Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Se battre en étant … au bout du rouleau, c’est possible ça ?

3 « J'aime »

4 « J'aime »

je pensais que c’était plutôt les Egyptiens… :rofl:

1 « J'aime »

Rappelez vous le fameux Nutella avec la promo d’Intermarché si je me souviens bien. Un grand moment de bêtise humaine

3 « J'aime »

Les malins, c est maintenant qu ils achetent leur Nutella … pendant que tout le monde se focalise sur le PQ … jusqu a ce qu on dise que le seul remède efficace contre le Covid19 est le Nutella!:blush:

1 « J'aime »

Dernier messages dans se sens ok @tartineenrevers. @Toccata c est pas une secte cette page c est un regroupement de témoignage des medium du monde entier pour se qui se passe je dirais riens de plus je risque d être puni. Seul les aveugles ne veulent pas voir. On verra se qui se passe car les médium dise en gros on va verre la paix. Fin du hs. Une secte sa demande des sous etc. C est juste des messages mediumniques du monde entier c est pour cela a la fin vous voyez marquez canalisez et traduit part fin de cette interlude foi mais. Désolé ce qui arrive c est l age d or de l Humanité. Pardon je vous dérangerais plus.

1 « J'aime »

La décision du gouvernement et du moins son application est ridicule.

Objectif : « Penser empêcher la contamination du virus dans le Sud »

Moyen : « Décréter la mise en quarantaine de certaines régions du Nord »

Réalisation : ben ils n’ont rien bloqués (train, autoroutes, …), au moins la Chine avait tout bloqué avec l’armée.

Conséquence « immédiate » : On voyait aux infos que pleins d’italiens quittaient ces zones en quarantaine pour éviter d’être bloqués

Conséquence « secondaire » : Et bien ils vont ou ces italiens parce que vu la forme de l’Italie si c’est pas le Nord c’est le Sud. Du coup tu envoies dans le Sud (avec le temps d’incubation) des gens potentiellement contaminés ce qui aura pour effet d’étendre plus rapidement le virus soit l’objectif inverse de celui initial

En France presque 1000 cas on on eu plus de 300 cas en 24h. C est l exponentielle.

1 « J'aime »

Oui il faut faire comme en Chine
Envoyer l’armée et punir fortement les contrevenants
Pas le choix

C’est le bordel pour l’instant j’imagine mais ils vont être obligés d’en arriver là

Oui pas le choix. Toi crois tu as se que je dit même si il faut être ouvert d esprit ? Florian pense comme moi et d autre que je connaisse aussi.

Surtout que le système de santé dans le sud est moins performant qu’au nord

1 « J'aime »

J’ai entendu dire que la Corée du Nord exécutait toutes les personnes infectés du coronavirus :roll_eyes:. Ça ne m’étonnerait pas…

1 « J'aime »

On remercie le rassemblement religieux de 2000 personnes à Mulhouse. Alors que la crise du coronavirus était déjà là.

ça me rappelle le sketch de laurent Gerra:on a raccourci la taille des billets en euro mais on a augmenté celles du PQ parce que vous n’avez pas fini d’en chier…

2 « J'aime »

Faut mettre killer au pouvoir je pense qu’il peut prendre les bonnes décisions pour notre pays

Non les seuls qui devrais avoir du poids serrais des hommes d une grande sagesses et eux prendrais des décisions pour le plus grands nombre et non pour leur intérêt personel.

Début Février, des virologues italiens auraient affirmé que le Covid-19 était probablement présent chez eux fin Décembre /début Janvier. Par conséquent, il a largement eu le temps de se diffuser avant que les responsables locaux s’organisent.
Par ailleurs, les services de santé ont largement été ignorés pendant les périodes Berlusconi et les années suivantes. De plus, chaque région organise le système de santé un peu comme elle l’entend. Il y a des disparités fortes en terme de moyen et de personnels qualifiés. Rien n’est centralisé au niveau de la santé.
Enfin il n’est pas rare que les personnes âgées vivent avec les enfants et petits enfants, les structures type EPHAD étant à priori peu nombreuses en Italie. De ce fait, les contacts entre personnes résistantes et fragiles sont facilités et mettent la santé de ces derniers en péril.
Voilà quelques infos que j’ai lues depuis un mois et qui aideraient à l’explication du contexte italien. À vérifier bien évidemment…

1 « J'aime »

1 seul cas en limousin , 0 en haute vienne.

Preuve que la consommation de pommes golden protege du coronavirus

Si vous voulez vu que je vous aime bien , je peux vous faire une offre exceptionnelle et vous vendre des pommes du limousin pour seulement 39euros99 le kilo

4 « J'aime »

Je dit que l argent va sûrement disparaître etc et avec tous les problèmes lié à cella. Vive la banque coulroote.