Je vois toujours pas l’intérêt d’aller se fournir pour 3 mois de bouffe aujourd’hui (ce que tu recommandes de faire d’ailleurs): Tu prévois qu’il n’y aura plus rien à manger nulle part dans deux mois?
Je veux dire, c’est assez simple: il est impossible que tout le monde achète en même temps 3 mois de bouffe d’avance, donc…
non ça devrait aller j’espère. Il y a un petit risque (1% ? 5%? 10% ? plus ? j’en sais rien) qu’on interdise aux gens de sortir de chez eux comme à Wuhan. Les gens se faisaient livrer en nourriture mais par endroits, c’était rationné.
Si l’épidémie dégénère vraiment à un point qu’une large partie de la population est infectée, il vaut mieux éviter de faire les courses. Même si les magasins sont remplis, le fait de sortir devient dangereux.
Il y a eu un précédent en Chine. Nul ne sait si ça sera moins grave, aussi grave ou plus grave
je n’ai jamais eu la boule de cristal, j’ai seulement dit que face à une telle menace, il fallait toujours se préparer comme si le pire était le plus probable.
C’est quand même malheureux qu’il faille une crise épidémique mondiale pour s’apercevoir que la solidarité entre les nations ( et les gens en général ) est importante !
En tous cas, celui qui a son frigo vide, il est mal pour faire ces courses ce soir
Des lundi les centrales d’achats auront réapprovisionnées…pour ma part j’attends que ça retombe d’ici fin de semaine prochaine avant d’envisager de faire des courses…
Je te raconte pas le cinoche que c’est fait le boss…genre, vous comprenez bien qu’il s’agit d’un cas de force majeur, en aucun cas cela serait être perenne…nia nia nia…Nous seront obligé d’instaurer des outils de mesures d’activité, nia, nia, nia, nia…
Moi : Ho bah chef, si c’est compliqué je préfère rester bosser chez vous…on verra ça quand l’un d’entre nous sera malade…vous en faites pas…
Boss : Oui heu non, j’insiste…ce serai mieux que vous restiez chez vous en télétravail…mais euh, il faudrait absolument que je dispose de tableau analytiques sur l’activité de chaqu’un…tu comprend, les assurances, nia nia…
Moi : Ah oui chef, compris…comme maintenant, mais en officiel quoi…
Boss…mmmmee oui bon, tu peux y aller…dit a ton collègue de venir maintenant…
Ps : On vend de la sécu info, donc c’est pas comme si chaque employé ne savait pas que toute l’activité était tracé…Ce qui n’empêche nullement l’utilisation des serveur DNS sécurisé ainsi que l’emploi de vpn…
Blague à part, de nombreuses sociétés privé, publique, ainsi que les services de l’état vont profiter de l’état d’urgence pour renforcer la surveillance toute azimute Qu’on se le disent et qu’on s’y prépare…Je dit ça…je dit rien…
Les virus tel qu’on a connu il y a 10 ans c’est quasiment finit…Maintenant on craint les usurpations d’identités, les réseaux de botnet, les vols ou cryptage de données, les risques sur l’iot.
Actuellement le risque majeur est interne pas externe comme avant
Ne t’inquiète pas @anon99884826, tu as bien compris que tous ça va rester sous surveillance…
A partir du moment ou tu accepte que tes liberté individuelle et ton droit à une vie privée ne peuvent plus être maintenue et que tu remet toutes informations te concernant a des gentilles sociétés privées, tu est en sécurité @anon99884826…tu peux dormir sur tes 2 oreilles…
moi ce qui m inquiete un peu plus que le virus … c est quand meme l accusation directe de la chine envers les état unis …
Un porte parole du ministere des affaires étrangeres a clairement accusés les états unis d avoir amener le virus a wuhan lors des Jeux mondiaux militaires a Wuhan !!!
Ouf , tout va bien alors. N’ayant rien à cacher et étant un bon citoyen docile et obéissant, je me fiche d’être surveillé à fond.
Ils peuvent tout fouiller, il n’y a rien à tirer de moi. Je ne suis intéressant pour personne.