Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

La fédération de football annule toutes les compétitions à partir d’aujourd’hui.

Sage décision pour les écoles,
je ne sais pas combien il y a de parents de jeunes enfants (maternelle - primaire) parmi nous, mais il suffit de les observer 5 min pour comprendre qu’aucun geste « barrière » ne peut fonctionner avec eux… Et après, le temps qu’on s’en rende compte, le virus a eu le temps de faire sa balade chez les grandes frères, sœurs, parents qui eux-mêmes vont passer le bébé etc…
Pour le championnat de TT, ouais ça sent pas bon !
Bon courage, ce n’est que le début des emmerdes, mais ça m’empêchera pas de vivre ! au contraire même peut-être, ça remet un peu les idées en place dans une société qui veut toujours aller plus vite et dans laquelle on pense pouvoir tout maîtriser… Alors que souvent, on ne prend même pas le temps de profiter de ce que l’on a déjà.

5 « J'aime »

les enfants des soignants?

Gardés par des étudiants en congés également.

Certains vont juste à avoir à râler dans leur coin, d’autres seront au front à gérer les emmerdes… Les soignants vont faire partie des combattants !

2 « J'aime »

http://www.fftt.com/site/actualites/2020-03-12/informations-coronavirus

Décision demain

2 « J'aime »

je suis responsable du critérium dans mon département.
j’ai beaucoup de forfaits chez les vieux mais pratiquement pas chez les jeunes

Et voilà tout ce passe comme je l’avais prédit
Mais en Europe on a pris les décisions plus lentement qu’en Chine donc le nombre de victimes est dans doute proportionnellement plus important
Exemple l’Italie

Bon si tout le monde participe sérieusement on devrait voir un effet statistique sur la vitesse de propagation.

Si ça ne suffit pas la quarantaine sera encore durcie.
Avec confinement complet, couvre-feu, l’armée dans la rue etc

Faites vos provisions de PQ si vous ne voulez pas vous torcher le cul avec vos doigts …

1 « J'aime »

Comme d’habitude, ils rampent avec le ministère. Comme de bons élèves. Incapables de décider par eux-même. Pitoyable. :roll_eyes:

3 « J'aime »

La classe… :roll_eyes:

1 « J'aime »

moi j’utilise les journaux :rofl:

1 « J'aime »

il y a le catalogue wack

6 « J'aime »

Tu oublies tir à vue de l’armée pour les réfractaires qui oseraient sortir de chez eux

1 « J'aime »

Ca, c’est réservé à la Corée du nord

ce genre d’épisodes est arrivé quelques fois hélas à Wuhan.

les tabassages étaient bien plus fréquents avec des patrouilles.

En Italie des peines de prison sont prévues déjà pour les contrevenants…
et la prison ça risque d’être un foyer d’infection; on a vu ça à Wuhan…

Oui je sais je ne dis pas des choses marrantes. Je n’espère pas qu’on en arrive là.
Mais on ne peut pas tout à fait l’écarter.

Ceux d’entre vous qui vous vous êtes déjà préparés, bien joué. parce que la panique risque de vraiment commencer. Les magasins vont être pris d’assaut à partir de ce WE, (car de toute façon bientôt il n’y a nulle part d’autre où aller…) et je parie que ce sera parmi les plus incrédules d’entre vous au départ notamment ceux qui m’insultaient ou me raillaient, qui iront au Leclerc avec une grosse camionnette…

2 « J'aime »

Ben au moins, c’est respecté. :roll_eyes:
En France, il faudrait au moins ça pour que ça marche.

entièrement d’accord confinement total sinon cela ne sera que des mesures pour se donner bonne conscience.

1 « J'aime »

6 « J'aime »

Critérium annulé en Aveyron. Mail tout juste reçu de la part du comité départemental. Ça va être le cas partout apparemment.

1 « J'aime »

Vraiment des décisions à la mode complètement disproportionnées.