D’après Merkel 60% à 70% de la population allemande sera infectée
Qui vous dit la vérité, qui vous ment ? c’est Takkyu qui panique ou Mme Merkel ???
D’après Merkel 60% à 70% de la population allemande sera infectée
Qui vous dit la vérité, qui vous ment ? c’est Takkyu qui panique ou Mme Merkel ???
Il n’y a pas d’intention de mépris avec le terme clampin j’aurai très bien pu utiliser quidam.
Infecté ne veut pas dire malade.
et en Asie où apparemment on arrive le mieux à freiner sa progression. Du moins en Chine, Singapour, HK…Oui on a appris des épidémies récentes de MERS / SARS etc… dans ces pays.
Sur l’origine du virus, ça fait toujours débat, c’est un sujet assez délicat. Il y a les « théories du complot » qui attribuent l’origine de l’épidémie à un virus échappé d’un laboratoire militaire à Wuhan. Je trouve qu’il y a beaucoup de « coïncidences » qui donnent du crédit à ces théories. Mais en l’absence de preuve, je me réserve de formuler une opinion définitive. De toute façon ça a peu d’importance pour savoir comment lutter sur le virus.
La Chine n’est d’ailleurs pas le seul pays à mener des expériences militaires sur les virus. Bien sûr les US ou la Russie le font, je ne serais pas surpris que la France le fasse aussi ainsi que d’autres pays. Autrement dit ça aurait pu arriver ailleurs si l’hypothèse de l’accident de laboratoire est la bonne
Ensuite la Chine est un pays qui abrite 1/5 de l’humanité sur un territoire dont le climat inclut des déserts, des jungles, des glaciers, des zones tempérées, avec une population très dense. C’est une évidence que bien des virus de toute sorte proviendront de la Chine pour les siècles à venir. Ca a plus de chance de venir de là bas que de l’Ardèche.
j’ignorais même ce mot , merci de me l’avoir appris
Si Mme Merkel a raison, 80 millions d’habitants en Allemagne, ça ferait 60,000,000 d’infectés, avec les stats actuelles 15% en état grave demandant hospitalisation, soit 9,000,000. Si ils ont le même nombre de lits d’hôpitaux qu’en France, autour de 10,000 ben je vois comme un problème…
Même avec un taux de mortalité de 1% (plutôt la fourchette basse) 600,000 morts. Sachant que si il y a vraiment autant de gens infectés, vu que le système ne suivra pas, le taux de mortalité serait bien plus important. De plus, ça a déjà été dit , mais être malade grave et en guérir ce n’est pas une sinécure non plus.
Donc espérons surtout que Mme Merkel n’évoque que le pire scénario et qu’il ne se produira pas
En attendant la plus sûre de toutes nos centrales est Fessenheim : de l’avis d’une amie qui bossait chez EDF dans le nucléaire, Fessenheim a été tellement suivie et modernisée que c’est la plus moderne de France. C’est pas parce qu’un débile de politique a pris sa destruction comme argument de campagne que c’est intelligent.
En plus on l’a pas construite à la plage, nous… le jour où Fessenheim subira un tsunami, la plupart des français auront des branchies depuis longtemps
je ne connais pas bien le dossier du nucléaire.
mais mon opinion (peu informée) est que les coûts de cette énergie sont très sous-estimés car dans les calculs de rentabilité présentés au public, on occulte ces coûts de maintenance qui arrivent 40 ou 50 ans après la construction de la centrale, les coûts de démantèlement et les coûts de gestion des déchets
Ça alors, tu nous vois faire au quotidien ? J’écoute, je lis et j’agis en fonction. J’ai aussi des parents âgés, en net surpoids, cardiaques et diabétiques, une sœur fragilisée par une maladie, donc vulnérables. Je me discipline pour eux en priorité, en respectant les consignes données par nos élites médicales. Par contre, je reste calme parce que je ne vois pas de plus value à céder à l’angoisse à chaque instant de la journée.
Je suis comme toi. Excès de prudence ne nuit pas.
Je ne panique pas et je ne crains pas vraiment pour ma vie mais je prends des précautions.
Le démantèlement, justement, c’est pas forcément une bonne idée, même si ça fait bien dans un programme d’écolo-bobo-démago. Quant à la gestion des déchets elle est incomparablement plus facile que ceux d’une centrale à charbon.
Sauf erreur de ma part, l’Italie et l’Allemagne ont la population la plus vieillissante en Europe. À priori, cela les expose malheureusement plus fortement à cette crise sanitaire.
tu as raison, mais on n’est pas très loin derrière
Avec tout ce que tu as lu sur le sujet, tu as pourtant dû voir que le port du masque n’a d’utilité que pour les personnes contaminées, afin qu’elles évitent de transmettre le virus. Le masque ne protège que très partiellement les personnes saines (d’esprit ?) d’autant qu’il y a plein d’autres modalités de transmission.
ben oui, je suis responsable, je sais bien que le masque protège très peu, mais je n’ai pas envie de transmettre le virus autour de moi, et j’espère bien que les autres en fassent autant
le port du masque est très répandu ici, autour de 50% des gens le portent dehors et dans les commerces, ce pourcentage parmi les employés est encore plus important
par contre je mets des gants, et ça me protège ainsi que de me laver les mains régulièrement et d’éviter un max de sortir de chez moi
ha ben ça y est on y est quand même, le couplé des expats sur la France c’est pourri.
Là dessus Takkyu a raison, porter le masque pour se protéger individuellement n’a que peu d’intérêt (mais il en a un quand même puisque tu protèges au moins une bonne partie de ton visage des projections des gens qui te parlent) mais dans une logique collective ça prend un autre sens.
Je mets un masque au boulot, j’ai demandé à toute l’équipe d’en mettre un même si je suis conscient que c’est peu utile. Déjà en tant que patron je ne veux pas avoir de reproche sur la conduite à tenir de l’entreprise… et vis à vis des clients ça instaure une distance bienvenue, les gens ne cherchent pas à le serrer la main en voyant le masque. Au début je me suis dit que c’était inutile d’alarmer les gens, mais je pense que la prise de conscience a eu lieu et que les gens comprennent.
J’ai vérifié
En Allemagne pourcentage de la population de plus de 65 ans c’est 23% d’en France 20 %
On est donc relativement juste un peu moins concernés qu’eux
Dans les métiers de la santé, ne serait-ce que pour montrer l’exemple, je trouve ça normal que vous soyez équipés en dépit de la faible efficacité du dispositif.
Mais là, ce qui m’étonne pour Takkyu, c’est qu’il dit à la fois utiliser un masque et en même temps travailler à domicile (et plus globalement ne quasiment pas sortir de chez lui). A quoi bon ?
Après, à chacun son niveau de parano