Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

non justement c’est pour cela que cela pétent de tout les cotès les gens en ont marre des inégalités

L’égalité est impossible Michel! Seul l’équivalence pourrait dans une grande utopie être rêvée, mais déjà c’est loin d’être le cas! Il ne peut y avoir d’égalité entre deux situations très différentes!

Moi je dirais, mais cela n’engage que moi.
Trop de social, tue le social

1 « J'aime »

tu voit ce que je te disais lagarde du fmi refuse de supprimer la dette comme demandait la france insoumise

je ne suis pas un réveur ni un communiste j’ai travaillé dans une compagnie capitaliste ,de tout temps il y a eu des riches ,des classes moyennes et populaire j’en suis conscient ce n’est pas pour cela qu’il faut cautionner un système qui nous a mis dans un mur ,si seulement cela pourrait repartir sur une autre base se seraient très bien pour mes enfants et petits enfants ,c’est a eux que je pense avant tout moi j’ai ma vie derrière moi

C’est ce que je me dis à chacun de mes matchs.

Je fais tellement de social que mes matchs ils sont collectivisés à la fin.

2 « J'aime »

Alors le fmi, ils sont bien gentils mais bon… La dette française… Est due a qui ? Que peut faire le fmi à ce niveau ?
D’ailleurs, Lagarde est française si je ne m’abuse et le fmi prête a qui ? Quel est son pouvoir ? Quel est son but ? Qui l’a créé ?

http://dessinemoileco.com/sert-fmi/

Il y a plein d’autres articles sur ce sujet

Il n’est pas parti à 52 ans avec sa retraite pleine. Dans la police, par statut, tu « gagnes » une année de cotisation tous les 5 ans avec un maximum de 5 ans; ça n’est pas un avantage gratuit, il est payé tout au long de la carrière par une somme supérieure retenue aux fonctionnaires au titre de la retraite.

Par ailleurs, un policier n’a pas le droit de grève, peut toujours être rappelé hors congés annuels, travailler 20H/24H pendant plusieurs jours (affaire de stups par exemple), être rappelé au cours d’un repas de famille pour constater un suicide (voisins alertés par l’odeur par exemple…), être réveillé par le téléphone plusieurs fois par nuit lors des permanences, se faire régulièrement insulter…

Bref, un statut de rêve, à tel point que l’administration n’arrive plus à recruter…

4 « J'aime »

Et accessoirement, si j’ose dire, actuellement il n’est plus franchement certain de rentrer vivant chez lui le soir…

Les experts en virus sont maintenant experts en économie.
Et si on parlait (in)sécurité ?

0000743_nyform-trolls-45-tall-little-troll-boy_300

1 « J'aime »

Ça c’est facile comme sujet ! Je propose de construire des tourelles.

C’est ce que je disais à @michel83, les situations de départ sont souvent incomparables entre privé et public… donc impossible de faire quelque chose égalitaire…

tu voit c’est vraiment très compliqué de prévoir l’avenir ,la dette a augmenté environ 200 milliard ,une paille

Oui !!!
J’ai remarqué depuis le début du deconfinement, un relâchement des piétons , vélos, scooter, trotinettes et voitures qui prennent beaucoup de risques et respectent beaucoup moins code de la route et la sécurité.
Genre des piétons qui ne se poussent pas sur la route. Pas plus tard qu’hier, 3 skaters déboulent sur la route pile devant moi venant d’une maison , j’ai pilé… Ils sont tombés de peur… Et ça les a fait marrer en plus… j’ai aussi eu plusieurs refus de priorité sur des rond points ou intersections…
C’est dû a quoi selon vous ?
Avez-vous remarqué aussi ?

Que dalle, 20% du budget de l’État… Plus t’es riche, plus tu peux emprunter, et plus t’es riche… Regarde la situation des usa ou du Japon…

Qu’ils ont envie de mourir. Je peux les aider si ils me le demandent.

je ne dit pas que c’est un statut de rêve surtout maintenant avec le manque de respect de beaucoup de personnes , mon collègue qui est crs était d’accord avec moi que tout les anciens tu les met dans un bureau a faire de l’administratif et tu met les jeunes sur le terrain et du coup les plus anciens peuvent partir a la retraite a 62 ans comme dans le privé

Oui, mon petit-neveu qui fait de la trottinette sur le trottoir a eu un accident avec une poubelle verte.
Ils font chier ces écologistes avec leur recyclage.
Vous croyez que les Chinois s’embettent à recycler ? Ils s’en foutent, ils polluent et leur économie est meilleure.

Le soucis, c’est que tu finis avec de gros soucis si tu renverse un pieton ou un vélo avec ta voiture même si ti n’es absolument pas en tord. Il faudrait prouver la démarche suicidaire ou l’inconscience du mort…

Attends t’as vu le nombre de fonctionnaires là bas ? Ça fait quand même beaucoup de fainéants. Leur économie pourrait aller tellement mieux ! :upside_down_face:

1 « J'aime »