Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

:sweat_smile:
huit mois de vac’ seulement ?! ça c’est pas sympa ils ont mal géré la négo ses délégués syndicaux.

Je me marre…

Parce que pour qu’il y ait du chômage quelque part, il faut déjà qu’il y ait du travail.

En France, y a les deux.

Seulement quand il y a du travail, les travailleurs se plaignent de travailler.

« Oui, on travaille trop, on n’est pas assez payés, on nous fout à la porte quand on est du syndicat. »

Seulement, quand il y a du chômage, les chômeurs se plaignent de chômer.

Voilà.

Et on peut même pas concilier les deux en remplaçant les uns par les autres, c’est les mêmes!

Je me marre…

1 « J'aime »

Quels syndicats ? Non c’est le fonctionnement normal ça. Les délégués syndicaux y savent que faire des merguez sur la terrasse.

Pour répondre à Filou, un peu plus haut, j’ai clairement envisagé le suicide à mon travail, un chef qui me ne me soutenait pas et qui avait deux discours, les agents que j’avais à ma charge en tant qu’encadrant qui me harcelait, qui volait des marchandises. je le voyais, je le quantifiais et c’est moi qui prenait malgré mes explications. ça a duré quelques mois et j’ai craqué. j’allais le faire et je me suis écroulé sur le carrelage comme une merde et j’ai fait un burn-out sévère. en arrêt quelques mois et j’ai été changé de service. on a préféré supprimé le chef qui se dépouillait et garder les véreux.Depuis 2014 je prends des cachetons pour dormir et me supporter.
à ça je rajoute une enfance ou mon père me tenait à coups de poing, claque et ceinture, ça fait un cocktail détonant. le pire du pire est que je suis fonctionnaire territorial depuis 35 ans, j’ai quand même écrit un livre de cuisine pour ma mairie et j’étais encadrant depuis les années 2000. maintenant je ne le suis plus et je ne m’en porte pas plus mal, payé un peu moins certes. Heureusement que les syndicats étaient là pour me défendre parce que d’après la hiérarchie, j’étais une merde. je dois l’être. c"est ce que mon père me disait régulièrement.

Ouah ! Allez reprends toi…j’ai l’impression que tu es plutôt lucide et intelligent. Tu es dans qu’elle région ?

ça va aller merci, Francky, je suis du Havre, faut vivre avec ça.
Depuis 2014 je vois une psy pour évacuer tout ça.

j’ai quand même 3 enfants et une épouse formidable.
il y a des jours avec et des jours sans. Heureusement que le tennis de table est là pour évacuer toute cette merde. j’en ai besoin.

1 « J'aime »

Je tiens à préciser, pour qu’il n’y ait aucune ambiguïté, que mon propos était complètement sarcastique, et était en réponse par l’absurde à ce que j’avais pu lire plus haut. Mon objectif c’était juste d’envoyer une vanne, un peu railleuse certes. Mais si je t’ai blessé par mes propos, je te présente mes excuses.

2 « J'aime »

Sur internet tu peux sortir le plus gros sarcasme du monde, il y aura toujours quelqu’un pour le prendre à la lettre.

1 « J'aime »

ce soir j’ai mangé avec mon beau fils il m’a confirmé ce que je disais dans leur service de la mairie de toulon ils sont 2 équipes de 7 et ils n’ont du travail que pour 5

Du boulot pour 5 fonctionnaires donc du boulot pour 3 !

il m’a dit qu’il y avait du travail pour 14 l’été mais le reste de l’année il ne savent pas quoi faire ,comme il m’a redit par rapport au privé chez bonifay c’est le club med

Heuresement qu’il prennent leurs vacances l’été car ca ferait trop de boulout pour ce petit monde :rofl: :rofl:

non il ne peuvent pas prendre de vacances ni l’été ni a noel

donc voila des iconvenients

3 mois de travail effectif sur 12 cela ramène le temps travail a moins que 32,5 h par semaine

1 « J'aime »

Oui, c 'est bien ce que j’ai dit, ou tout simplement les infirmières dans les hôpitaux publics comme je l’ai précisé plus haut: je ne mélange pas les fonctions publiques, je disais bien que c’était aussi une fonction publique d’état, avec ses spécificités…

Je ne suis pas sûr que rabâcher tes rancoeurs à longueur de sujets, soit ni très intéressant pour les autres, ni très bon pour ton moral, dont on a dit, dans ce sujet que c’était un facteur important de guérison!
Peut-être que si tu te concentrais sur l’abnégation et la volonté que tu as développées pendant ta carrière exemplaire, t’aiderait à être plus positif!
Tu t’en sentirais sûrement mieux, le sujet serait peut-être plus lisible, également, Michel!

4 « J'aime »

t’inquiéte je suis très positif pour mon cancer je sais faire la part des choses ,il faut savoir un moment ont dit que l’ont peut parler de l’incidence du covid sur le chomage ,notre futur sur les caisses de retraite ,la caf ,la cpam et la reprise de l"économie avec des négotiations a venir entre le patronat ,les syndicat et le gouvernement sur le temps de travail ( c’est une autre personne qui a été le 1 a parler de la suppression des 35 h ) soit ont restent sur le sujet et la il n’y plus rien a dire la pandémie diminuent .

Sinon tu peux aussi te divertir avec un becherelle, ça nous fera des vacances et épargnera nos yeux.
Quand aux discours sur les fonctionnaires, je ne comprends pas pourquoi tu déverses ta haine ici. Tu es jaloux ou quoi ? Dans ce cas, fallait passer des concours administratifs quand tu étais plus jeune.
Moi, personnellement, je pense qu’il y a autant de glandeurs dans le public que dans le privé.

4 « J'aime »

Disons sensiblement autant David, le statut « facilite » certaines choses, mais après, c’est la nature de chacun qui détermine le comportement! :wink:
Ce qui doit donner un certain équilibre!