Covid-19, votre analyse évolutive de la situation

Démontrer quoi ? Que la théorie du HAARP est fausse ? Mais c’est pas à moi de le faire. C’est à celui qui dit que ce qui a été démontré est faux de le prouver. La charge de la preuve revient toujours à celui qui « accuse ».

Je te rends donc les 2h que tu m’accordes, c’est plutôt toi qui en aura besoin, a priori.

Non. Mais je sais qu’ en 1960 l’ énergie solaire a été mise de côté au profit de l’ électricité telle qu’ on la connait.
Ma conclusion : ce sont les intérêts qui prévalent. Et aucun doute que l’ énergie libre, si elle existe, constituerait un gros manque à gagner pour certains.
Autrement dit si j’ étais vendeur de pétrole par exemple ou d’ électricité j’ essayerai de faire en sorte que cela ne voit jamais le jour, pour que je continue à m’ engraisser tranquille.

1 « J'aime »

Effectivement, on n’a pas la même notion de la liberté d’expression et on n’a pas non plus le même rapport à la violence physique… Tampis, c’est comme ça. .
Honnêtement, si je te taquine un peu, c’est que je trouve que c’est assez blessant ta manière de descendre les autres qui s’expriment avec des opinions différentes des tiennes…on n’a pas tous un doctorat en physique… Ils ne font de mal à personne…
N’oublie pas de te brosser les dents avec un dentifrice bifluoré :wink:
Allez, j’arrête de t’embêter, promis.

Et puis j’inventerai le peak oil, la bacterie pétrolifère qui a disparu et que y en aura pas pour tout le monde…c’est précieux, epuisable, rare et surtout CHER !!!

1 « J'aime »

Ce qui serait intéressant, c’ est de savoir ou ça en est cette histoire de modifier le climat. Je veux dire officiellement.
Parce que quand on voit ce que faisait Tesla il y a 100 ans, un peu de démystification scientifique serait la bienvenue.

On sait faire tomber la pluie quand il y a déjà des nuages chargés dans le ciel… Quand à l’énergie nécessaire et la capacité de calcul nécessaire pour faire des modifications de plus grande ampleur, ca devient titanesque… mais pourquoi pas… Mais qui travaillerai dessus ? En secret en plus ? Ca me parait assez gros en terme de ratio investissement/bénéfice…
Un bon feu de forêt, c’est déjà plus simple a faire et ca te fout un bazar sans nom…

Quand je vois le fric des USA qui part dans la conquête spatiale, je me dis que c’ est possible.

J’ai pas non plus de doctorat, et certainement pas en physique. C’est sans doute une déformation professionnelle de ma part, mais dans mon milieu, on est amené, à la moindre affirmation, à tout démontrer et tout justifier.

Je l’ai déjà écrit plus haut, mais je vais le remettre ici. Je me fiche que telle ou telle personne ait une opinion différente. Je trouve juste très important le fait que quand on remet quelque chose en cause, il est impératif de prouver ce qu’on avance. Après, c’est vrai, c’est faux, parfois il n’y a aucun doute, parfois c’est discutable.

Je n’aime pas imposer mon point de vue, quand bien même j’aime avoir raison, et que comme beaucoup, avoir tort me fait parfois mal. Mais effectivement, j’aime quand c’est carré, qu’on explique bien point par point pourquoi ce qui peut apparaître être vrai est faux en réalité.

C’est pour ça que je montre un certain agacement face à certains posts. Et que j’apprécie assez peu cette tendance à affirmer un truc sans être capable de le justifier sérieusement.

1 « J'aime »

Tout scientifique s’est , je pense, posé la question sur tesla… Mais , bon, on n’en sort rien de probant… Transport d’énergie sans contact à grande echelle… Ouai… Bon il y a bien les micro ondes, mais tu tombes raide mort si tu passes dans le flux… L’imbrication quantique… Ouai mais bon, ca fait pas transporter de l’energie, juste un spin au bon endroit… franchement, l’électricité, même aujourd’hui ,on n’a pas tout pigé.
En courant continu, les électrons se déplacent ils ? Ou bien transmettent ils leur état aux copains d’a côté ?
Quand à la foudre, impossible de calculer l’énergie a partie du nuage, de sa taille, sa masse, de la différence de potentiel pour expliquer intégralement l’energie de l’eclair… On sait pourtant très bien l’observer… Et le prédire plus ou moins.
On sait très bien utiliser l’électricité , par empirisme, mais l’expliquer totalement… Ouchhh
Et les différents type d’energies … si t’as fait un peu de physique… On voit bien qu’il manque un peu de connaissances pour tout comprendre…
Malheureusement, on ne sait que peu de choses, mais on arrive a utiliser pas mal de trucs de manière utile…
Voilà, j’ouvre une bière… Action… réaction :sweat_smile:

