Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

le confinement: illustration que si tu prends des mesures qui marchent, on va te reprocher qu’elles ont fonctionné et que donc c’était pas la peine…

1 « J'aime »

Le R0 est repassé au-dessus de 1 (extension épidémique) dans 3 régions sanitaires : Auvergne, Normandie, Occitanie… Attention…
Et vive la fête de la musique…

1 « J'aime »

Au niveau mondial, j’ai bien peur que ça dure très longtemps. C’est mon ressenti ‹ statistique ›, rien de vraiment certain à mon sens.

Les bons scenaios : on arrive à un vaccin plus ou moins au point (genre vaccin varicelle) qu’on administre au cas par cas , et avec tous les labo qui cherchent, peut-être que ça va le faire, du moins dans les pays riches.
Ou alors, le virus mute en une forme moins létale et plus contagieuse, et la , c’est bingo, on s’immunise gratos sans trop de perte.
Ou alors, on met au point un traitement efficace et on vit en symbiose avec le virus quitte à perdre quelques uns…

Et les scénarios que peu de gens veulent entendre :
Si pas de vaccins possible,
ATTENTION C’EST TRASH, mais je vais le dire le fond de ma pensée :
Soit on accepte la sélection naturelle et on se sépare d’une partie de la population , les malchanceux et les ‹ comorbides › et on revoit totalement notre mode de vie (voyages, hygiène, commerce, alimentation…),
Soit on cherche des pistes qui sont aujourd’hui ‹ de mauvais goût ›, thérapie génique pour les vivants ou eugénisme pour retravailler la protéine réceptrice sur la prochaine génération.
Dans les 2 cas cités la voie sera difficile.

Qui vivra verra :sweat_smile:

Ce qui ne me plait le moins, ce serait de se la jouer fataliste,
‹ ‹ on accepte la sélection naturelle et on se sépare d’une partie de la population , les malchanceux et les ‹ comorbides › et on NE revoit PAS notre mode de vie. › ›

On vient de déposer notre fille à l’école maternelle. On était les seuls parents avec un masque :tired_face:

1 « J'aime »

ma femme à déposé mes enfants à l’école primaire et pareil peu de masques pour les parents…

La fête de la musique… Sans masque… Quand on est vieux et en mauvaise santé (parole d’avocat)

je viens de tomber dessus que dire

1. Le virus s eteint de lui-meme.
1 « J'aime »

Euh comment ca marche ça concrètement ??

Ça c est la merde car avec des rassemblements de foule, ça peut refaire le coup qu a Mulhouse. Les manifestations de la fete de la musique étaient un peu inquiétantes.

sérieux, c’est groland en vrai… Hallucinant

le fumier dira après qu’il est trop malade pour aller en taule !

Je ne peux pas vraiment t expliquer comment mais H1N1 a disparu comme ça le Sars aussi … je ne suis oas competent pour t expliquer, Roothooft ou Benpourkoi peut-être …

1 « J'aime »

On a quand même du abattre toutes le volailles d’élevage et les arrêter pendant un certain temps…et il n’était pas encore transmissible entre humains.
On fait la même chose sur les humains ?

Et le Sras et le mers n’ont pas disparus, ils sont stagnants dans certaines régions

Je rappelle à tous hasards que les enfants n’attrapent pas le covid et donc par conséquent ne le transmettent pas !!! Donc le masque ne sert à rien avec les enfants !!!
Pas loin de chez moi il y a une école et tous les jeux leur sont interdits ! Mais pourquoi ? C’est vraiment n’importe quoi…
Pour le vaccin, je ne reviens pas sur ce que j’en pense.
Ce qu’il faut c’est manger sainement, faire de l’exercice et aussi…arrêter de regarder la télé !
Il faut vivre ! Comprenne qui pourra…

c’est surtout entre parents…

Si ,les enfants l’attrapent mais ils sont peu ou pas du tout malades et assez peu contaminants… Enfin , c’est ce que j’ai compris.
L’étude des pédiatres d’île de France montrait que 10% des enfants en bas âge l’avait eu. Mais peu de morts, peu de Kawasaki… Par contre, une bonne léchouille à mamie…et…

1 « J'aime »

les simples d’esprits :wink: edit : après recherche pas sur du coup

1 « J'aime »

Enfin , pas de masque des parents, si l’enfant le porte , le transmet à son pote, puis à la maison le refile a l’autre parent…
Évidemment, c’est des pouillemes de pourcents, mais ca propage quand même.

Oui je pensais au Sars et au mers, ils sont stagnants mais n affecte plus nos vies, c est a ça que je pensais en solution 3. Il me semble que ca ne disparait vraiment jamais, la encore a confirmer par les personnes qui savent.