Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Ça c’est intéressant. Restera plus qu’à avoir la décision du tribunal, si plainte il y a. Je sais qu’il y en a une côté policier, mais de l’autre côté je suis pas sûr.

Mais évite d’employer le mot « intègre » avec moi, quel que soit son sens dans lequel il est utilisé. Tu sais que je ne connais pas la signification de ce mot. L’une des raisons qui n’auraient jamais pu faire de moi un policier de qualité. :grimacing:

Je pense que c est simple de commenter de son canapé et après coup (sans jeux de mots😊). Moi je ne m y vois pas à la place des policiers. Ces manifestations avec des foules importantes, si tu es agressif, meme en paroles seulement … tu t exposes a des problèmes probables.
Les forces de police sont nécessaires et il n y a aucune justification à aucune violence envers elles. Dans le doute … on reste chez soi. Les « bavures » arrivent rarement dans un contexte complètement anodin.

3 « J'aime »

Tu me fais dire ce que je n’ai pas dit.

A titre personnel, je ne suis pas du côté de la police… mais je ne suis pas non plus du côté des manifestants !

Tous les policiers sont loin d’être de qualité! En revanche, il faudrait connaître les procédures autorisées avant de juger des interventions!
Et là, je ne parle pas spécialement pour toi!
Plutôt même pour les médias!

Non non je ne te fais rien dire de particulier. Le concept de proportionnalité (qui est un bon concept) est plus facile a appliquer après coup et dans son canapé, que dans le feu de l action. Je n’ ai pas de sympathie particulière envers les forces de police mais elles méritent le respect et notre soutien. Les insulter et leurs mettre des coups de pieds, etc … c est inadmissible. Je n ai rien contre le fait de manifester (quoique …) mais ça ne légitime AUCUNE violence.
C est pareil que menacer des professeurs, des soignants ou des pompiers …
Tous ces comportements affaiblissent nos democraties.

4 « J'aime »

Ben, je suppose que c est comme dans toutes les professions; certains sont plus performants que d autres et il doit y avoir la meme proportion de gens biens et de gens moins bien que dans la population generale… Par contre, il faut respecter la fonction car c est primordial dans un état de droit. Sans police, c est la jungle …

4 « J'aime »

Et ne jamais oublier ça : Palpatine l’avait bien compris ! Et on sait tous ce que ça a donné.

Ceci dit, au point où on est, va falloir mettre en place l’Empire pour remettre un peu d’ordre dans tout ça.

De là à ce que Emmanuel Macron soit un Seigneur Sith, il n’y a qu’un pas.

C est qui Palpatine? Un depute Lrem?

On dirait plutôt Benoit XVI, à dire vrai.

1 « J'aime »

Dans le même temps où presque… un policier qui traînait à l’arrière d’une formation, s’est fait mettre au sol et lui vraiment «tabasser»!
On voit dans ces deux faits les divergences de perceptions actuelles et la nécessité lors d’un «maintien de l’ordre dégradé» de se déplacer de façon très compacte et toujours visible! À tout moment, tu risques ta vie, même vêtu de bleu marine!

Je pense que oui, mais je n’ai pas de stats…

Ah mais qu’on soit bien d’accord là-dessus, je ne prends aucun parti. Les « ACAB » et les « STIFO », je laisse ça aux autres.

Tout ce qui m’intéresse, c’est ce qu’il s’est passé, et rien d’autre. Et si il y a controverse, alors il n’y a plus qu’à attendre le jugement.

le soucis maintenant c’est qu’il n’y plus aucun respect de l’uniforme ,quand tu voit l’interwiew du policier a lyon qui c’est fait lyncher par 10 jeunes ,il les rencontrait souvent en interpélation dans les cités et se faisait souvent insulter .quand on voit tout ces manifestants qui ne pensent qu’a casser et se faire du flic il ne faut pas s’étonner qu’il se prennent des mauvais coup ,pour moi il l’ont bien chercher . regardé a nice un jeune c’est fait arrêter et vu que la police ne pouvait pas utilisé la technique de l’étranglement appris a l’école de police les 3 policiers sont blessé et la ont trouve cela normal ,moi je dit la justice n’est pas assez sévère

" Pour garantir la sécurité dans la continuité et la stabilité, la république sera bientôt réorganisée et deviendra la 1ère puissance galactique impériale.
Pour une société fondée sur l’ ordre et la sécurité. "

Ah enfin une personne faisant preuve de clairvoyance, nous permet de mieux appréhender le problème!

En fait il a simplement rebondi sur deux messages que j’ai posté plus haut. :wink:

Palpatine, je lui conseillerais bien un petit traitement à la Chloroquine !

« Même si notre médicament est assez puissant pour détruire un virus, il est bien peu de chose en comparaison de la Force ». Darth Vader. Enfin… à peu près !

@anon75794511 Rhooooooooooo ce forum, c’est vraiment intéressant !

1 « J'aime »

Ah oui pardon!