Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

C’est de famille donc… mais sérieux, vous pensez vraiment tous les complots dont tu parles ou c’est juste pour occuper les conversations du dimanche ? Non parce que ça doit pas être simple de vivre dans votre tête…
C’est déjà pas simple quand vous partagez vos délires, alors s’il fallait vraiment y croire, j’ose pas imaginer :scream:

3 « J'aime »

Je pense que c’est juste un manière de réfléchir autrement, de ne pas prendre pour acquise la pensée la plus répandue. Quand on s’intéresse à l’histoire, on s’aperçoit que rien n’est simple a analyser ni à comprendre…en science, je n’en parle même pas…il n’y a quasiment aucune certitude…
Mais attention… ne pas se laisser envahir, submerger, écraser par la pensée unique ou par la pensée complotiste, c’est ça qui est primordial. Et l’être humain n’est pas très doué pour la remise en question, le doute… l’incertitude… Il lui faut le plus souvent un truc simple, pas trop stressant, qui ne demande pas de réflexion pour se sentir bien… alors on allume la télé , on regarde le 20h, on regarde la star ac, puis une petite série et dodo…

1 « J'aime »

C’est Non

Claude Nougaro / André Minvielle

Dans l’éternel combat sur le ring du big bang
Disons que oui c’est big, disons que non c’est bang
Souvent c’est le mot qui en dit le plus long :
Jour, nuit, mal, bien, plein, nul, toi, moi, sexe, pur, oui, non…
Exemple, prenons non, deux consonnes pareilles
Encadrant fermement une ovale voyelle
Cet o qui ouvre oui, Rimbaud le voyait bleu
Entre ce oui, ce non, il n’est pas de milieu
Ce oui ondulatoire et ce non inflexible,
Unis à la façon de la flèche à la cible
Voulez vous assister à l’un des pugilats ?
Le gong a retenti, il a donné le la…

Oui ou non, non ou oui, le fin mot de nos bibles, l’ondulatoire oui ou le non inflexible…

Sur le ring du big bang s’avancent les champions
Culotte blanche oui, culotte noire non
Depuis que l’univers est sorti du chaos
Leur combat se poursuit de match nul en K.O.
Sans que jamais l’un d’eux renonce à sa revanche
Culotte noire non, contre culotte blanche
Le public à coup sûr est pour Béni oui-oui
Mais non a sous le front une force inouïe
Il bouge à peine un bras quand l’autre virevolte
Qui des deux tirera le plus vite son colt

Oui ou non, non ou oui, le fin mot de nos bibles, l’ondulatoire oui ou le non inflexible…

Un uppercut jaillit, c’est un vrai coup de foudre
Qui met oui au tapis, non, dresse son gant rouge
La salle est partagée, mi- sifflet, mi- tabac
Demain c’est décidé je dis non au tabac

Ou tu peux tout simplement accepter que tout n’est pas écrit dans le marbre sans pour autant aller chercher un complot pour tout ce que tu ne comprends pas.

Pour en revenir au sujet, et en relation avec ce qu’on dit là, je trouve que les journalistes sont en grande partie sinon totalement responsables des psychoses qu’a engendré le covid19.
1- ils sont incompétents dans les domaines dont ils parlent, ils croient qu’ils comprennent alors que… pas du tout ;
2- ils ont une façon de présenter les choses qui est anxiogène et ce, dans le seul but d’accrocher l’attention donc, à terme, de vendre (leur torchon, leur article, leurs pubs, leurs émissions… bref).

J’en veux pour preuve tous les articles délirants sur l’hydroxychloroquine par exemple ; maintenant ils viennent de découvrir la dexaméthasone (que certains ne sont même pas fichus d’appeler au féminin) et ses vertus… c’est un médicament utilisé larga manu depuis quoi…70 ans ? Voire davantage.

Heureusement que l’organisation des soins n’a pas été confiée aux journalistes ou aux profs, sinon on serait tous morts. :sweat:

1 « J'aime »

Si j’écoute la télé… J’en conclu que le meilleur remède contre le covid serait
Tabac+stéroïde+… coke ?

n’écoute pas la télé

1 « J'aime »

Moi je regarde la télé 4h par jour… c’est chiant. Quand je l’allume c’est pire

8 « J'aime »

Pas mal celle là :sweat_smile:

Ce n’est pas de moi c’est un sketch de timsit

1 « J'aime »

Présentateur préféré des français ca fait réfléchir

excuse-moi, mais « personnalité préférée des Français » … dans un sondage TVmagazine :roll_eyes: :grimacing:

edit : oups ! "personnalité télé préférée… tu avais raison

est-ce que l’on doit plus lui faire confiance que le papa de robin ? que les fantômes ardéchois ? que Jean-Claude Van Damme ? que les experts du GIEC ? de l’OMS ?
moi je doute, hein …

en bel exemple de biais de sélection… TV Magazine :joy:

Bah les fantômes ardéchois techniquement j’y crois : y a tellement personne là bas que tu commences a voir des trucs pour oublier que tu es coupé du reste de la galaxie.

Si ça se trouve, peut être même que les fantômes essayent de chasser les habitants d’Ardèche pour leur éviter le supplice d’y vivre ?

Et ce que je sais, c’est que si les extra terrestres voulaient débarquer, ce serait pas en Ardèche moi je te le dis.

Ca sent mauvais ton histoire car quand ils atterrissent ils font des crottes circles

Ben non evidemment, c’est toujours en Amerique de toute facon. Y a qu’a voir les films…

2 « J'aime »

Ça doit pas être pire que de se faire chier dessus par un dragon.

Anecdote du jour, je viens d essuyer mon premier refus de test par rt pcr de la part d une patiente, car elle aurait lu qu’on pouvait lui implanter une puce à son insu lors du prélèvement.
Ben oui, c est vrai que c est assez evident, on peut avoir une sensation de piqure lors du frottis.:cold_sweat::cold_sweat:
J ajouterai à ce propos que les complotiste pourrait tronquer mes propos ci dessus, feignant d’ignorer l ironie et ajoutant le dr benpourkoi l affirme lui aussi :grin:, quoique je sais pas si ca ajoute de la crédibilité :thinking::grin::grin::grin:

j’ai subi le test pcr et j’ai réussi à extraire la puce mais ça fait très mal