Il me semble que Tesla tentait de récupérer l’ énergie de la foudre, avec son espèce de phare
image
Malheureusement je ne suis pas compétent pour parler physique, en tout cas pas en utilisant des termes compliqués.
Disons que je comprends ce que les philosophes en disent en général mais cela s’ arrête la.
Par exemple la théorie comme quoi tout est composé d’ atomes est énoncée depuis l’ antiquité.

1 « J'aime »

Tu penses quoi de l’ effet placebo @killersoft2mm ?
Ca c’ est quelque chose qui m’ étonnera toujours ( et c’ est démontré scientifiquement ) : dans 30% des cas, le simple fait de penser que l’ on prend quelque chose qui va nous aider à guérir nous fait réellement guérir.

Oui, mais on entend souvent qu’il aurait découvert des trucs qui ont été cachés etc… Mais croire qu’un chercheur a trouvé un truc il y a 100 ans et que personne n’arrive a retrouver aujourd’hui, ca me paraît gros quand même.
C’est de ça dont je parlais.

Le truc rigolo par exemple , c’est l’avancé en micro électronique , on fabrique des transistors de 7 nm ou moins avec pas mal de dechets, on ne peut pas les regarder au sens optique du terme… Alors on fabrique , on les relie a des trucs plus gros, on test, on desactive ceux qui ne marchent pas…puis finalement on te sors un processeur tout beau qui marche du tonnerre… c’est complètement dingue quand t’y pense… On a une capacité a utiliser des choses qu’on ne comprend ou maitrise que partiellement qui est absolument stupéfiante. C’est la grandeur de l’humanité !!

Donc quand killer nous sort plein de trucs … ‹ non conventionnels › , je voudrais bien lui démontrer qu’il a tord par un raisonnement infaillible mais impossible… Je suis , moi aussi, enfermé dans mes croyances, dans ce que je prend pour acquis… J’aurai des arguments , mais qui eux aussi peuvent être réfutés …
On arrive donc à la notion d’opinion… et la, il faut savoir rester humble… Je crois

2 « J'aime »

Ah flute on me signal mon commentaire sur le placebo à la la il y en qui ont riens à foutre de signaler à tour de bras elle est ou la liberté d’expression. Je répondais à une question. @anon25105642 li le commentaire flouter je t’est répondu.

D’ accord, pour ma part je me dis que le fait d’ être persuadé que l’ on va m’ aider à guérir avec un médicament, entraîne une réaction physiologique qui augmente les capacités du système immunitaire.

2 « J'aime »

oui c’est se que je appelle la foi c’est une aide que l’on se donne ou que l’on nous donne pour guérir sa stimule notre santé et nos systèmes immunitaire.

Mais ça ce n’est pas un problème ! Un argument peut être valable mais discutable. Rien n’empêche de les avancer. C’est juste que si la réponse d’en face se tient tout autant, les chances de convaincre l’autre sont très réduites. Et là… ben tu gardes ce qui te semble le plus juste.

1 « J'aime »

Par exemple, je voudrais bien que le monde ait 3 dimensions, voir 4, mais même les scientifiques les plus brillants s’étripent en théories en tout genre… Passionnantes du reste…mais au final, ce que l’on sait c’est que l’on ne sait pas grand chose.

Allez hop, 2eme bière !!!

C’est se qui est bien c’est que l’on sais riens ou peu et que soit on nous le cache soit on peut pas le démontrer car cela dépasse l’homme.

Donc à on plus de choses à remettre en question que de choses fonder car riens est immuable sa change au fil du temps.

1 « J'aime »

On n’est pas obligé, non plus, de vouloir convaincre l’autre… on peut aussi juste le prendre en compte , essayer de comprendre le raisonnement et se le digérer dans son coin.

1 « J'aime »