Si Bérégovoy et Coluche ont été tués, ça n’est pas très bien fait!
Vous êtes tous au courant! Quel dommage!
Et un meurtre d’état, c’est prémédité…
L’assassin n’a pas pensé à mieux le maquiller…
Les Barbouzes, c’est plus ce que c’était!
Et si on trouve que les terroristes sont commandites par la Reine d’Angleterre on a droit a un cafe chez toi gratuit?
Les conversations de ce sujet sont elles-memes surrealistes.
Soyons clairs :
- Bérégovoy : je m’en fous tellement que je ne savais même pas qu’il s’était suicidé. Je viens de l’apprendre ici même. C’est dire à quel point je suis à la ramasse.
- Coluche : officiellement un accident de moto, et controverse au niveau du conducteur du camion qui se trouvait là, ça oui, je connais. Mais j’ai jamais pris la peine de savoir si c’était vrai ou pas, ni même de me faire un avis. Après, entre ce qui est officiel et ce qu’il se dit, je n’ai jamais pris parti. Il n’y a aucune raison à cela, juste « parce que ». Dans le fond c’est parce que je m’en fous, rien de plus.
Je sais que ça peut sembler bizarre, mais il s’agit pourtant bien de ça.
Coluche pour moi non surtout en 1986
Je crois plutôt qu’il a subit des pressions en 1981 pour retirer sa candidature, non pas parce qu’il pouvait gagner mais qu’il risquait très fortement de faire perdre la gauche.
Beregovoy non plus disons pas directement, mais on l’a poussé psychologiquement à le faire car je pense que c’était un homme intègre.
Boulin, la question ne se pose même pas, c’est oui
Quelles sont tes sources ?
C’est à moi que tu poses la question ?
Tu as demandé un avis personnel, on n’a pas besoin d’avoir des sources pour émettre un avis/une opinion
C’ est juste qu’ on me dit souvent ( et à juste titre ) qu’ affirmer sans preuve c’ est s’ exposer à une réfutation sans preuves.
Donc ce qui m’ intéresse en l’ occurence c’ est ton raisonnement pour parvenir à tes conclusions.
Par contre je viens de lire que Twitter (même si ils ne pourront l’empêcher) tentent de sensibiliser les gens au retweet d’articles sans les avoir lus
https://www.developpez.com/actu/306163/Twitter-tente-d-empecher-les-internautes-de-partager-des-articles-qu-ils-n-ont-pas-lus-dans-le-cadre-d-une-experience-qui-evitera-de-susciter-des-reactions-sur-le-RS-uniquement-sur-la-base-du-titre/
Tu aurais des exemples concrets de ce qui va se passer ?
Bon si tu veux.
Coluche en 1986 ne représentait aucun danger pour quelqu’un, donc aucun intérêt d’en faire un meurtre d’état. Sa mort serait survenue en 1981 mon opinion aurait été contraire.
Après il y a eu enquête de justice, des articles (vrai ou pas je vous laisse juger https://www.ouest-france.fr/europe/france/mort-de-coluche-le-conducteur-du-camion-sort-de-son-silence-408510)
Beregovoy, je pense qu’il était dans un état proche de la dépression vu tout ce qu’il a subit en tant que 1er ministre (poste qu’il venait de quitter 1 mois avant) et l’affaire du prêt sans intérêt a été le coup de grâce qui a déclenché son geste.
Quand à Boulin, quand tu t’informes un peu sur l’affaire,
Imagines ce qu’il va se passer quand il va avoir un compteur linky
J’ai pas d’avis pour Bérégovoy, connaissant mal les circonstances de l’affaire et ne m’intéressant guère à la personne.
Pour Coluche je me suis posé la question, j’aimais beaucoup le bonhomme et j’étais affreusement triste quand il est mort. J’en espérais que ce soit encore une mauvaise blague de sa part… mais non
J’ai lu une bio de lui où on s’interrogeait sur les circonstances de sa mort. On peut spéculer beaucoup sur la présence du camion, le fait que la moto ait réagi « à l’envers »… mais bon la vie est parfois ainsi, un nombre de circonstances n’ayant pas de rapport entre elles amènent en définitive à un événement parfois dramatique. Après on peut soulever autant de théories du complot qu’on veut.
