Tu as un lien vers un article ? J’ ai cherché un peu sans succès.
Je l’ai entendu plein de fois à la radio, france info.
Ils parlaient que leur mission d’urgence était terminée et qu’ils pourrait être consultés ponctuellement et se reformer au besoin. Et aussi que c’était fatiguant ou un truc du style. Ce qui m’a interpellé , c’est qu’ils le demandent eux mêmes, et que ce ne soit pas le gouvernement qui en fasse l’annonce. Je cherche un lien…
Merci.
Si je devais résumer le rôle du conseil scientifique et ses agissements, ce serait donc : des pions sur un échiquier.
Je dis ça car dans cet article il est stipulé ceci :
" Un outil dont la majorité s’est régulièrement servi pour justifier toutes ses décisions. Fermer les écoles? C’est le conseil scientifique. Ne pas contrôler les frontières? Le conseil scientifique. Enjoindre les Français à ne pas porter de masques s’ils ne sont pas malades, puis les obliger à en porter, malade ou pas? Les scientifiques, aussi ".
Ah oui, c’est ça.
Tout en bas de l’article, dernière question.
J’ai du l’entendre sur france inter du coup ??
Assez surpris qu’il n’y ait pas eu relais, questions, polémiques dans les autres media… Excepte Huffington post qui a un positionnement particulier…
C’est juste la première proposition de la première phrase de l’article.
C’est aussi au centre de la première question qui lui est posée.
Mais bon, « personne ne le met en avant », hein.
Oui, c’est le cavalier que tu balances et qui se fait massacrer au besoin, mais il en bouffe des pions avant !!
On peut aussi parler de fusibles (de responsabilité)
Rappelons que notre éminent expert brillantissime mr raoult en faisait parti… Avant d’en partir ou de se faire remercier… Incontrôlable médiatiquement le raoult…
Mais du coup, si tu fais abstraction du fait qu’ il soit psychanalyste, tu penses qu’ il fabule ou qu’ il décrit la réalité ? Dans la vidéo dont j’ ai transcrit un passage à propos des publications ?
Franchement qu’il soit psychanalyste, je trouve ça valorisant. Mais il est plutôt philosophe maintenant.
T’as un soucis avec les psy ? Ca te fait peur ?
Franchement , c’est le contenu qui compte, et c’est , je trouve, de très haut niveau d’analyse. Je partage quasi tout ce qu’il explique.
C’est parce que le caractère scientifique de la psychanalyse fait l’objet de controverses. D’où son propos.
C’est une pseudo-science… pas grand chose à voir avec la psychiatrie.
Heureusement le contenu n’a en effet rien à voir avec ça (pourquoi le journaliste le met en avant… va savoir). Pas mal de bonnes remarques, de là à trouver ça « de très haut niveau »… c’est pas parce que je suis globalement d’accord que c’est stratosphérique…
Par contre niveau économie je pense qu’il ne comprend pas tout. Comparer l’émission massive de liquidités avec les besoins pour les caisses de retraites ou les réclamations des gilets jaunes…
Et gros lol pour les « écrans parce qu’il faut bien des solutions pour apaiser les enfants aussi ».
Ca c’ est clair.
Quand on apprend que Freud faisait payer l’ équivalent de 400e la séance et en plus disait que c’ est pas forcément la peine de parler, les inconscients du patient et du psychanalyste font quand même le boulot, c’ était quand même gonflé…
Je t’avoue que je n’ai pas regardé la première video de robin, mais seulement la deuxième, de l’université…
La 1ère n’ a rien à voir avec Gori, je pense que @anon3236520 parle de l’ article de Gori que tu as relayé sur le coronavirus.
En effet.
Les vidéos préchi précha j’en vois pas l’intérêt, alors qu’un article équivalent se lit 5x plus vite avec la possibilité de prendre son temps quand nécessaire.
La vidéo, pour les discours/interview/info, c’est souvent de la merde.
Le problème que soulève Gori à ce propos ( et il n’ est pas le seul ), c’ est que l’ important n’ est pas l’ article en lui-même mais le support sur lequel il est publié. En somme, les auteurs ne seraient quasi jugés que sur leur conformité avec " un réseau d’ hégémonie intellectuelle et linguistique ".
Pas du tout d’accord avec toi mais ce n’est pas grave.
J’ai un grand respect pour la psychanalyse. Crois tu que l psychiatrie existerait sous cette forme sans les avancées en psychanalyse…?
Y a de quoi débattre des heures… Mais faut au minimum avoir lu quelques ouvrages sinon ,c’est du grand n’importe quoi.
Faut replacer dans le contexte historique, tout le monde était raciste, misogyne, et il n’étudiai au début que les femmes ‹ histériques › de la classe bourgeoise… Dont les maris blindés , machistes ne savait pas quoi en faire… C’était un pionnier… Il y en a eu du chemin depuis…
?? Ah…
Bon go to dodo