Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Je pense que ça ne te ferait le plus grand bien de laisser 1 heure de côté les scientifiques septiques pour, par exemple, les réparateurs de câble de @BobaFett :slight_smile:

il était surtout drôle

Par exemple ils disent à l’optimum médiévale il faisait bien plus chaud que maintenant, le climat est couper en ères glaciaires et éres de chaleur et d’autre tempéré.

Après ils y a les cycles de milancoviches qui régissent le climat et le soleil.

Sauf que si tu écoute bien le documentaire qui très instructifs tu apprendrais que le rapport a était modifier et dit le contraire de se que les scientifiques de renom avait dit et certains on dut se battre pour retirer leur nom du rapport du GIEC pendant des année.

il a raison. @killersoft2mm tape sur le net laure sinclair, karen lancaume, ovidie, katsumi, olivia del rio pour les plus anciens alban ceray, brigitte lahaie ca va te déboucher les orifices c’était l’âge d’or avant les jours sombres et l’avenant du gonzo :face_with_raised_eyebrow:

De mon point de vue c’ était loin d’ être juste un bouffon, il y a des messages qu’ on pourrait aisément qualifier de " complotistes " dans la plupart de ses apparitions.

je vous conseil d’écouter le documentaire de planète il est bien et bien fait.

Laisse tomber @killersoft2mm, vouloir remettre en cause le " miniver " c’ est peine perdue je pense, du moins avec ceux qui ont une confiance absolue en celui-ci…

là on voit c’est de planète.

un scientifiques nous parle des cycles de Milankovitch.

sinon on peut poursuivre sur mon sujet.

Voila la definition du dictionnaire pour « complot » : Atteinte aux intérêts fondamentaux de la nation.

Et wikipedia :
Entreprise en préparation formée secrètement entre deux ou plusieurs personnes contre l’intérêt d’un état (ou au sein même de l’état), d’un groupe de personnes ou une personne.

C’est vrai quoi, pourquoi toute cette connotation negative.

Quant a une personne qui pretend que les statistiques du climat ont ete modifiees (depuis des decennies j’imagine?)… C’est avoir beaucoup de naivete (et d’espoir) pour l’espece humaine, de croire qu’un groupe de plusieurs milliers de scientifiques (qui recoltent les donnees, et accessoirement les analysent aussi) peut faire tout ca sans un seul desaccord parmi le groupe, sans une seule fuite d’information.

Bref, encore un coup de la couronne d’Angleterre.

1 « J'aime »

Vu le ton… Et la façon dont c est monté, c est qd même très suspect.
Perso, je préfère que l on m exposer les faits de façon impartial plutôt que dans le titre prévenir que c est une escroquerie.
Pire, on fait dire à certains scientiques certaines choses evidentes et on sort du contexte ce qui nous arrange…oui bien le co2 est une portion infime de notre atmosphère…d un autre coté, tu baisses de qq % le taux d o2 et les humains ne vivent plus.
Ce faible % de co2 est aussi indispensable pour les plantes… Alors que dès les 10 premières minutes, c est limite si on se demande l intérêt d en parler de ce co2.
Que l on ai des doutes, sur la contribution humaine, c est bien légitime, mais la rapidité de l’évolution ne devrait pas nous dispenser de tenter de faire qq chose.
Qt au fait de pretendre que sans réchauffement les expert en climatologie n auraient pas de boulot, c est juste pathétique.

2 « J'aime »

Sauf que le c02 depuis des millions d’année n’a jamais était aussi bas.

Faut bien écouter toute la vidéo.

De plus tu peux écouter l’autre vidéos sur les cycles j’aime bien se qu’il dit.

De manière générale, je constate que les gens ont du mal à cracher sur la main qui les nourrit.
Mais bon, je dois une fois de plus faire preuve de beaucoup de naiveté :wink:.

Pour ce qui est de mettre des coups de jus, ils pourraient lui transmettre leur savoir faire !

1 « J'aime »

Tu a vu les vidéos ?

Oui, mais une grande partie de ces milliers-la est ou etait en hopitaux Psy. Tout comme les milliers qui se prennent pour Jesus ou Napoleon. Tu veux qu’on leur demande leur avis sur pourquoi il y a de plus en plus d’innondations et de secheresse ? Parce que les releves sont peut-etre faux, mais il est difficiel de creer des phenomenes naturels extremes… A moins que la couronne d’Angleterre…

En fait Kingsman c’est un documentaire, c’est ca?

Ta mauvaise foi est etonnante.

Continuer a croire en une seule personne contre l’integralite de l’evidence exterieure / scientifique, ca rappelle un peu une caracteristique d’un culte.

1 « J'aime »

C’est qui « ils »? Parce que « ils » mentent.

image

1 « J'aime »

Je me suis surement mal exprimé.
Pour ma part je n’ ai que des doutes.
En ce qui concerne l’ origine anthropologique dans le réchauffement climatique, et en ce qui concerne l’ existence des extra-terrestres.
Et j’ envie ceux qui n’ en ont pas, dont tu sembles faire partie manifestement.