La question qu’il faut se poser dans ces cas là c’est « à qui profite le crime ». Or à cette époque, l’épopée de l’élection présidentielle était derrière lui (on avait aussi glosé sur la mort suspecte d’un de ses amis ayant amené à son retrait de l’élection), il sortait de graves problèmes de drogue… il préparait un nouveau spectacle après de longs mois de silence… c’est pas le moment où il était le plus gênant. Donc non, a posteriori, je ne pense pas qu’il s’agissait d’un complot.
Sur le fait qu’il allait « vite, très vite » comme le dit le conducteur du camion… ce n’est pas ce qu’en disent les amis de Coluche qui parlent d’une ballade à petit train. Mais une moto qui relance en sortie de virage passe très vite de 50 a 90 km/h ce qui suffit très largement à se tuer…
J’ aurais quand même bien voulu savoir ce qu’ il comptait dire durant son spectacle.
On peut également considérer les choses sous un angle légèrement différent.
Par exemple, on peut se dire que descendre son chargé de campagne suffirait à le faire cesser ses envies de présidentialisation momentanément, puis attendre quelques années pour lui régler son compte.
Bref, toutes les théories sont possibles, mais peu de certitudes.
Quand même, quand j’ en discute autour de moi, la plupart disent à peu près ceci : " mais oui on sait bien que c’ est un peu la mafia quand on se rapproche du pouvoir, mais bon c’ est comme ça, et on y peut pas grand chose, mieux vaut faire profil bas pour éviter les ennuis ".
déjà même à 50km/h sans casque quand ta tête heurte quelque chose …
Pour la dimension catastrophique que tu abordes, c’est parce que l’article va dans ce sens. Tout ce dont il parle c’est du remplacement des travailleurs via la robotisation. C’est ce qui se fait déjà aujourd’hui en fait. Et beaucoup de professions vont disparaître avec l’IA, mais c’est admis depuis longtemps. Mes anciens collègues en banque (quand j’y bossais les étés) savent très bien qu’ils ne seront sans doute pas remplacés quand ils partiront à la retraite, ne serait-ce qu’avec l’arrivée de Watson depuis quelques temps dans le milieu. J’ai jamais su m’en servir, mais mes collègues s’en servaient déjà.
Tout comme les agences physiques vont être peu à peu abandonnées au profit de banques en ligne. Ça commence déjà, et ça va continuer en ce sens.
Les caissiers et caissières qui sont remplacés par des caisses automatiques, avec un seul technicien qui en gère plusieurs en même temps. Certaines tâches effectuées par le passé par des ouvriers le sont maintenant par des machines.
Il y a des emplois qui vont disparaître, d’autres vont se créer. Mais il y aura très certainement à long terme bien moins de travail qu’il n’y a de population.
Mais pour le contenu de l’article, ce n’est rien de moins qu’un billet communiste. Et le communisme étant très attaché à la valeur du travail, ils ne peuvent qu’être contre.
Moi je préfère voir les ouvriers déchargés des tâches pénibles, et remplacés par robots ou des IA, que de les voir trimer pendant 40 ans, voire plus, et finir avec une espérance de vie réduite, et avant leur décès, de gros problèmes physiques.
Par contre, cela implique de repenser le modèle économique actuel, pas du tout adapté à un modèle où l’IA pourrait à terme remplacer un certains nombre de travaux actuels.
Voilà pourquoi je ne partage pas le point de vue de cet article, dont le discours est du marxisme pur, concept auquel je n’adhère pas du tout.
D’ailleurs, c’est pas comme si Hamon avait fait campagne en 2017 autour de ça pour justifier la mise en place d’un revenu universel. Et il en parlait même déjà avant, alors même qu’il était loin d’être le premier à avoir soulevé la question. Comme quoi, c’est d’actualité depuis bien longtemps.
oui mais il construise des bunker car ils savent que la nature va se déchainer sur le monde pour faire table rase du passé. Est aussi car certains dirige la climat grâce a des bases et des satellites.
Ah ça c est clair que si les milliardaires se construisent des bunkers, ya de quoi se poser des questions.
Tu as des sources officielles de cela @killersoft2mm ?