D’après Paco Rabane les coronavirus viennent de l’espace via des meteorites…Heureusement Paco a développé un antidote : Invictus…il suffit de s’en asperger pour faire fuir les virus…
Nous avons deux villes connues pour la maladie dans le Calvados. Les élèves et écoles doivent respecter des règles strictes.
Je ne connais pas localement les mesures en place pour les activités sportives.
On voit la réaction de la NBA avec un cas confirmé…
Mon fils participe aussi au critérium N2 dans les hauts de France. Des gamins de l’Oise sont interdits de participer. Ce qui pour moi donne un aspect injuste à la compétition. Ces enfants n’ont pas le droit de participer et d’autres oui…Sachant que les points indivs servent à qualifier les joueurs pour les championnats de France jeune. Déjà pour ce point précis, je ne comprends pas que la compétition ne soit pas annulée.
Pas normal en effet
Bob is too much skinny…In case Bob gets the virus, he’s dead…
And Bob dont have hands…he cannot wash it…
Canadian Prime Minister Justin Trudeau and his wife are planning to self-quarantine after the PM’s wife, Sophie Gregoire, recently returned from London, where she visited for a speaking engagement, developed a low fever and other symptoms of the virus last night, according to a statement from the PM’s office.
La situation est très grave et nous nous orientons vers le même process que l’Italie avec même un confinement encore plus strict. La question c’est quand avant ou après les élections…?
Beaucoup de voix s’élèvent pour un report des élections.
Allocution de Macron ce soir,
je prends le pari qu’il va annoncer des mesures comme en Italie:
on ferme ciné bars restos etc…
et va-t-il fermer le métro parisien ? ou demander aux parisiens de marcher ou prendre le vélo ou faire du patin à roulettes ?
Apparemment, j ai une news non officielle que l UK se prépare a fermer les ecoles vendredi prochain …
Ca ne m etonnerait pas … a voir …
Leur grande annonce cet aprèm, c’était de rester chez soi pendant une semaine si on a des symptômes de rhume. On a connu plus drastique.
Report des élections a mon avis
Perdu fermeture de toutes les établissements scolaires
Heureusement que les municipales ne seraient pas reportés, cela serait passé comme une décision complètement inadéquate juste par rapport aux sondages et qui aurait créé la panique dans les commerces, administrations,…
Par contre fermer les écoles est selon moi un élément pas très réjouissant, en effet cela va mettre à l’arrêt une partie de la France et je m’interroge déjà à comment le temps perdu sera rattrapé quand on voit que le confinement est une mesure efficace temporairement mais que rien en prouve qu’une rechûte est évitée dans ce cas.
Il faut relativiser et penser qu’entre l’hygiène à avoir, les beaux jours qui vont sûrement freiner le virus comme c’est le cas avec les autres et le nombre de cas y compris en Chine qui reste très faible en comparaison à la population. Si nous avons un jour 60 000 cas cela ne représente qu’une personne sur 1000 en France c’est finalement pas tant que ça… pas certain que le plus grave soit les conséquences sur les libertés et l’économie.
J’ai l’impression que c’est un peu léger comme mesures drastiques… Je n’ai pas l’impression que le message passé par les Italiens ait été entendu, ou plutôt pris en considération.
J’espère me tromper.
C’est énorme déjà de fermer les établissements scolaires
Apres y a fermeture des écoles et incitation a faire un maximum de télétravail et a sortir le moins possible
Plus drastique , y aurait que le confinement de la population mais bon ca semble pas stopper totalement l’épidémie et les conséquences économiques seraient désastreuses. Donc est ce qu’on y gagnerait spécialement , ben je laisse chacun juger
Surtout que le confinement y a aucune garantie d’efficacité une fois la suppression de cette mesure … je trouve que l’on en fait déjà énormément. (trop)