Ce serait quand même plus simple de cramer les malades. Il est loin le temps de Léodagan de Carmélide, où au moins on savait régler les problèmes !
« Ah. Tout cramer et reprendre à zéro. Si j’étais Roi, c’est ce que je ferais avec la Bretagne. »
Ce serait quand même plus simple de cramer les malades. Il est loin le temps de Léodagan de Carmélide, où au moins on savait régler les problèmes !
« Ah. Tout cramer et reprendre à zéro. Si j’étais Roi, c’est ce que je ferais avec la Bretagne. »
C’est une trash et dit
Avec un père comme Goustan il ne pouvait en être autrement toute sa vie il l’a traité de trou du cul
Mais lui ne gouvernait pas comme une femme !
C’est
la viande de chèvre en eau il me semble…
Oui oui c’est bien ça ! Grâce à la Pierre de Lune. Je la place dans mon top 3 de ses inventions, avec la potion de guérison des ongles incarnés et la conservation des abricots pendant 3 ans. Après, la potion de réduction du temps de dessalage des filets de morues, ça se pose là aussi.
Il ne faut pas oublier que le nombre de contaminé augmente, en France, parce que le nombre de test a aussi augmenté.
Je ne pensais pas qu’il y aurait un moyen de justifier la destruction des rares terres encore sauvages sur la planète. Bravo pour cet article. Il n’y a qu’à continuer à bien dévaster ce qu’il reste, ça laissera la possibilité au COVID21 de finir le boulot. Ainsi la Nature pourra renaître.
« Du passé, faisons table rase… »
Sous couvert d’argumentaire historique l’article est avant tout bien mensonger. Au moins au sujet des ONG œuvrant à la protection de la biodiversité. un petit détour à la POC https://ocean-climate.org et en particulier à la lecture de son plaidoyer https://ocean-climate.org/?page_id=8352 permet de mesurer le fossé qui sépare l’amateurisme évoqué dans l’article du blog ci-dessus de la réalité de ce que proposent ces ONG, de leurs compétences scientifiques, sociologiques, du sérieux des dossiers, de la prise en compte de la survie de l’homme justement…
Les auteurs de cet article du blog devraient relire le rapport du GIEC, ou au moins un résumé.
Merci pour le commentaire. Je pense que les auteurs du blog essayent de relativiser et s’indignent des bobos ecolo des pays riches qui veulent imposer sans vision globale sur les populations locales leur vision… Mais comment nourrir 8 milliards bientôt 10 milliards…
Ils pensent donc qu’il faut d’abord s’occuper de la pauvreté…
Vaste problème quasi insoluble.
A moins qu’un virus ou une catastrophe ne vienne drastiquement réduire la population mondiale…
C’est peut-être pas insoluble si on cherche des solutions pour nourrir les gens autrement qu’en brûlant des forêts primitives. De toutes façons on n’a pas le choix car si on continue de chercher les ennuis, on les trouvera à coup sûr. Les forêts primitives sont le plus grand réservoir naturel de médicaments au monde, mais abritent aussi des germes qui n’ont jamais été en contact avec l’espèce humaine alors qu’il sont les moyens biologiques de créer des infections interespèces… le cas COVID19 n’est pas un cas isolé, on a les mêmes soucis avec Ebola en Afrique, le SRAS, le MERS… ça devrait faire réfléchir… mais apparemment non.
On essaye de les nourrir à pas cher en fait , mais par le biais des multinationales de l’industrie agro alimentaire. C’est une démarche mercantile encouragée par les états occidentaux. Conséquence désastreuse, leur capacité d’autonomie alimentaire diminue encore plus.
Il y a vraiment un problème avec l’industrie agroalimentaire… C’est le mot ‹ industrie › je crois…
A regarder en étant à jeun…
Un peu de lecture la…
Dans un monde idéal, il faudrait aider toutes les communautés à arriver à l’autosuffisance alimentaire au niveau local…Mais ca veut dire la quasi disparition de l’industrie agroalimentaire… C’est compliqué
Qui veut se passer de son café, de son chocolat ou de ses bananes ?
En fait, les poulets industriels sont justement ceux mangés par les urbains en pays développés.
Et, j’y reviens parce j’ai des retours détaillés sur cette ONG, à la POC tu verras qu’ils préconisent justement des solutions respectueuses des populations locales dépendant de l’océan, énorme bastion de la biodiversite et régulateur se température sur la planète.
Je crois qu’on ne s’est pas compris, ou bien, je me suis mal exprimé. (À la toc ??) Je ne suis pas adhérent, mais je trouve l’étude intéressante.
Les exportations de volailles européennes vers l’Afrique augmentent de 20% par an depuis pas mal de temps dans certains pays. Du coup, leurs propres élevages disparaissent… Donc plus de pauvreté, et aussi manque de capacité d’amendement des sols pour faire des cultures… Leurs sols sont pauvres pour la plupart… Donc ils importent plus de végétaux, céréales, riz…et il ne reste que la culture sur brûlis comme solution low cost… C’est un cercle vicieux… Pour en sortir au niveau global, il va falloir accepter de diminuer notre richesse.
Regarde la situation des îles comme la Guadeloupe ou Martinique… Quasi mono culture, sols dévastés, on ne peut plus y faire du bio, donc du coup, moi j’achète des bananes dominicaine, un comble pour un français. J’ai honte…
Après, mon discours , c’est bien gentil, mais s’il n’exportent plus leur café (même bio) et deviennent autosuffisants alimentaire, ils n’ont plus de rentrées d’argent, donc du coup, pas de développement, voiture, internet, communication, écoles… Je caricature à fond … Pour dire que changer le système , c’est balaise.
Et comment les nourrir ?
Si t’as en plus 50% de la population qui est mineur… Et des sols pas fertiles…
L’idée est justement de maintenir leur environnement « exploitable » respectueusement.
Mais en effet, ça passe aussi par un changement de NOS comportements
Ouais… j’ai écouté… après le journaliste est un guignol et l’autre, à la solde de Raoult et c’est pas la première fois qu’il balance des thèses complotistes… difficile de se faire une opinion…