dans la main d’ arrache-pied pour contrôler du mieux possible la population.
Je me méfie de tout ce qui pourrait nous rapprocher un peu plus d’ un monde à la 1984 d’ Orwell.
Ce que tu me dis ne ma rassure donc pas du tout, bien au contraire.
Vouloir réduire les fake news me paraît être une très bonne idée, mais je ne fais absolument pas confiance aux responsables de médias sociaux ( qui se font des couilles en or en vendant aux multi-nationales les infos qu’ ils récoltent ) et autres responsables gouvernementaux.
Après j’ assume, je pense humblement que nous ne sommes qu’ un troupeau, géré par des êtres plus intelligents qui sont au pouvoir. Et que l’ argent n’ est qu’ un moyen d’ avoir le pouvoir.
Qui sont ils ? Je dirais les plus riches ( par exemple la famille Rothschild disposerait de près de 500 000 milliards de dollars ).
Quelles sont leurs intentions ? Je dirais avant tout d’ avoir toujours plus de contrôle sur leurs sujets.
Tu me crois si je te dis que je savais que tu allais écrire ça ? Moi non plus je ne crois pas tout ce qui se dit dans les médias. Il n’y a plus d’indépendance au niveau de la ligne éditoriale depuis longtemps chez aucun d’entre eux, si tant est qu’ils aient été indépendants un jour. D’ailleurs la plupart sont la propriété de richissimes individus ou de groupement d’individus plus obscurs.
Par contre, pour un sujet aussi sérieux que le covid-19, je crois déjà à plus de transparence, plus de vérité. Mais je suis peut-être naïf et j’ai peut être tort. En tout cas, ce n’est pas en laissant circuler des propos non fondés et angoissants qu’on rendra service à la population.