on pourrait revenir au sujet ?
T’as quand même lu Bernard Werber ?? un peu bisounours mais bien documenté.
Les analogies avec notre société sont très intéressantes.
Considérant que personne au monde n’est capable de faire une analyse juste de la situation Covid-19. Je ne vois pas en quoi parler de la croissance du hanneton nain sur un forum de ping pong serait hors sujet.
A la limite, tu peux considérer qu’un titre comme celui du dit sujet peut se traduire par : Vous n’êtes expert en rien mais vous avez un avis et le partager vous fait du bien. Allez-y c’est à vous…
Oui j’ ai lu Werber, il y a un bon moment d’ ailleurs.
Mais je cherche plutôt des études purement scientifiques, et à part Fred et Jamy j’ ai rien trouvé.
Effectivement les analogies avec notre société sont intéressantes.
c’est la le soucis au bout de 7968 mp edy qu’est ce que tu veut dire sur la situation du covid ,ont est bien obligé d’être hs pour ma part de parler des conséquences du covid sur le chomage ,les retraitées ,sur notre futur dans les mois a venir
tout a fait
Si on devait la fermer a chaque fois qu’on a rien a dire…
Pour revenir aux fourmis, je trouve que l’ analogie avec la saga " Alien ", et la bestiole au sang acidulé est faisable également.
Ce qui me donne encore plus envie de m’ y intéresser.
tout a fait c’est plus varié et même si ont est pas d’accord sur certain sujet j’ai appris beaucoup de chose en discutant avec les forumeurs ,ont a vite fait le tour du covid d’ailleurs les autres sujet sur l’ouverture en septembre et la semaine prochaine part égualement en hs
allez je remets une pièce dans la machine.
A nouveau des cas en chine (pékin), faut il craindre qqchose si nous voulons retrouver une vie « normale » ?
J’entends beaucoup dire actuellement,la crainte d’une saisonalité de ce virus avec une potentielle réapparition pour l’automne !!!
Quand je me pose ce genre de question, je vais écouter ce que raconte Attali. J’ ai pas trouvé de meilleur rapport " temps/qualité de l’ information ".
C’ est parti
" (…) Il y a beaucoup de cols blancs qui vont perdre leur utilité car je pense que la classe moyenne va être très menacée par cette crise car beaucoup de cadres intermédiaires perdent leur sens. Deuxièmement il est clair que ça va, devrait changer beaucoup de choses dans la hiérarchie des revenus ou des salaires, ou des gens qui sont en 1ère ligne mériteraient une rémunération plus élevée que ceux qui sont planqués derrière leur bureau. Il est possible d’ ailleurs aussi que le covid disparaisse et qu’ on retourne aux mêmes errements antérieurs, il est possible que tout cela ne soit qu’ une parenthèse et qu’ après il ne se passe rien du tout car les gens seront ravis de revenir à la situation d’ avant (…) "
Diffusé aujourd’ hui.
Bref, tout reste possible, une chose et son contraire😁.
D’ailleurs en France, 500 nouveau cas jours, c est super, en chine 100 cas à pekin ( 20 000 000habs) et c est une catastrophe…
Bref, les detenteurs de la vérité ne peuvent qu’être que des parieurs, certains se glorifieront de leurs pronostics, les autres feront tetes basses qq temps pour se relancer dans des pronostics hazardeux qq temps plus tard probablement.
Après, ce sont des chiffres officiels chinois, reste à voir par combien les multiplier pour avoir le vrai, x2, x10, x1000 ??
Je ne sais pas trop quoi en penser… Mais il y a du vrai la dedans.
c’est vrai que la bas ont ne peut pas faire confiance sur le nombre de mort
C’est un catastrophe « potentielle » en Chine car la densité de la population est plus importante qu’en France, du coup ça peut progresser très vite. Surtout que ce nombre de nouveaux semble situé sur Pékin.
En France mis à part quelques grandes villes, la densité est plus faible.
En tout cas les chinois prennent les mesures nécessaires en testant massivement (jour et nuit) pour isoler le plus rapidement les personnes.