pense à ta reconversion
je pense que la différence c’est que tu habite a la campagne ,près de chez moi j’ai 3 cités ou c’est le supermarché de la drogue les habitants sont content quand il y a la descente de police
moi je l’ai compris sous l’humour
Je remarque que si l’on superpose la zone de production et de consommation du canard igp du sud ouest, on trouve une corrélation… Donc
Remède = tabac+stéroïde+canard
C’est bon mr Raoult ? J’ai bon la ?
Il faut voir plus loin que le bout de son nez: si tu légalises les drogues, tu casses le bizness qui va avec, et le problème va se déplacer vers la prostitution, le racket… Est-ce préférable ?
Quant à la conso de shit, il y a plus de 20 ans que les Parquets ne pousuivent plus. Il n’y a a que le trafic qui est poursuivi, et encore, à partir d’un certain chiffre…
Mais les dealers qui émargent un max, tu ne vas pas les mettre au « vrai » travail pour un smic…
Qu’est-ce que tu proposes pour qu’il n’y ait plus de clients ? Tu crois que la légalité empêcherait les camés d’être accrocs ?
L’etat vend lui même avec des filières de production et des taxes raisonnables + suivi médical renforcé, prévention etc…
Proposition de substituant metadone etc
Désolé encore pour le hs
Il faudrait (comme beaucoup) que tu fasses un stage dans un commissariat quelques mois, et tu verrais qu’entre les « y’a ka » et ce qu’il est possible de faire avec la complexité des procédures et les temps de traitement (rien à voir avec la télé), il y a un monde…
Tu verrais aussi beaucoup d’autres d’autres choses, comme par exemple rentrer « anti-flic » aller en intervention et en interpellation et se métamorphoser genre « Ah oui, quand même »…
Si on cueille pas les cerises tant qu’elles sont sur l’arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
Ben, y’a aussi le fait que tu es un honnête citoyen, tu le sais, mais eux…non.
J’ai connu des collègues qui se sont fait tirer dessus en allant contrôler un véhicule" les mains dans les poches", un collègue motard qui s’est fait rouler dessus par le conducteur qu’il voulait contrôler…
Non, je te dis, il faut vivre ces situations de l’intérieur pour pouvoir en parler objectivement, et « comprendre » ce qui peut apparaitre comme un comportement hostile, ou du moins pas sympa à l’honnête citoyen…
Par rapport à ce que tu disais concernant le business ou les problèmes qu’ une éventuelle légalisation/dépénalisation entraînerait, je crois que le rappeur Kaaris est entièrement d’ accord avec toi.
Quand on lui pose la question il répond : " et comment ils vont faire les frères pour faire leur argent ? ".
Tandis que le maire de Sevran n’ est pas du même avis.
Cette vidéo m’ avait bien fait réfléchir.
Le sujet de la légalisation commence à 4:31.
Je suis 100% d’accord avec la plupart des tes interventions mais là, sérieusement? La prudence et les procédures de contrôles/interpellations qui en découlent, je comprends totalement. Je trouve que les forces de l’ordre en France ont globalement un excellent bilan « terrain » compte-tenu de ce à quoi ils sont confrontés.
Mais des course-poursuites ou des contrôles/interpellations sans se signaler comme policier, je vois pas ce qui peut justifier ça?
Au fait merci @BobaFett, très intéressant " rencontre avec monsieur x ".
J’ ai l’ impression qu’ ils éludent soigneusement le cas français mais c’ est une bonne mine d’ information.
la c’est un autre débat ,tu a ton ressenti vis a vis de la police moi la mienne ,mon pote est crs a ollioules et la nuit ou les gilets jaune ont mis le feu au péage il a filmé toute la scéne ,les gilets jaunes n’avait que le nom de pacifistes c’était des vrai fauves qui n’avait rien avoir avec la mère de famille ou le retraité qui ne pouvaient pas finir les fins de mois ,cela a été récupéré comme maintenant par toute les extrèmes ,donc pour moi s’il se prennent des mauvais coup dans les manifestations bien fait pour eux
Je viens de regarder un doc d’ arte dans lequel on apprend qu’ un certain Duke Riley a construit un sous marin artisanal en bois sur des plans datant de 1800 et à réussi à s’ approcher sans aucun problème à quelques centimètres du Queen Mary II.
A 2:21
Du coup, j’ ai des doutes sur toute la campagne et les moyens déployés pour combattre le terrorisme, état d’ urgence etc est ce vraiment si nécessaire ?
Ou bien en réalité est ce que la seule chose qui importe est notre consentement à avoir de moins en moins de vie privée, au nom de la sécurité ?
Certains s’ en accommodent sans rechigner, je n’ en fais pas partie…
A partir du moment où tu vas sur internet, YouTube ou même ce forum tu fais parti des gens qui s’en accommodent
Certes car je sais que ces données peuvent êtres utilisées au moins à des fins commerciales.
Pour l’ instant j’ y consens pleinement c’ est vrai.
Bon, c’ est le seul forum ou je discute sur internet, je n’ ai pas de téléphone, pas de compte google ou youtube, pas de facebook donc je ne dois pas laisser tant de données que cela comparé à la moyenne.
Et si je pensais que le jeu n’ en vaut pas la chandelle je ne m’ y risquerais pas.
Lien police et Le sujet ?
Notre consentement.
Et en particulier notre consentement à subir des mesures qui restreignent nos libertés individuelles.