Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Ralentir la propagation, peut être mais c’est loin d’être certain que ce soit le cas. S’il doit y avoir une épidémie, elle se fera confinement ou pas.
Combien de personnes on croise chaque jour, que ce soit des proches, collègues, amis ou inconnus. Combien eux vont croiser de personnes tous les jours ? La propagation peut se faire très rapidement même avec toutes les précautions possibles.
A moins que tout le monde soit confiné chez lui avec interdiction de sortir, il est impossible de réellement empêcher une contamination.
Est ce qu’on s’arrête de vivre ?

Oui, on peut prendre des décisions comme celles faites par les gouvernements, mais il faut aussi être réaliste, il est réellement impossible d’éviter une contamination de la majorité de la population.
Tout cela reste un problème avec pas vraiment de solution. A voir l’évolution du virus sur les prochains mois.

3 « J'aime »

La problématique ce n’est pas de l’éviter mais de lisser les effets et les soins dans le temps. Le personnel médical ne peut pas encore se cloner…

8 « J'aime »

Oui, enfin tu peux aussi dire que l’on limite les rencontres au strict nécessaire … le ping ne l’est pas, le travail nettement plus.

1 « J'aime »

C’est vrai qu’au niveau hygiène, les picots longs, ce n’est pas top. :stuck_out_tongue_closed_eyes:

« Coronavirus: Macron demande aux personnes « de plus de 70 ans » de rester à leur domicile »
Y’a pas que les écoliers qui sont en vacances… les sénateurs aussi.

5 « J'aime »

Ça se discute, autant rester a la maison avec maintient du salaire je pourrais m’adapter très facilement…autant l’arrêt brutal des loisirs j’y résisterait pas…:skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::skull_and_crossbones::ghost::ghost:

Le Président Macron. stp

Pour le top c’est pas top non plus…ou alors le faux top…mais non…non, non, non. Pas de picots en période d’épidémie…surtout que certains seraient bien capable de les traiter au gel hydroalcoolique pour être bien gênant…

1 « J'aime »

pas question de fermer la salle de ping, on n’arrête pas les choses importantes !

1 « J'aime »

Le présidents demande aux seniors de ne plus toucher un claviers d’ordi ou un smartphone jusqu’à la fin de la crise… solidarité dans l’hygiène qu’il a dit…
@anon99884826, tu sors…

Pour information, le tour de critérium de N2 qui devait avoir lieu à St Léonard de Noblat (87), ligue Nouvelle-Aquitaine est annulé.

1 « J'aime »

:stuck_out_tongue:

Comme dirait Killer.

Mieux vaut tousser demain la raquette en main que rester trois semaines avec un thermomètre dans le fondement a regarder bfm

2 « J'aime »

La fédération de hand suspend toutes les compétitions nationales, régionales et départementales jusqu’au 05 avril.

Avec BFM, tu es malade même si tu n’as pas de symptômes à force d’écouter. :roll_eyes:

4 « J'aime »

Pour l’instant, aucune décision de la FFTT.

Mon club va probablement fermer ses portes :frowning: (la salle appartient à une école)
Je sais pas comment ça se passe chez vous

C’est l’info de mon président qui lui même a reçu le message de l’entraineur du club organisateur du critérium.

1 « J'aime »