Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Le Pangolin est en promo…

2 « J'aime »

3 « J'aime »

mais bien sûr, c’est juste une question de budget et d’emprunt et toute l’europe va s’asseoir sur les 3% du PIB à tenir, c’est juste un état de crise qui nécessite des décisions exceptionnelles et comme ça touche tout le monde et bien l’ensemble des pays sera pour le coup solidaires

1 « J'aime »

Le coronavirus a fait une nouvelle victime hier soir à 20h30…une pensé a la communauté des dactylo qui perd un des ses membres…:pensive:

image

7 « J'aime »

Scène de panique ce matin au rayon pâte & riz de ma supérette de quartier :cold_face:

Je suis passé en mode survival et j’ai pris deux paquets de spaghetti au lieu d’un habituellement!

7 « J'aime »

vraiment horrible si c’est authentique

Les personnes qui contribuent à une psychose et une panique générale sont aussi dangereuses que les personnes qui veulent bomber le torse en ignorant le problème.

Essayons d’endiguer cette pandémie calmement, sans s’enflammer, on est très loin de la fin du monde. On parle d’un virus qui pour le moment a un taux de mortalité assez faible et qui pourrait ne pas survivre à l’apparition des premières chaleurs.

C’est absolument inutile d’imaginer des scénarios catastrophes dignes du films hollywoodiens.

15 « J'aime »

Message de mon club ce matin arrêt de toutes les compétitions en Pays de la Loire et fermeture de notre club pour le moment :crossed_fingers:

Il manque beaucoup de moutarde, il me semble :smile:

1 « J'aime »

Votre grand film du week-end.

5 « J'aime »

:+1: :+1:

Heureusement qu’on a une table de ping à la maison et qu’on est au minima 3 joueurs, on va pouvoir s’organiser des mini tournois de ping et bosser les fondamentaux :sweat_smile:

2 « J'aime »

Sans imaginer de scénario catastrophe il ne faut pas non plus se voiler la face… cette crise laissera des traces, et il faudrait quand même arrêter de rabâcher à tort que ce virus n’est pas dangereux.

7 « J'aime »

Effectivement ce virus étant lié à des pneumonies, on ne peut qu’imaginer les difficultés des victimes qui vont présenter cette pathologie.
Une grosse pneumonie laisse des fragilités durant une décennie assez facilement.

2 « J'aime »

Je suis d’accord, cependant les incitations à provoquer 1/ la saturation des services médicaux 2/des pénuries dans les magasins, bah c’est carrément délétère en fait.

4 « J'aime »

il n’est pas ou peu dangereux pour les jeunes en bonne santé comme BrokenThork
mais il l’est beaucoup pour leurs parents ou grand-parents…

il n’y aurait / aura pas de saturation des services médicaux ni de pénuries dans les magasins si tout le monde s’y était préparé.

le virus a touché Wuhan en décembre dernier, on est au mois de mars…

on est au 21è siècle, ça ne coûte vraiment rien de produire de l’alcool, des gants, des masques, des boîtes de conserves ou même des appareils respiratoires et pour les approvisionner. Et on peut le faire assez vite, même pour répondre à une forte demande ponctuelle. Mais ça peut prendre quelques jours ou semaines.

Autrement dit, si les gens paniquent MAINTENANT dans les supermarchés, c’est un peu comme si ils allaient faire les courses de Noël le 24 décembre. Il y avait largement le temps de se préparer et que tout le monde soit servi sans cohue. Si c’est encore calme, profitez-en.

et en plus consommer pour des achats de précaution, ça aide à soutenir l’économie, c’est AUSSI un acte solidaire !

et si il n’y a pas de panique tant mieux, en tout cas ceux qui sont préparés, ça leur fait un facteur de souci et stress en moins

Le problème s’il y en a un particulièrement est l’anticipation…

1 « J'aime »

En gros en l’absence de confinement, en ordre de grandeur, le nombre de malades est multiplié par 3 toutes les semaines, 10 toutes les 2 semaines…

1 semaine à 2 semaines ça peut être la différence entre une situation gérable et une catastrophe…

c’est ce qui détermine si 10,000 lits d’urgence c’est assez , ou pas.

Personnellement, je suis en colère contre les décideurs politiques car il y avait suffisamment d’information pour prendre beaucoup plus de précautions beaucoup plus tôt

l’avenir nous dira si on évite la cata ou pas

Après les moyens matériels n’étaient pas vraiment disponibles.