La pièce d’identité, c’est quasi obligatoire, la CNI, non!
Pas de pièce d’identité, tu risques la vérification de ton identité au poste!
" Quasi obligatoire " désolé je crois que c’ est binaire, le reste c’ est du consentement.
Et oui, tu risques une vérification au poste, ils ont 4h.
C’ est la LOI.
écoute j’habite toulon et sur la 3 avec les vidéos pris par les portables ont voit les jeunes provoquer sans arrêt les policiers qui les arrêtent et franchement ils n’ont peur de rien et insultent ,provoquent sans arrêt et franchement garder son sang froid n’est pas facile ,perso je comprend qu’il perdent leurs sang froid et ensuite ont plein le pauvre petit qui a pris un mauvais coup ,il faut arrêter avec cela de plaindre sans arrêt ces pauvre manifestant
La CNI n’est en effet pas obligatoire; ce qui l’est, c’est de justifier de son identité: permis de conduire ou autre document officiel avec photo.
A défaut, on peut être emmené au poste pour vérification d’identité et retenu jusqu’à 4 heures pour cela.
La terreur parmi la population pongiste !
Et pourtant jamais je me fait contrôler par des policiers. Des fois, je sais pas parce que c’est si c’est parce que j’ai une bonne tête, ou parce que j’ai une tête à tirer une caravane avec une Mercedes.
@anon3236520, je dois t’avouer que je suis d’accord avec toi sur le fait que sur le fond ce n’est pas normal et interdit comme dit plus haut, mais que c’est un bien malheureux pragmatisme.
Si tu veux bien me montrer la loi qui confirme tes dires.
J’ai été policier d’investigation pendant 30 ans, donc je pense savoir…
Maintenant, je ne me vois pas prendre le temps de chercher les textes pour te le prouver…
Si je ne m’ abuse cette loi s’ applique seulement aux citoyens.
Que se passe t il si un homme prétend ne pas être citoyen ( la citoyenneté est un droit si j’ ai bien compris ) ?
On peut penser que ce sont les contrôles qui font la délinquance… c’est très répandu en France surtout dans certains milieux!
Je ne partage pas souvent ce point de vue, bien sûr, il peut y avoir des abus…
Mais ça la généralité, n’est pas là!
J’ai entendu dans les médias une personne se plaindre qu’à la gare du Nord 90% des contrôles étaient sur des noirs ou maghrébins… mais qui est allé à la gare du Nord et peut s’en étonner?
Hé bien comme rien ne permet d’y renoncer ou de ne pas l’obtenir, ton explication ne va pas tenir longtemps. Résultat : t’es parti pour 4h.
C’est ta marotte! Tu es persuadé que c’est un statut reconnu…
Ben en 1789 ils ont bien pondu les droits de l’ homme ET du citoyen, donc si j’ ai bien compris ya les droits de l’ homme ET les droits du citoyen.
Lequel? Ça fuse!
Celui à l’amiable !