Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Macron a appelé à la solidarité.
En Italie on note déjà quelques belles initiatives

8 « J'aime »

Les cours à distance cest beau mais ca marche pas. Encore moins au lycée/collège

Tu reprends l’école début août ? Le secteur du tourisme n’a pas besoin de ça cette année :frowning:

Des news des indivs De dimanche dans les régions initialement non touchées ?

C’est mieux que rien. Et pour avoir pratiqué le e learning c’est très efficace.

Ça m’embête un peu j’ai un bac à passer moi…

1 « J'aime »

Étudier ? Vu la quantité de branleurs qui ne travail pas à la maison (dont je fais bien évidemment parti :sweat_smile::wink: mais qui a de bonne note :joy::joy:) je ne pense pas que cette démarche de cours à distance va bien marcher ! Et puis s’il n’y a pas de professeurs pour aider à la compréhension des cours aux élèves en difficultés ça va être durs pour eux. Certes avec tous les moyens de communication (réseaux sociaux) ce sera possible de demander à des camarades de faire « le professeur » pour leurs expliquer mais je pense que ces réseaux vont être utilisés pour autres choses :roll_eyes:
Mais comme tu l’as dit

de notre coté, nous organisons dimanche un tour de CF regional, nous avons envoyé mail à la ligue nlle aquitaine, pas de retour pour le moment ??? surement demain des infos ?? perso je suis pour l’annulation pure et simple au regard des déplacements à recevoir et à effectuer pour nos autres joueurs qui jouent à l’extérieur mais j’ai des doutes sur le fait d’être entendu ??

3 « J'aime »

Tu pourrais commencer par travailler sur des matières telles que l’orthographe et la grammaire… :rofl:

La qualité des cours à distance laisse à désirer et le sérieux de beaucoup d’étudiants aussi, quand à reporter jusqu’aux vacances d’été en partie n’est pas forcément une bonne solution.

D’ici une quinzaine de jours nous aurons des nouvelles de Chine qui a arrêté le confinement à certains endroits et vous verrez aussi que des rechûtes sont possibles, le confinement et l’arrêt des compétitions, des études, du travail,… freine la propagation mais ne fera que reporter le problème.

1 « J'aime »

Je pensais à rallonger l’année plutôt que de reprendre en avance, puisque l’objectif est de finir le programme, à moitié en plaisantant. C’est sûr que ça n’est pas sans conséquence, mais le rattrapage devrait en théorie être léger car il y aura des mesures de cours à distance. Cela dit, l’enseignement ne sera sans doute pas de la même qualité, pas facile pour les plus jeunes d’avoir la même motivation dans de mauvaises conditions.

Je suis contre de telles mesures, certains ont déjà payé leur hébergement, prévu leur déplacement et le fait d’aller à une compétition ou d’aller au supermarché ou dans une boulangerie est exactement pareil. Les parents doivent juste éduquer les jeunes sur l’hygiène indispensable dans ce genre de périodes. Je ne parle même pas de l’enjeu majeur pour tous de pouvoir continuer à vivre, annuler revient à se confiner comme en Italie … à quoi cela sert vraiment ?

1 « J'aime »

Suite aux annonces de ce soir, notamment la fermeture des écoles à partir de lundi, la FFTT va t-elle communiquer sur un report des compétitions pour éviter la propagation du virus dans les salles ?

Affaire à suivre, avec notamment le Critérium qui doit/devait avoir lieu ce WE…

1 « J'aime »

Maintenant comment peut on maintenir le critérium jeunes ?

je suis totalement d’accord avec toi sur le fond, mais j’ai de gros doutes sur la mise en pratique de la forme ?? c’est pour cela que je préfère prévenir que guérir sur cette situation. Sans parler que nous sommes un sport où la balle passe de mains en mains durant 3 à 5 sets ce qui n’augure rien de terrible niveau hygiène. C’est juste mon point de vue et en essayant d’être pragmatique avec l’idée de bon sens qui est de limiter les déplacements pour ralentir la progression de la propagation.

on est bien d’accord ! ah si ! pour l’école c’est à partir de lundi comme la compèt est dimanche, ben c’est OK !! A coup sûr ce que l’on va nous sortir :slight_smile:

Va falloir s’entraîner au teleping…

Teletirage au sort…paf j’ai gagné le service…
Prêt?..Go…
Service court dans le coup droit…
A toi @anon46632588

2 « J'aime »

Ce qui est certain est que l’annulation de compétitions provoqueraient des annulations en cascade par la suite, un championnat par équipes faussé, des championnats de France perturbés, des montées/descentes en individuels et en équipes faussées également et sûrement des réactions de panique encore plus importantes notamment chez les jeunes … pas certain que cela soit la meilleure méthode pour rassurer sur la situation économique et sociale. Je ne pense pas que le confinement soit une mesure efficace sur le long terme.

Affaire à suivre en effet mais il est trop tard selon moi pour ce week-end tout du moins mais bon vu l’inquiétude de certains je ne serais surpris de rien …

2 « J'aime »

On va perdre moins de points à la dérive ! :slight_smile: … peut etre

1 « J'aime »

Pour comparaison, la fédération de baseball a annulé toutes les compétitions de toutes les catégories et tous niveaux jusqu’au 1er avril. C’est pourtant un sport d’extérieur avec très peu de contact…