c’est vrai que depuis que l’ont voit tout ces reportages sur la nourriture il y a une petite prise de conscience que bon et pas cher cela n’existe pas et peut être un retour dans les circuits court après ce confinement
Tu as des tonnes et milliards de docs sur internet, des armadas de bouquins à la librairie sur ces sujets. Il faut faire l’effort. Moi ca me passionne donc j’ai fait la démarche depuis longtemps. Ca ne m’empêche pas de faire un écart de temps en temps, genre des chips ou un resto, mais j’en ai conscience et j’essaye de limiter un peu la charge en conneries. C’est une histoire de compromis entre conviction, feignantise , plaisir, raison, motivation…
Mais dans tout les cas, tu ne me feras jamais mangé une escalope panée pere dodu par exemple… ou des saucisses qui contiennent du lactose… Y a des trucs que je refuse catégoriquement.
C’est surtout qu’en plus, si le tireur a bien visé, c’est une bonne justification pour dire qu’on a… le feu au cul !
T’es en pleine forme toi
Occitanie,28 nouveaux cas par jour… Ca va mieux mais ce n’est pas encore gagné. Soyez prudents lors de la fête de la musique !!!
je plussoie sur david du gers concernant l’alimentation, c’est un effort à faire au début mais ensuite c’est automatique et sans effort. Moi je fais ça depuis 40 ans, je me suis intéressé à la diététique très jeune.
Et il faut penser que ne pas surcharger son corps, c’est le meilleur vaccin contre les maladies potentielles car notre système immunitaire sera plus d’attaque pour pouvoir lutter contre l’extérieur en étant pas occupé à se battre contre l’intérieur …
Bien sûr que sur le fond vous avez raison pour la bouffe.
Néanmoins, je pense que comme dans la plupart des domaines, on n’est pas égaux, ni sur l’appétence pour la bouffe, ni sur la capacité à stocker, ni sur la possibilité de le faire quand on bosse, ni sur la volonté de pouvoir le faire sur le long terme…
Preuve en est l’échec de la majorité des régimes sur ce long terme, et comme je l’ai dit par ailleurs, sur toute ma vie, des connaissances qui ont perdu durablement du poids, je n’en ai connu que deux…
Essaye de ne pas manger un gramme de sucre pendant 1 mois. (Fructose, miel … compris) mais garde les fruits frais et si tu manges des pates, al dente… Ca va etre difficile si tu n’es pas habitué.
Si tu y arrives , mange ensuite un mars ou quelques gâteaux au chocolat… Tu me diras ce qu’il se passe.
En gros, question alimentation , prévention ou santé, suivre les recommandations pour les enfants de moins de trois ans même pour les adultes. ( en dehors de la taille des aliments)
Je pense qu’il y a un rejet…
Quant à se priver de sucre pendant 1 mois, ça inclut les sucres lents, donc le pain… pour moi, juste impossible, je suis fan absolu de pain (même complet, intégral) !
Non non, je le suis mal exprimé, je parle du saccharose, les sucres rapides uniquement à l’exception de ce sui est contenu naturellement dans les aliments non transformés.
En gros supprimer le sucre raffiné.
excuse moi mon ignorance en quoi le sucre raffiné n’est pas bon pour la santé
Comme il n’existe pas dans la nature, pour le corps , c’est comme un produit chimique qui imite le fructose … difficile a assimiler , transformer ou stocker.
Si tu fais de gros efforts physiques ou intellectuels juste après l’ingestion, c’est moins grave car tu le brules quasi instantanément.
On n’a pas été sélectionné génétiquement au cours de l’évolution pour le consommer sans risques…
D’ou les diabétiques de type …euh…je ne sais plus, faut que je cherche
ça, je le fais sans problème, du moins sur un terme raisonnable.
Mais bon, pas de miracle, le corps (et le cerveau) aiment quand même naturellement les calories rapides, il est plus frites que patates à l’eau…
Une analogie… Prend du carburant bio éthanol dans une voiture essence des années 90…
Forcément… Instinct de survie oblige…
Mais c’est le cerveau …ou les cerveaux… ( si tu prends en compte l’intestin)
Oui, mon 2è cerveau peut me jouer des tours, voire être responsable de mon rhumatisme inflammatoire (spondylarthrite)…
Tu vois, je me tiens très informé…
Parce qu’il ne contient plus aucun nutriment. Il est comme vidé de sa substance, donc n’apporte rien au niveau nutritif.
Alors que le sucre non-raffiné est très nutritif, donc meilleur pour la santé. Quand tu le consommes, il t’apporte des choses, ce n’est pas vain.
merci j’ignorais ,on m’avait dt qu’il était préférable de prendre du sucre roux ?