Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Tu es ou?

J’ai bien un élément de réponse, mais c’est sale.

dans la deuxième ville de France où la moyenne d’âge est la plus haute ^^

Arrête de généraliser et de prendre les vieux pour des cons…

2 « J'aime »

Je crois que c’était une blague.

2 « J'aime »

Heureusement que t’es pas en 1ère ! Déjà qu’ils sont vraiment bien emmerdés à cause des réformes à la con, il ne manquait plus qu’un virus pour les empêcher de faire les épreuves blanches :sweat_smile:. Et quand je pense que je me suis dit que 2020 allait être une bonne année :joy:. Au début on croyait tous qu’il y allait avoir une 3ème guerre mondiale (d’ailleurs les STMG ont pris cher sur les memes…) et maintenant le corona vient nous casser encore plus les couilles… :+1:
Ca va être génial ! J’ai hâte de voir la suite !

Ben déjà demain tu vas te connecter avec tes cours en ligne et ta visio avec tes profs. Tu vas faire ton boulot et tu vas le rendre en fin d’après midi. Donc, plus de forum ou de réseaux sociaux. :grinning:
Bon plutôt lundi ! :wink:

1 « J'aime »

Ouais je me dis ça aussi… Sauf que ce lundi se transforme en Mardi, puis en Mercredi, puis en Jeudi, puis bon tu m’as compris
Pourquoi remettre au lendemain une chose qu’on peut faire le surlendemain ? :woman_shrugging:
Je sens que je vais me faire bâcher sur mes propos :joy:

C’est sûr que ça ne va pas être simple pour les proscrastinateurs . :thinking:
Par contre , ça permet de bosser avec la photo de sa copine devant les yeux toute la journée. :smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

Faudrait déjà en avoir une :joy::joy::joy::joy:
Déjà que selon mes potes, je suis dans « l’autre côté »… :joy::joy: Alors que je ne le suis pas du tout… :roll_eyes: Bon après… Vu le nombre de fois que j’ai dit « ho tiens, j’en ferais bien mon 4 heures » sous le ton de la rigolade en parlant de Samuel Walker et d’autre mecs plutôt mignons…
Je peux comprendre :joy:
Bon… Je peux encore me motiver en disant que je vais avoir un entraînement de ping pour…
Ho wait…

Et à de propos, nos cours du DSN sont également annulés (ils ont lieu les vendredis). Et le prof qui nous fait « Vous aurez plus de temps pour bosser ». Je crois qu’on aurait dû lui dire qu’en fait si on n’a pas cours on est tenus d’aller bosser dans nos offices respectifs.

On le sentait déjà pas ce semestre, mais là on sent qu’on va se faire tirer dessus à la balles réelles à l’examen final, qui a lieu en juillet. :joy:

au JT j’ai vu les images d’Italie,

c’est assez choquant
leurs hôpitaux ont l’air déjà très débordés. Ils montrent des vieilles personnes sur des lits de fortune, sans appareils médicaux pour les aider. Le reportage est bref donc on saute peut être vite à la conclusion…

croire que ça ne peut pas arriver en France ou au Japon

d’ailleurs à ce sujet là,

je suis très très choqué par le manque d’équipement dans les hôpitaux ici, et le gros manque visible de préparation… alors que ça fait des mois que la situation existe !

c’est vraiment partout pareil…ici ils pensent encore à organiser leurs JOs, plutôt que d’organiser leurs hôpitaux pour accueillir les malades ou d’organiser plus la vie collective pour enrayer la propagation - sans doute cachée puisqu’ils ne testent pas sciemment. C’est vraiment criminel.

Panem et circenses

les JO pour la populace ou pour les ¥ ?
En plus on voudrait nous priver de jouer au ping-pong, voir des matchs de champions league de foot ou boire des binouzes au bistrots avec les copains.
ça fait râler !

1 « J'aime »

« En pleine conférence de presse sur le coronavirus, Trump serre des mains » : http://www.lefigaro.fr/international/en-pleine-conference-de-presse-sur-le-coronavirus-trump-serre-des-mains-20200313

1 « J'aime »

Au secours ! Plus de 1300 messages et je voudrais retrouver l’image postée plus haut par un forumer qui m’a bien fait rire (tant qu’on peut parce que sinon, tout ça est quand même bien flippant) sur « La belgique vient de fermer ses frontieres avec l’italie »… HELP !

1 « J'aime »

Faut pas lui en vouloir, il est passé depuis un moment en mode cerveau reptilien. C’est pas une vanne, mais on a globalement 3 niveaux de réflexion, cerveau reptilien, cerveau limbique et neocortex. Quand la survie est en jeu c’est le cerveau reptilien qui prend le pas sur les autres et c’est son rôle de guider les comportements pour la survie, quitte à déconnecter les autres parties du cerveau. C’est pourquoi on observe actuellement ce beau bordel dans les supermarchés…
Moi ce qui m’inquiète en cette période où tout le monde est en mode cerveau reptilien, c’est qu’on nous incite à aller voter… Pourquoi ne pas attendre que le calme soit revenu? Sans doute préfèrent-ils profiter de notre niveau de réflexion reptilien…
Ce qui m’inquiète aussi ou du moins m’interroge, c’est que nos politiques ont déjà été impliqués dans des histoires similaires, souvenez-vous de la grippe porcine, c’était il n’y a pas si longtemps, elle devait aussi tuer beaucoup de gens mais la stratégie pour faire vacciner des millions de gens n’a pas été bonne, tout le monde se rappelle de ce qui s’est passé avec les millions de vaccins inutilisés… Ils en ont pris acte et cette fois, la stratégie n’est pas la même, le virus est juste un peu plus méchant, mais je vous prédis que l’an prochain, le vaccin contre le coronavirus sera obligatoire pour tout le monde… Je ne peux pas croire que cela soit uniquement pour notre bien… Peut être même que c’est pas pour notre bien, je ne sais pas mais ça me pose question.

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Tu rigoles mais je n’ai plus une chinoiserie à me mettre sous la dent (ou sur mon bois plutôt) avec leurs conneries!