Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Et en cas épidémie de gastro n’oubliez pas les masques de protection… :poop:

3 « J'aime »

est-ce qu’on atteint le stade où la psychose ambiante et les réactions de masse stupides (la pénurie de pq sérieusement?) font plus de dégâts que le virus lui même et ses conséquences indirectes (impact économique etc)?

4 « J'aime »

A vendre pq usagés mais encore utilisable (utilisé d’un seul coté) …1€ la feuille… depechez-vous il n’y en aura pas pour tous le monde…Les premiers qui commandent seront les premiers servis…

2 « J'aime »

Il accroche encore bien?

2 « J'aime »

C’est du triple épaisseur, tu peux enlever une couche pour avoir un double feuille tout neuf…En plus ça l’assouplie c’est bon pour le contrôle…
Si tu veux le conserver plus longtemps passe un petit coup de vernis dessus…

4 « J'aime »

Sauf que la on prends le truc de maniere preventive donc la encore il se passe pas ce que tu décrit

Oui fin on va t’apprendre quelque chose. Les hopitaux sont saturés tout les hivers . Alors si en plus tu rajoute le fait que l’italie c’est beaucoup de personnes vulnérable seules dont qui terminent tres vite a l’hopital et des couvertes santé tres disparares sur le territoire

La t’es même plus dans la psychose , t’es dans dans la paranoïa .
Cette année y a moins de morts de la grippe que les autres années donc au contraire on peut penser que certaines personnes comptés dans les morts du covid19 sont en réalité morte de la grippe.De plus les gens étant testé même apres leur décès tres peu de chance que des morts du corona soit compté comme mort de la grippe.

Que t’es peur c’est ton droit le plus strict mais la ca rentre presque dans la malhonnêteté intellectuelle , certes non volontaire et inconsciente mais.

Et pire tu nous affirme que le faible que le nombre de mort soit plus faible que celui de la grippe est une preuve que l’on enleve des morts du covid 19 pour les mettre en grippe
Car il est bien évident que sans aucune justification on peut directement éliminer l’argument du « la grippe est plus mortelle que le covid19 ». Ben non cet argument rentre pas dans ta vision des choses donc elle est forcement mauvaise

Encore une fois tu cherche pas quelle est la situation réelle mais qu’est ce que je pourrais interpréter pour confirmer que c’est dangeureux

Tu as le résultat avant le cheminement pour arriver au résultat donc forcement a un moment tu trouveras quelque chose pour justifier que le résultat que tu désire on peut y arriver

2 « J'aime »

ok t’as toujours raison et le 1er ministre italien est dans la psychose

tu devrais proposer ta candidature à être 1er ministre…

continuez tranquillement à vous serrer les mains et vous faire des bises… on vous ment on vous spolie, on cherche à entraver les droits de l’homme

2 « J'aime »

Si te contredire c’est vouloir avoir toujours raison , que viens tu foutre sur un forum. Ne pas être d’accord c’est le principe d’un forum. A moins que tu sois persuadé de détenir LA vérité incontestable et la SEULE solution pour l’humanité. Mais dans ce cas c’est toi qui devrait devenir 1er ministre. Surtout que c’est toi qui rale sur les facons de faire des gouvernements pas moi.

Encore une fois , faire preuve du plus de mauvaise foie possible serviras a rien.

Tout n’est pas manichéen dans la vie , y a pas les gentils qui ont tout compris d’un côté , les méchants qui ont rien compris de l’autre.

En quasi 900 messages personnes n’a encore prétendu que faut continuer a se faire la bise , se serrer la main etc donc prétendre ca pour décribiliser les gens ca en est risible

.

Je te préconise de t’enfermer dans un bunker jusqu’a la fin de ta vie , car bon même si on survit a covid19 , vu le nombre de risques que tu prends chaque jour : accident de voiture , de transport en commun , cancer a cause de la pollution , agression , risque radiation suite a l’explosion d’un réacteur nucléaire , épidémies en tout genre etc , c’est quand même pas prudent de continuer a vivre

2 « J'aime »

Pis y’en aura d’autres… Parait que le pays qui gère le mieux la crise est le Japon mais que cela serait aussi culturel : très porté sur l’hyginère, jamais de bise, ni de serrage de main.
Après ici y’a toujours des cons qui disent que c’est des conneries, qui continuent à serrer les mains, à faire exprès de tousser, et à montrer du doigt ceux qui essaient de respecter un tant soit peu les consignes…
Mais bon même en temps d’épidémie de gastro, ça les amuse de faire pareil… :roll_eyes:

