Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

c’est pas faux j’ai vu que le japon était très endetté et j’ai été surpris ,on verra bien la suite de cette crise économique se que cela va donné

Au tribunal je dirai qu’ils étaient les deux mon capitaine !
Même que pour me remercier ils m’ont tous légué tous leurs biens !

1 « J'aime »

Déjà qu’ils n’arrivent plus à recruter, tu crois que les jeunes vont accepter de se faire taper sur la gueule et insulter toute leur jeunesse pour partir en retraite à 62 ans?
Non, l’âge de la retraite plus avancée peut éventuellement décider quelqu’un, c’est la carotte, s’il n’y a que du bâton, pas la peine d’essayer…

J’ai adoré mon métier à l’époque où j’ai commencé (c’est hyper enrichissant de voir la société par sa face cachée), mais maintenant, avec le bashing permanent sur les flics, c’est le dernier métier que je ferais…

2 « J'aime »

c’est pas faux ce n’est pas simple tu a connu la police a une bonne époque ou il y avait le respect de l’uniforme ,comme moi j’ai connu l’assurance au bon moment ,maintenant il n’y a que le chiffre qui comptent et il n’y plus de convivialité au bureaux ,j’ai plein d’ancien collègue qui font des burn out

Je comprends tout à fait que dans ton métier, la convivialité, qui était le moteur des débuts, à laissé place aux fameux « objectifs » de la société actuelle qui pressurisent et tuent la personne en tant que telle.

Le reclassement ça parait évident mais c’est pas si facile que ça. Pas dit que ca coûte moins cher (à service rendu comparable) que d’avoir des gens formés pour ça « dès le départ » à l’administratif…

Et bon flic de terrain et encore plus CRS qu’est-ce que ça doit être usant, et pas que physiquement. Sérieux qu’est ce qu’on en a à foutre qu’ils partent plus tôt à la retraite

1 « J'aime »

j’espère qu’il avait une bonne assurance

Generaliiiiii :sunglasses:

1 « J'aime »

Enfin ça montre surtout à quel point ces fainéants d’éboueurs ne font pas leur travail. Ils devraient débouler dès que la personne sort sa poubelle.

On se demande pourquoi les villes sont si sales et si dangereuses.

Et ils sont dans la fonction publique COMME PAR HASARD !!!

Cqfd

Si tu veux mon avis les instincts humains sont les même depuis l’aube des temps.

Il y a toujours eu des dominants et des dominés. Le vernis imposé par la moral reste superficiel.
Les mécanismes actuels sont basés sur la fabrique du consentement…plus question de fouetté l’exécutant…Ça l’abime et c’est pas si efficace que ça…
Alors on crée des besoins, qui vont créer une dépendance et ensuite ont joue sur la peur de ne plus pouvoir répondre a ces besoins artificiels…ça fonctionne très bien…mais ça fonctionne surtout parce que les exécutants ne prennent pas le temps de réfléchir à leur condition…
Dit autrement, il y a des dominants parce qu’il y a des dominés…le dominant n’est pas le seul coupable.

Et en pratique, pour ma part, j’ai toujours fait attention a ne pas être dépendant de mon status de salarié…Ça passe par des choix pas toujours naturels…
Moi aussi j’aimerai avoir une belle bagnole comme mon voisin…Mais non…
L’idée de faire un crédit pour acheter une auto pour aller bosser pour un patron avec la peur de ne plus avoir mon salaire pour payer le crédit de l’auto…comment dire…c’est vraiment le chien qui se mord la queue…

2 « J'aime »

oui ont est dans une société de consommation ou beaucoup même s’il n’ont pas les moyens se payent des vacances a crédit par exemple .ma fille quand elle a travaillé a carrefour pour ses études voyaient les personnes acheter a crédit les jouets et la nourriture a noel .pour moi si je n’ai pas d’argent je reste sur terre et je ne m’endettent pas

Difficile d’y échapper complètement. Il faut donner un prix a sa liberté, même relative et faire ses choix.

certains de mes anciens collègues qui souffrent actuellement se sont endettés jusqu’a 64 ans et du coup ils sont très mal car la plupart ont 57 ans ,ils ne savent pas comment ils vont faire dans les années a venir pour tenir le coup avec la pression qu’ont leur met actuellement

Tu revend tes biens les plus couteux, tu anticipe le remboursement de tes crédits et tu retrouves un peu de liberté…si le conjoint n’accepte pas de baisser sont niveau de vie, tu change de conjoint…rien ne remplace la liberté…

1 « J'aime »

au moins la vie est simple avec toi ,c’est surtout un crédit immobilier

Ouai, c’est relativement simple.
La plus grosse partie de notre temps d’adulte actif, ont le passe au travail, donc il vaut mieux renoncer a un certain confort domestique si cela t’oblige a avoir une vie professionnel de mauvaise qualité.
Le pire c’est que si une majorité de salariés appliqués ce principe, il ne serait plus possible pour les entreprises d’appliquer une telle pression sociale.

1 « J'aime »

c’est tout a fait vrai moi connaissant les soucis de la retraite j’ai tout fait pour ne pas être endetté près de la retraite, celle ci se préparent depuis longtemps

On a en France un taux de productivité élevé…mais aussi le plus fort niveau d’insatisfaction au travail.

Les fourmis sont, avec l’ homme, la seule espèce vivante à ma connaissance à pratiquer l’ esclavage
( elles vont défoncer une autre colonie de fourmis, récupèrent leurs oeufs, les rapatrient puis en font leurs esclaves ).

D’ ailleurs, j’ ai cherché un peu des études poussées sur la société des fourmis mais je n’ ai pas trouvé grand chose, si il y a des forumeurs qui peuvent m’ aiguiller, cela m’ intéresse beaucoup.