6e extinction de masse et changements climatique

oui de gros dégâts vers épicentre, au Teil sa trembler dans tout Rhone Alpes voir plus. 5.4mt. Moi j’ai riens senti mais a des endroits oui comme à Aubenas.

Le séisme a été ressenti à Grenoble par certains.

oui jusqu’à Saint Etienne.

En lien avec le sujet sur le climat et l’écologie, voici un article intéressant qui traite de la pollution numérique : La pollution numérique, ou la nouvelle lutte

faite attention condition climatique pouvant être dangereuse.

UP du sujet.

deux bonnes vidéos.

Le super volcan d Italie montre des signes d activité avec des fumeroles de plus nombreuses.

C’est pas le volcan. C’est ce que l’on aimerait que tout le monde croyent^^. Mais en fait, les extraterrestres brûlent des milliers de cadavres tués par le covid.

5 « J'aime »

Le Merapi a fai un panache de 6km de haut.

Il se passe un truc en Islande sa sent la grosse éruption.

13:11
" Bien sur qu’ il y a un réchauffement climatique, personne ne nie le réchauffement climatique. Il n’ y a pas de climato-sceptiques, c’ est une invention idéologique, il y a juste des gens qui disent que ce réchauffement climatique il peut être mis en relation avec des cycles naturels, des cycles astronomiques, astrophysiques, cosmiques, et que la part anthropique ( de l’ homme ) elle n’ est pas mesurée. Peut-être est elle mesurable mais elle n’ est pas mesurée. Le GIEC est rempli de gens qui ne sont pas des scientifiques. Je suis en train de lire le livre de quelqu’ un qui s’ appelle Remi Prud’ homme, et il me fait découvrir que le GIEC est rempli de gens qui ne sont pas les scientifiques que nous savons.
Il n’ y a pas une espèce de vérité, comme ça,qui serait celle que dirait le GIEC, qui dit que les hommes sont responsables à 100% du réchauffement climatique, et que donc la vérité est du côté des verts.
Et quiconque fait son travail de philosophe en doutant, en étant sceptique afin d’ établir véritablement les faits de manière scientifique, eh bien serait un méchant climato-sceptique, assimilable à un connard ou à Adolf Hitler. "

17:19
" (…) Ce sont les vainqueurs qui écrivent l’ histoire. Moi je dis allez voir d’ autres individus qui sont aussi et peut-être même surtout des scientifiques, et vous verrez qu’ on a pas le même son de cloche. J’ aimerais qu’ il y ait débat, et pas insultes (…) Oui il y a des " histoires ", et faire " l’ histoire de l’ histoire ", c’ est le travail philosophique que je fais. C’ est à dire que quand je fais l’ histoire de l’ histoire de la philosophie, je dis il y a une histoire du climato-sceptisme, he bien moi je fais l’ histoire de l’ histoire du climato-sceptisme.
Qui l’ écrit ? Pourquoi ? Pour quels intérêts ? (…) "

Si si il y a moi, mais je n’ose pas l’écrire en public. C’est tellement politiquement incorrect en occident de parler de ça que je m’abstiens. Tout comme les sujets tournant autour de l’eugénisme, je préfère éviter de trop exposer mes idées sur la question.
C’est quant même malheureux d’en arriver là :sob::sob::sob:

J’ai beau retourner le problème dans tous les sens, le contrôle des naissances est la seule solution que je considère comme viable à moyen terme.

Contrôle des naissances en Europe, c’est compliqué avec une population vieillissante, cela signifie de l’immigration de masse provenant de pays ayant une population jeune (exp pays africains).

Attention, je ne souhaite pas que ce la phrase ci dessus soit retirée de son contexte, ce n’est qu’un constat et non une prise de position de ma part

C’est ce que sont obligés de faire des pays comme l’Allemagne pour maintenir leur niveau de vie. Mais c’est juste une histoire de pognon, de force économique du moment.
En France, on a plus de mal à assumer, mais c’est pareil. Sans les apports de l’étranger, peu de récoltes, peu de bâtiments, peu de profs, medecins, pas de maintien du confort et du niveau de vie des anciens, des soit disant locaux…

Ce système est sans fin, car les populations qui viennent à notre secours (oui , vous savez , les migrants), ont un taux de natalité assez élevé, et finissent par vieillir inévitablement , la deuxième génération s’adapte au mode vie, fait moins d’enfants… la troisième…etc… Le cycle continue…

J’ ai plutôt l’ impression que c’ est tellement la m… chez eux ( et on y est surement, occidentaux, pour quelque chose ), qu’ ils sont prêts à parfois risquer leur vie pour venir trouver ce qu’ on leur présente comme un eldorado.
Et le fait est que pour eux les conditions de vie sont bien meilleures que d’ ou ils viennent, c’ est clair.

D’ ailleurs, les migrants sont souvent de jeunes hommes, qui, une fois leurs papiers fabriqués par l’ ETAT FRANCE, peuvent travailler de façon soutenue ( plus que ces feignants de français ).
Et ainsi ces jeunes sont de très bons garants pour que l’ ETAT FRANCE puisse continuer à emprunter, ils constituent de très bons garants, de par leur capacité énergétique à rembourser les intérêts de la dette publique au cours de leur vie.

Traite des noirs 2.0.
Plus soft, plus " humaine ".

La fin du monde c’était en 1999…t’es grave à la bourre Killer…