Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Parmi les nouvelles personnes infectées identifiées hier,

à Niigata on a trouvé un pongiste qui a joué en tournoi contre un homme qui faisait partie du groupe de pongistes infectés pour lequel j’avais déjà posté une news…

les 2 hommes sont confinés chez eux, avec une forte fièvre

Voilà la Russie qui prend le problème au sérieux

Alors qu’en Italie c’est le bordel et en France ça va l’être aussi

@Takkyu_wa_inochi
https://www.latribune.fr/economie/international/coronavirus-l-oms-rappelle-que-la-grippe-saisonniere-fait-60-000-morts-par-an-en-europe-840663.html

Ca te fera peut être relativiser :wink:

Notamment sur les raisons du nombre de morts en Italie
« S’exprimant depuis le ministère italien de la Santé, après une réunion consacrée à l’épidémie de coronavirus, il a noté que les victimes enregistrées en Italie étaient toutes âgées « de plus de 65 ans, avec une immunité basse », des personnes qui sont donc également *« vulnérables face à la grippe saisonnière ». »

Le corona peut faire des conjonctivite alors faite gaffe. 0./8 % de chance des patient sur 1009 patients. Ils avait les symptômes plus ceux là.

« C’est précisément la crainte que le système de soins italien ne parvienne pas à traiter ces nouveaux cas qui inquiètent au plus haut point, et ont conduit le premier ministre à prendre une telle décision. Car le faible nombre de lits d’hôpitaux (3,2 lits pour 1000 habitants contre 6 lits pour la France) et le nombre limité de lits en soins intensifs (5100, soit un nombre proche des 4500 en France pour une population équivalente) imposent de prendre des mesures drastiques pour arrêter la contagion. »

C’est exactement le scenario que j’ai décrit … mais je fais de la psychose…

Avec quelques centaines de morts (moins qu’en la grippe normale) et quelques milliers de malades seulement les hôpitaux sont déjà saturés…

Si l’épidémie s’étend les malades ne peuvent pas être traités. C’est pour ça que les Italiens prennent des mesures de quarantaine exceptionnelles.

On a juste une ou deux semaines de retard sur l’Italie

Pour moi le fait que le nombre de morts soit plus faible que la grippe normale n’est pas rassurant. Ça veut dire que bon nombre de morts du covid19 passent sous le radar en étant assimilés à de la grippe traditionnelle at les symptômes sont les mêmes et que ça concerne des personnes âgées donc non ´suspectes’ et que l’épidémie est plus répandue que les chiffres officiels ne le disent

Bon article

https://www.lequotidiendumedecin.fr/specialites/infectiologie/la-covid-19-est-un-reel-danger-deux-scientifiques-font-le-point-sur-le-coronavirus-sars-cov-2

5 « J'aime »

Toute l’Italie est en quarantaine…
vous pouvez voir par vous mêmes à la TV…

les supermarchés sont pris d’assaut

impossible en France ? les Italiens sont des imbéciles ? réfléchissez à nouveau…

La situation en Italie a été très mal géré.

je pense qu’en France c’est exactement pareil. Simplement le virus a été importé une ou deux semaines avant en Italie. et ils ont aussi beaucoup de personnes âgées comme en France.

Peut être ils les respectent plus aussi et s’inquiètent plus pour elles ? donc ils ont conduit plus de tests qu’en France. Ben oui si on ne teste pas on ne trouve pas…

on va vite le savoir… on a déjà 5 députés infectés et notre Ministre de la Culture. à quand Macron et Brigitte ?

Tu ne peux pas dire qu’il ne test pas. Tu vas voir les infos sur santé publique et/ou les ARS regionales

En théorie, parce que " Le gouvernement italien ne s’en cachait pas, au moment d’annoncer le décret qui a entériné, dans la nuit du 7 au 8 mars, le confinement de 15 millions de personnes dans le nord du pays pour lutter contre le Covid-19, il n’a pas les armes coercitives pour faire respecter par la contrainte cette quarantaine. " Le gouvernement italien en appelle à la responsabilité du peuple italien parce qu’il n’est pas question de mettre un policier derrière chacun des 15 millions d’habitants, ce ne serait pas possible « , explique le journaliste Alban Mikoczy, en direct de Rome (Italie). »

Ou encore, « Des centaines de personnes qui se ruent vers les gares pour fuir une région condamnée à l’enfermement : dimanche 8 mars, les médias italiens rapportaient tous les mêmes scènes. Le pays est désormais coupé en deux, occupé dans sa partie septentrionale par l’épidémie de Covid-19. La zone confinée comprend toute la Lombardie, huit provinces dans la région d’Emilie-Romagne, trois provinces en Vénétie, cinq dans le Piémont et, enfin, deux provinces dans Les Marches. Près de 17 millions d’Italiens sont a priori dans l’impossibilité, jusqu’au 3 avril, de quitter cette zone. »

En France, cela sera pareil qu’en Italie. L’Espagne va commencer a fermer les ecoles, etc.

1 « J'aime »

c’est toi qui le dit

Un passager éternue, des voisins demandent que l’avion se pose

La paranoïa monte et l’avion descend: un petit groupe de passagers alarmés par les éternuements et la toux d’un de leurs voisins, craignant qu’il ne soit porteur du nouveau coronavirus, ont tellement protesté que leur vol a fini par se poser pour les laisser sortir. Le vol United Airlines devait relier dimanche après-midi le comté d’Eagle, dans le Colorado (ouest), à Newark sur la côte est des Etats-Unis, a précisé à l’AFP la compagnie. Il a fait une escale imprévue à Denver, au cours de laquelle trois passagers ont quitté l’appareil, avant de reprendre sa route. Ce voyageur, qui a été examiné lors de l’escale de Denver, souffrait simplement d’allergies, n’avait pas de fièvre et a donc pu demeurer à bord. Les trois personnes se plaignant de sa présence ont en revanche préféré poursuivre leur trajet par d’autres moyens, a indiqué la police de Denver.

Faut soigner la com, sinon : " Des supermarchés de nuit pris d’assaut à Rome et Naples

A Rome ou Naples, des supermarchés de nuit ont été pris d’assaut par des Italiens apeurés par un décret gouvernemental interdisant à compter de mardi dans toute l’Italie les déplacements non indispensables. Des employés sont préposés pour réguler les entrées des consommateurs, qui font sagement la queue dehors avec des chariots. Pommes de terres, biscottes, lait, sucre, farine, mais aussi savons et désinfectants, partent en premier des rayonnages, comme en temps de guerre. Les titres des journaux italiens de mardi ne manqueront pas d’allonger les files: «L’Italie fermée» , «Tous à la maison» , «Protection totale» , «Tout ferme» . Une note explicative du gouvernement, rappelant lundi soir que les supermarchés resteront ouverts et seront «régulièrement» approvisionnés, recommande à la population de ne pas «s’affoler pour acheter des denrées alimentaires ou des biens de première nécessité, qui pourront être achetés dans les prochains jours.»"

1 « J'aime »

Je parlais mal gérer au niveau sanitaire

Oui mais la gestion de la communication me paraît toute aussi importante. Dans l’exemple ci-dessus, on parle « d’Italiens apeurés par un décret gouvernemental, d’une presse responsable de l’allongement des files dans les magasins »

3 « J'aime »

bref si vous ne voulez pas faire la queue pour acheter du PQ, mieux vaut s’y prendre à l’avance

je répond plus a mes appel uniquement en appel masqué.

2 « J'aime »