On est bien d’accord… mais c’était la scène décrite par @anon62058358. Si ça s’est passé comme ça c’est injustifiable.
je pense que effectivemment cela a du être traumatisant pour toi ,d’ou ton manque de confiance dans la police
Tu as pas assez écouté de podcast, une grosse partie des histoires tourne autour du sdece ( contre espionnage français des années 60).
C’est même le fond de commerce de Monsieur x, il y a aussi les croustillantes d’histoire de la CIA, de felby, Hoover lors de la guerre froide.
plus le sucre, le sucre et le sucre … la version sucre ajoutés a multiplié par 50 le poids annuel consommé en 1 demi-siècle.
les cellules cancereuses se nourrissent de sucre, regarde des longues vidéos sur le sujet, c’est le mal du siècle.
perso j’ai banni les sucres ajoutés ou transformés de mon alimentation depuis 40 ans et je ne le regrette vraiment pas du tout.
Pareil, zero sucre raffiné pour moi. Je ne mange que du fructose. Quand je vais au resto, je suis pris d’un grand désespoir au dessert, pas de laitage, pas de fruit… du sucre, du sucre du sucre… Alors je me rabat sur le fromage… Je demande des fromages au lait cru… On me regarde le plus souvent avec des yeux ronds…ca finit par un café le plus souvent…et bizarrement je fais le même poids a 45 ans qu’a 18
Dans le même style de problème, t’as le sel de table… Je prends une boite de sel de mer fin ‹ la baleine ›…hup ça a l’air bon…
Composition :
Sel de mer
Fluorure de potassium
Iodure de sodium
Carbonates de magnésium
Oxyde de magnésium
E535
J’ai deja le dentifrice pour le fluor , les légumes pour les minéraux, et l’iode est naturellement présent dans le vrai sel de mer
Bon appétit !
A voir absolument l’histoire de la cia en 2 films, diffusés sir Arte il y a quelques temps…
Le mieux ça reste éternellement le gros sel dans les cartouches.
Carrément. En plus c’est meilleur en goût , et ça cautérise plus vite
c’est pas une vie de supprimer tout cela tu mange quoi du coup
Bien sûr que si. C’est juste qu’il regarde la composition de ce qu’il mange, et choisit en fonction de. Ça prend plus de temps que de ne pas trop s’emmerder avec ça, mais à terme c’est pas un mal.
Exactement,
…pour le sucre, je remplace le saccharose par du fructose ou du miel… pour le sel , je prends du gros sel de mer ou de salies de bearn dans un moulin. Etc, j’évite tout ce qui est plat préparé, je prends beaucoup de surgelés, genre légumes a cuire qui ne contiennent que ce que tu vois sur la photo…etc…
Au début ca demande de l’éducation , après c’est automatique.
Tu peux aussi essayer de prendre que du bio à une amap, ca coûte bizarrement pas plus cher que les trucs de carrefour gardé 3 mois sous gaz dans les frigo et bourré de pesticides. Après , il y a des lieux hors de prix à éviter, genre acheter des legumes a biocoop, c’est carrément exorbitant.
Il faut faire des choix en fonction de son budget et surtout de la dangerosité… Par exemple en fruit, c’est quoi le plus dangereux… Une pomme non bio… Donc tu remplaces… Une tomate en hydroponie non bio par contre , il n’y a aucun gout mais y a pas trop de saloperies voir rien. Faut choisir ses combats…
Évidemment , il faut se renseigner un max… C’est un effort.
effectivement c’est un sacré travail ,pour le sucre et le sel c’est jouable ,pour les plats surgelé je n’en mange jamais ,pour les légumes et les fruits j’essaye maintenant de prendre bio francais ( mon beau frère m’a expliqué qu’il fallait faire attention au bio venant de l’étranger ) par contre j’adore les tomates je ne connait pas les tomates que tu citent
Ben c’est les tomates que y a partout. Tu crois que ca pousse dans la terre ?
je sais que les tomates poussent hors sol j’allait me servir chez un producteur en bretagne ,c’est cela que tu appel hydroponie ?
Oui
ok je ne connais pas ce terme ,tu mangent quand même les bon produit du gers sinon c’est un crime je suis un fin gourmet du sud ouest
Pour la provenance , tu peux faire confiance au bio italien. Ils n’ont que peu transformé leur agriculture en industrie comparé a nous. 30% de leur production est bio si je me souviens bien. Du coup le retour arrière est beaucoup plus facile.
Oui bien sûr, l’elevage animal est bien ici, mais comme la terre est pourrie, plein d’argile, pas trop de maraîchage, voir pas du tout. Les céréales bio se développent mais c’est très difficile techniquement et en terme de formation des agriculteurs , extrêmement difficile quand t’es habitué aux grosses charrues, aux tracteurs autopilotés au gps, aux désherbants Monsanto et aux semences qui sont livrées avec. Travail de titan de revenir en arrière.
Ah si , les melons de Lectoure, ca va encore…et l’ail violet de cadours… Le reste, il faut passer par des petits exploitants , donc par les marchés bien souvent ou en direct producteur.