Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Ah Olivia.
Tu as oublié Catherine Ringer :sweat_smile:

Les doutes c’est bien.

La negation de l’evidence c’est moins bien.

Raoult qui me dit la Choloquine ca marche, j’ai des doutes.
Raoult qui me presente des centaines de recherches (de bonne qualite, etc) par de multiples auteurs qui demontrent toutes que la chloroquine ca marche, Je ne nie plus.

Dans le doute, pencher vers le poids de l’evidence.
Pour le rechauffement climatique et sa composante humaine, elle est quand meme de maniere extremement disproportionee (99% environ) vers la veracite des deux.

On est d’ accord.
Par contre on arrive pas aux mêmes conclusions.
Sur ce, je vais profiter du déconfinement pour aller faire un petit footing dans la nature à plus d’ un km sans attestation ni CNI…

Je suis « ils », et je confirme que killer dit la vérité. J’aimerais d’ailleurs qu’il arrête de révéler au grand jour nos projets en balançant les indices qu’on laisse volontairement traîner.

Si il continue, je vais finir par ordonner aux opérateurs de couper la 56k dans son village.

1 « J'aime »

Le cliche du gentil qui etait en fait le chef des mechants.

Diantre. Je n’y avais vu que du feu.

Pourtant c’est pas gentil de laisser autant d’indices à ce point visibles ? Tout ça pour aider les gens à ouvrir les yeux mais pas trop pour que ça ne reste visible que par les plus éclairés.

Ce capital générosité, ça relève quand même de la bonne action.

image

Ben, ça dépend, si une guerre civile s’ ensuit, pas sur qu’ on puisse parler de bonne action…
Mais donc, tu insinues que quelqu’ un aurait pu volontairement laisser traîner des indices avec l’ objectif de mettre des idées saugrenues dans la tête des concitoyens.
Je trouve que le raisonnement se tient mais on est à la limite du complotisme…

C’est quand même très difficile de savoir exactement la composition de l’atmosphère des paléo climats. Il y a bien les carottes de glaces ou le gaz est emprisonné, mais ça ne remonte pas très loin. On se base plutôt sur les plantes , graines et insectes fossilisés pour dire
…il faisait plus chaud, plus froid etc… C’est un vrai travail de Sherlock Holmes, et beaucoup de spéculations dans un sens comme dans l’autre… J’ai pourtant fait géologie à la fac… ça date un peu mais bon… Et les paleoclimats… Ben … On les étudie par les espèces fossilisés. Ce groupe de plante aime les climats sec et arides…tel autre les milieux froids et humides…etc… le truc qui est certain, c’est que les épanchements volcaniques (comme celui du deccan), ça perturbe énormément composition et température de l’atmosphère.
Le Pinatubo, tout petit truc a côté comparé au deccan, je crois me souvenir, que par les particules bloquant le soleil avait réduit temporairement la température de 2 degrés (à verifier) sur l’ensemble du globe.
Edit : pas tant en fait. https://www.giss.nasa.gov/research/briefs/hansen_02/

Affirmer des trucs catégorique sur ces sujets, c’est vraiment compliqué.

Maintenant si on calcul les rejets humains, et pas que du co2, mais aussi methane (le pet des vaches), les aérosols etc… Et que l’on modélise l’effet, ca a une vrai influence… indéniablement… Mais est-ce la raison première ? la seule ? est- ce que ca augmente un réchauffement déjà en cours, ou au contraire limite un refroidissement… Difficile de juger à mon avis. Il y a aussi les éruptions solaires a considérer, sur des cycles de 11 à 13 ans, qui eux sont bien connus… et aussi les évènements non cycliques. Le soleil a énormément d’influence sur le climat, et il n’est pas stable comme une horloge.

Je pense qu’il faut juste retenir,
En ce moment , ca se réchauffe, ca on est tous d’accord… Est-ce un problème…si oui…que peux t on faire ? Doit on faire quelque chose ?
Qui gagne , qui perd si ca continue a s’aggraver ?

2 « J'aime »

Cette phrase est tellement méprisante envers nous, mon dieu ! En gros, tu es le sachant et nous les moutons.
Sache quand même que des gars comme toi, avec le même type de discours, on en voit passer une tripoté depuis les prémisses de la science, la médecine, la démocratie…Et bizarrement malgré tous ces siècles passés, pas un seul illuminé comme toi n’a fait avancé d’un millimètre votre discours. Vous êtes toujours au même point. Toujours pas une preuve fiable qui ferait réagir au moins 2% de la population contre le « complot caché ».

2 « J'aime »

+1

" Quand tout le monde te persécute, tu te dois de persécuter le monde " disait Timon.

Je voulais juste dire qu’ il y a ceux qui examinent l’ éventualité de remettre en cause l’ immaculée vérité divulguée par le miniver, et les autres.

Mais je suis pour ainsi dire détaché de toutes ces problématiques ces derniers temps, depuis que j’ ai réalisé que sans mon consentement on ne peut m’ obliger à quoi que ce soit.

Allez, je suis sympa, je vais faire une petite théorie complotiste sur le GIEC.
Le GIEC a été créé par l’influence des groupes pétrolifères américains qui avait du mal à controler l’opep et les non-alignés comme la Norvège pour maintenir le prix haut du baril de brut.
Ils ont donc annoncé que la hausse des températures est la faute des energies fossiles… Qu’il faut donc réduire sa consommation d’hydrocarbures , charbons etc…
Ainsi on maintient un prix très haut car on limite la consommation et la production, et on allonge la durée de disponibilité des reserves. En gros , on devient plus riches et plus longtemps. Pour ne pas se faire prendre la main dans le sac, on affirme alors que le giec ment, que c’est une invention, que l’homme n’y est pour rien… Et comme ça, personne ne les soupçonnent d’être les instigateurs et manipulateurs de cette institution présentée comme autonome et indépendante (vous savez le i de GIEC).

J’ajoute également que la théorie du peak oil commençait a paraître bidon car les reservoirs vides se remplissaient tout seul, ca la fout mal, alors on a trouvé ça…

C’est pas beau ça ?
Made in Gers 2020

1 « J'aime »

Ca serait digne de Bernays.

Tiens, un connaisseur :blush:
:beers:

:beers:

Lecon numéro 2,
Quand tu veux faire passer une idée de force dans l’opinion, tu médiatises a fond et tu n’oublies pas aussi de créer les groupes d’opposition les plus farfelus pour y associer les opposants (reels eux !) et tu crées aussi un deuxième, voir troisième rideau d’opposition plus extrêmes et incohérents pour décrédibiliser totalement les méchants qui n’y croient pas…
Soft power for ever :blush:

Grand merci pour ce cours théorique de manipulation de l’ opinion.

C’était quoi le sujet ? * totalement perdu.

Robin et Killer sont payés par Chevron et Exxon alors?

2 « J'aime »