Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Dans la série expérience perso, je connais un fonctionnaire qui (comme tout le monde dans son service) passait 20min tous les soirs à la machine à café avant de pointer. Ca permettait de gratter quasiment 1j d’heures supp par mois à récupérer en congés.
Ah mince pardon c’était pas des fonctionnaires mais des employés d’une grosse banque fr. Enfin bon c’est quasiment la même chose maintenant de toutes façons.

1 « J'aime »

il faut arrêter avec cela a chaque fois que l’on parle du sujet des fonctionnaires c’est tabou ,avec ce qui se passent actuellement tu crois franchement que l’on peut continuer comme cela dans les années futur il va bien falloir revoir le temps de travail de tout le monde si ont veut remonter l’économie ,je ne suis pas jaloux j’ai très bien gagné ma vie dans les assurances et j’en ai marre que mes impots depuis 40 ans permettent a certains a avoir des avantages très important pendant que pendant que ce temps il y a plein de personnes qui galère dans le privé .désolé il y plus de glandeur dans la fonction territoriale que dans le privé ,mon beau fils c’est fait mal au dos en jouant au boule pendant son temps de travail et aujourd’hui il va a la pêche ,oui a toulon c’est le club med et il le reconnait

En même temps ça fait 60 ans que les toulonnais plébiscitent des escrocs dans les urnes… faut pas se plaindre du clientélisme après :slight_smile:

c’est ta vision, t’es meilleur que WAZE tu tires tout droit le champion du raccourci, bref on avait compris les 100 premières fois pas besoin de le dire 101 eme fois. Tu devrais dénoncer ton beau fils aux autorités compétentes ça te soulagerai peut-être

mon beau fils profitent a plein du système c’est cautionné par son chef

Je pense que pour réduire le chômage et partager la richesse collective, il faut réduire le temps de travail à 32h ou 28h.
Avec l’avènement des robots et des intelligences artificielles, cela me paraît d’une urgence absolue !
Attention, je met mon casque :sweat_smile:

Tu dois l’adorer ton beau-fils… ça doit être gai à la maison le week-end!
Le problème ce sont tes clichés, pour des exemples souvent sortis d’un tout petit nombre pas représentatif!
Au début c’était Trump, Bolsonaro, après les fonctionnaires, tu as subi des réflexions maintenant c’est donc les territoriaux uniquement! Tu peux dire ce que tu ressens, sans le rabâcher…
Je vais te donner un exemple…
La poste, je trouvais qu’il y avait beaucoup d’abus quand les employés étaient fonctionnaires, eh bien, je peux constater que c’est pire maintenant, alors que la plupart ne le sont plus…
La fonction publique est nécessaire, parfois, elle doit être mieux organisée, c’est sûr! Mais dans le privé, notamment des grosses boites ont a tous vu des glandeurs également! Tu ne les as a visiblement pas côtoyés, ce n’est pas pour ça qu’ils n’existent pas!
Tes posts ressemblent un peu trop (je pense) à une croisade! :wink:

Et si ne rien branler était l’avenir ? Si ça se trouve les fonctionnaires sont juste en avance sur leur temps, mais ils ne le savent pas.

Ou alors ce sont des gens venus du futur pour nous accompagner dans la fainéantise.

Après tout, c’est en étant feignant qu’on sauve la planète.

2 « J'aime »

Mon médecin dit quelque chose de pas si con… aucune espèce n’est faite pour travailler! L’homme a inventé le travail!

2 « J'aime »

cela a rien avoir avec mon beau fils il est charmant ,si toi cela ne te dérange pas dans la situation catatrophique de l’économie d’avoir une france a 2 vitesse moi oui ,je ne vois pas pourquoi par exemple dans le privé ont va devoir attendre de prendre la retraite a 62 ans a conditions d’avoir les trimestres voulu alors que pendant ce temps les régimes spéciaux qui sont largement déficitaire vont continuer a partir a 52 ans pour certain .il y a actuellement des discussions dans le privé de travailler en réduisant le salaire sinon c’est le chomage ,pour les retraité du privé il y a le soucis du paiement des futurs retraite agirc arcco du fait qu’ils ont eu moins de rentrée d’argent pendant le covid ,l’avenir est sombre et ont ne peut pas continuer comme s’il n’y avait pas crise

Ce qui permet à un médecin d’exercer.
Après abeilles, fourmis… hum.

C’est une observation de sa part, aucune revendication! Il ne faut pas y mettre ce qu’il n’y a pas…

Tant que c’est le salaire des autres qui est réduit j’ai aucun problème avec ça. Mais réduire le mien, c’est beaucoup trop me demander.

Après, en tant que futur employeur, je paierai mes stagiaires non pas en argent, mais en satisfaction de travail bien fait.

ma mère travaillait aux impots , elle finissait à 17h . mon père allait la chercher 20 mn avant car à moins le quart il n’y avait plus personne dans le bâtiment à part le service de nettoyage :grin:

1 « J'aime »

je le répéte ce n’est pas ces fonctionnaires qui me géne c’est ceux des conseils généraux et des mairies du moins sur toulon ,peut être que chez toi ils travaillent chez nous c’est un scandale

Euh 52ans, tu y vas très fort! Je trouve que ceux qui ont passé un concours qui leur donnait droit de finir à tel âge, c’est normal qu’il puisse avoir accès à ce droit! Après qu’on veuille harmoniser, je peux le comprendre également! Les régimes spéciaux ne sont pas tous déficitaires…
Avant de définir que l’avenir est sombre, il faudrait faire un constat objectif, détaillé de la situation pour pouvoir se projeté! Comme trop souvent (je crois), tu t’emballes et fonces tête baissée, sur de grand changement, il faudrait mieux prendre du temps, pour mieux pouvoir analyser la situation et ainsi prendre moins le risque de se planter dans la projection!

1 « J'aime »

Oui j’avais compris… mais bon je note que 1/ ce n’est pas vrai et 2/c’est ce qui permet une qualité de vie certaine… donc bon :slight_smile:

mon voisin était policier et il est parti a 52 ans ,actuellement ont est endetté a 120% du pib c’est quand même très inquiétant je pense et ce n’est pas fini vu les faillites qui sont annoncé en septembre . on entend parlé de milliard de ue comment cela va se répercuter sur notre endettement je n’en sais rien et j’espère que tu a raison que l’ont pourra toujours avoir la même protection sociale et que les retraités du privé comme moi (l’article de var matin n’était pas encourageant l’état ayant refusé de prêter les 8 milliards demandé) pouront toujours toucher leur complémentaire .on parlent d’augmenter les salaires des infirmiers etc mais avec quel argent ont va financer cela ?

L’argent magique ! Merlin peut transformer le plomb en or. Enfin, en théorie… il n’excelle pas vraiment dans ses fonctions.

1 « J'aime »

Bref comme d’hab « surtout j’espère que les autres font faire un effort pour que rien ne change pour moi ». :upside_down_face:

1 « J'aime »