Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Ce n’est pas ce que le gouvernement a dit aux établissements :

Mais apparement c’est ok pour les serveurs :

Selon l’Education nationale, la plateforme « Ma classe à la maison » peut supporter désormais 15 millions de connexions simultanées.

Bah de toute façon ça va coincer…Le gouvernement ordonne : continuité pédagogique…
l’académie transmet…L’admin réseau fuit aux bahamas…

Et même si par miracle ils arrivaient a faire démarrer le truc avant 2024…ça va donner quoi dans les foyers…papa, maman en Vpn avec leur boite, les 3 enfants en connexions sur les sites de l’académie…plus 5 accès Netflix…
image

2 « J'aime »

On vient d’annoncer que les cours d’EPS vont se faire en ligne par une initiation au E sport via FIFA 20.
D’autre part, les profs d’EPS vont fournir des vidéos de fitness à faire chaque matin au levé. Ainsi que des séances de Zumba.

4 « J'aime »

Le bon côté des choses, c’est que les EJ qui tournent en rond chez eux vont faire des achats compulsifs. Ça va stimuler le marché du ping, malheureusement pas significatif à l’échelle de l’économie mondiale. On n’a pas encore de fermetures ici que je me sens déjà un peu concerné. :blush:

2 « J'aime »

Bah l’économie chinoise et allemands vu certains ici elle va continuer de tourner

Les plaques d’une dizaine de mecs ici ca doit faire 10% du PIB chinois et 8% du PIB allemand

4 « J'aime »

oui mais pas tous avec le CNED ! mon fils a reçu son mode de fonctionnement à partir de lundi et c’est sans le CNED :wink: plutot à base de devoirs transmis via pronote, à faire sur open office et à renvoyer via le même systeme. Il y a donc peu de chances que 15 millions soient la jauge et qu’en plus cela soit en simultané.

Et qu’on ne vienne pas me dire que les profs d’EPS vont être en vacances . :joy:

Bien sûr que non : comme ils sont costauds on va leur demander de faire les aides-soignants dans les EHPAD en remplacement du personnel malade …

1 « J'aime »

Mais qui va remplacer le personnel malade qui remplaçait le personnel malade ?

1 « J'aime »

Ou garder les jeunes enfants du personnel soignant. :wink:

Cela me rappelle l’interrogation d’un auteur dont je ne me souviens plus le nom : " Qui contrôle les contrôleurs ? " …

Oui cela serait peut-être plus efficace …

je rentre du boulot , je bosse dans la grande distribution.
on a été défoncé , vandalisé par les vieux.
il reste plus rien dans les rayons :astonished:

1 « J'aime »

Ah ces vieux ! Heureusement, le Covid arrive :slightly_smiling_face:

6 « J'aime »

Et comme le projet de réforme des retraites est passée avec le 49-3 pile au moment où l’épidémie est arrivée, ils auront plus le temps d’aller tout dévaliser, faudra bien qu’ils aillent travailler au lieu de prendre leur retraite, ces privilégiés. :upside_down_face:

C’est vraiment une année de merde. :slightly_smiling_face:

En même temps, les jeunes sont plus trouillards , ils commandent par le drive. :wink:
Alors que ça devrait être l’inverse.

1 « J'aime »

je suis au drive justement , on a triplé les commandes :crazy_face:

Savent pas ce que c’est que le drive, les vieux.

Ben c’est dommage. Ils prendraient bien moins de risques sans sortir de leur voiture. Par contre les jeunes devraient pousser le Caddy.

Faudrait supprimer et ré inventer la manière de s’approvisionner surtout.