Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

à la TV japonaise , l’explication de la propagation du virus à partir du cluster de pongistes.
les 5 personnes encadrées à gauche étaient les 5 pongistes du même club, identifiés le 20 février

la dame de 60 ans de ce cluster a contaminé 2 autres pongistes dans un autre club, et lors d’un tournoi. Un de ces 2 pongistes a contaminé 2 de ses collègues de bureau.
Un des hommes (quadra) du cluster a contaminé sa maman de plus de 70 ans…

A priori il y a un deuxième joueur de la Juventus aussi mais pas confirmé encore

@Mikou ça va être une catastrophe économique au Japon et partout ailleurs…

1 « J'aime »

Oui, pas seulement au Japon !
économique …certainement… mais à quelle ampleur ?
géostratégique … va y’avoir des turbulences ! :grimacing:

humour encore :

• en Italie, désormais, seuls les supermarchés et pharmacies restent ouvertes…

Ce soir Macron annonce la même chose en France ?

• Trump annonce hier qu’il est impossible de voyager aux US depuis l’Europe…
    beaucoup de pays mettent les Européens en quarantaine pendant 14 jours après leur atterissage…

ce n’est le moment de partir en voyage ! on ne sait pas ce qui vous attend à l’arrivée, ni si vous serez autorisés à revenir !

Quand Chuck Norris et le corona se rencontreront, c’est le virus qui toussera.

chuck

5 « J'aime »

Tu as raté le sens de mon message je crois. Par ex en quelques heures il a dit une chose puis son contraire concernant les transports de marchandise (c’est cité dans ton article)… comme d’habitude et ceci 10x par jour environ?

Cela dit évidemment que c’est pas trop la période pour les voyages internationaux…

Le Royaume-Uni n’est pas concerné par cette mesure. Trump a tout un business autour de ses propres golfs en UK et autour du golf britannique en général. Il fallait par conséquent éviter de froisser et vexer ses alliés économiques…

2 « J'aime »

Je pense inadmissible et irresponsable de maintenir les compétitions, surtout les critériums

5 « J'aime »

Je suis d’accord avec toi concernant le critérium.
Mon fils joue samedi en N2 et il y aura des jeunes de l’Oise qui ne font pas partie des zones « cluster ».
Mais qui dit jeunes dit parents qui accompagnent et dont on ne connait pas le lieu de travail etc…
J’espère que d’ici samedi, la situation va évoluer.

1 « J'aime »

On en saura plus ce soir avec le discours de Manu. Hier soir, dans le cadre d’un débat, un ou plusieurs directeurs d’hôpitaux ont souhaité la mise en place de mesures drastiques à l’Italienne (je n’ai vu que quelques extraits ce matin).
Le Ministre de la Santé tirait la gueule et se montrait bien embêté.

1 « J'aime »

ben oui il ont la psychose aussi , les directeurs d’hôpitaux, comme dirait panany

Personnellement j’ai pris l’initiative de tout annuler alors que je venais de monter. Si tout le monde annule tout, les compétitions n’auront de toute façon pas lieu.

Tu n’as même pas à hésiter : protège la santé de ton fils et de la tienne !

2 « J'aime »

Idem pour le mien qui joue dimanche du côté d’Angoulême. Bon, on est dans une région bien moins touchée mais quand même, ça coûte rien de reporter cette journée à plus tard, d’autant plus que pour les gamins il se passera plus rien d’ici le mois de juin et les championnats départementaux (et 2 petites journées de championnats jeune).
Y’a aucun enjeu réel économique, pourquoi s’embêter à maintenir et prendre le moindre risque de faire un peu plus se propager le virus?
Bon en même temps, quand c’est la grippe et la gastro, rien n’est annulé non plus donc wait and see.

Ah non. Hier soir entraînement, dans 10 jours journée 4 de la 2e phase par équipe : je n’arrêterai pas le ping, hors de question, ça fait trop de bien, donc non non et non !
Je redoute davantage un krach économique. J’ai bien envie de prendre quelques précautions après avoir lu à instant l’article d’un économiste, F. Lordon, sur le « coronakrach »: « Il s’en suit, si le système bancaire va à terre (…) : plus de liquide au distributeur, plus d’accès à ses comptes, plus de paiement par chèque, retour au potager pour ceux qui en ont un et au stock de pâtes pour les autres. »
Il ne dit pas « plus de ping », donc bon je suis un peu rassuré, mais bon… ça interpelle !!!

Y’a un truc que je trouve inadmissible, c’est la galère que connaissent des médecins généralistes pour obtenir des masques. Ils sont naturellement plus exposés. Ça fait 3 semaines que les responsables nous disent que la livraison des masques est en cours.

1 « J'aime »

Je dis pas que Lordon n’est pas pertinent, mais ça fait 15 ans (si c’est pas plus) qu’il prédit la fin du monde. Enfin du système.

1 « J'aime »

Oui c’est vrai ! :smiley: Donc je panique moins ! Mais je le crois un peu quand même, alors je me dis qu’il y a un risque, une possibilité qu’il ne se trompe pas cette fois-ci…