2 « J'aime »

5 « J'aime »

:rofl:

tout à fait, donc laisse moi ne pas être d’accord avec toi, et laisse moi avec le 1er ministre italien paniquer et psychoter… épicétout…

sinon pour les autres qui ont compris que cette épidémie n’était pas une nouvelle théorie du complot,
voici un témoignage venant d’un docteur en Italie

http://www.fftt.com/site/actualites/2020-03-10/informations-coronavirus

Communique de la FFTT

INFORMATIONS - CORONAVIRUS

Publié le : 10/03/2020

En complément du message d’information du 6 mars dernier, la FFTT, suite à la réunion du bureau exécutif des 6 et 7 mars 2020, rappelle que, malgré la propagation de l’épidémie du Covid 19 sur le territoire et sans autre consigne ou disposition complémentaire des autorités compétentes, tout sera mis en œuvre pour que le championnat par équipes se déroule jusqu’à son terme quitte à ce que la finale des titres soit annulée.

Concernant la nationale 1 messieurs, où les montées en Pro B sont déterminées lors de cette journée, des mesures exceptionnelles devront être, si nécessaire, mises en place (report de la date de l’épreuve voire application de l’article II.109).

II.109 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes

Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d’une même division sont départagées soit par l’organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d’une même phase suivant la procédure décrite ci-après :

a) en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;

b) si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points- parties perdus ;

c) si l’égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;

d) si l’égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;

e) si l’égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Dans le cas où le championnat par équipes ne pourrait aller à son terme, si le nombre de journées complètes jouées est suffisant alors il serait établi un classement avec les montées et descentes qui en découlent.

Sinon, le championnat sera neutralisé et aucune descente et montée ne serait effectuée pour cette phase. Il serait alors demandé aux différentes instances de décliner ces décisions.

Les autres épreuves individuelles et par équipes sont maintenues tant que les autorités le permettent. Si une interdiction de se rassembler était décidée par un arrêté préfectoral ou municipal alors l’épreuve serait annulée et les titres non décernés pour cette saison 2019-2020.

Si les rassemblements n’étaient plus possibles sur le territoire alors les compétitions seraient annulées et aucun titre ne pourra être attribué pour cette saison.

Pour ce qui est des clusters, les déplacements sont déconseillés (si un qualifié se trouvait dans ce cas alors qu’il se signale et la CSF étudiera son cas lors de sa prochaine réunion).

Nous complétons en nous alignant sur les propos tenus par la ministre des sports ce 9 mars 2020, à savoir le principe posé par le gouvernement de l’interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. Chaque événement serait alors traité selon ces informations au cas par cas pour déterminer s’il doit faire l’objet d’un huis clos ou si la jauge des 1000 personnes est à appliquer.

La ministre se signale cependant favorable à la tenue des compétitions et préconise la continuité sportive.

Le huis clos pouvant alors devenir toujours selon ses propos une doctrine d’organisation des événements sportifs.

Enfin, suite aux différentes sollicitations reçues, nous confirmons que pour éviter les craintes de transmission, il convient de ne pas se serrer la main lors d’une rencontre sportive et préférer une salutation de loin.

2 « J'aime »

Y’a quand même un truc que je saisis pas, c’est que sans forcément tomber dans la psychose et par précaution, pourquoi ne pas tout simplement annuler pendant 1 ou 2 mois les compétitions nationales à tout niveau et fermer les lieux culturels et sportifs (bibliothèques / musées / cinéma / gymnase / piscine) partout en france au lieu d’attendre?

3 « J'aime »

Dommage qu’il faille s’abonner pour avoir la totalité de l’article. J’espère qu’il évoque également la fonte des glaciers et des calottes glacières, qui potentiellement peuvent libérer des éléments plus ou moins pathogènes emprisonnés depuis longtemps.
Ça prouve bien que la source du problème est ailleurs, en l’occurrence notre société de surconsommation, mais qu’on ne veut pas l’admettre. Le pauvre pangolin a bon dos …

2 « J'aime »

Meme si on peut avoir des avis différents sur ce probleme, essayer de rester courtois un minimum (voire un maximun c est encore mieux).
Merci.

2 « J'aime »

Autant ca me fait chier donc j’espere que ca arriveras pas , autant si ca devait arriver ca me paraitrait pas choquant et incensé

Apres les piscines , le covid19 comme la majorité des virus il kiffe pas le chlore .

Mais bon c’est pas forcement simple a prendre comme décision car ca aurait des conséquences économique